vendredi 19 décembre 2008

Et ça passe...

Bonjour gang!

Je veux dire un merci tout spécial à tous ceux qui ont pensé à moi depuis une semaine! Mes oreilles ont bourdonnées en masse.. Quoi, ce sont les médicaments??? Hé bien ;) lol

Une autre merci à luc-André qui a eu une pensée particulière: "Plus tu perds des pièces, moins il en reste à briser!" Tu as tout-à-fait raison garçon!! haha!

Bon alors ça passe tranquilement pas vite. J'ai encore l'air enceinte, mais paraîtrerait-il que ce serait secondaire... c'est quand même gênant de dire: "Nonon pour là je suis juste grosse... :(" Ça tiraille dans mon ventre, mais rien d'insupportable. J'ai des antiinflammatoires, mais j'en prends juste au besoin, soit environ la moitié de la dose permise.

Hier soir j'avais le party du Rouge et Or.. J'y suis restée quoi, 30 minutes? C'était plutôt vide comme il était tôt et j'étais vraiment fatiguée. Je peux vous dire que j'ai bien dormi.
Ce soir c'est le party anniversaire de Marie. J'espère être en forme, mais aujourd'hui ce n'est pas ma meilleure journée...

D'ailleurs je m'en vais faire une sieste!
bye xxx

lundi 15 décembre 2008

Je perds des pièces ;)

Bonjour chers petit nombre de lecteurs,

Devinez quelle aventure m'est encore tombée dessus. Je ferai l'analogie de la vieille voiture qui perds ses pièces, car je me suis fait voler mon appendice!!! C'est un docteur du CHUL qui l'a en sa possession!!! Rendez-moi mon appendice!!!
Sans blague!? Je vous raconte...

Jeudi vers 13h30 je sors de mon examen de psychologie sociale (un de moins yay!) avec un mal de ventre solide, mais encore trop paniquant. J'ai faim et j'ai envie, alors ce doit être ça. J'arrive chez-moi et je vais au toilette, tout est normal. Je mange, ça ne soulage rien et c'est même pire. Je tente de dormir comme je dois aller travailler plus tard dans la soirée, impossible. Finalement à 16h15-20 j'appelle info-santé parce que j'ai mal au ventre sans bon sens et que ce n'est pas une douleur que j'ai déjà eue (type crampes menstruelles, problèmes de digestions...) L'infirmier, après s'être assuré que je mangeais bien, que je ne prenais pas de drogue et que je n'étais pas menstruée, m'a dit de me rendre immédiatement à l'urgence. Alors je regarde par la fenêtre, mon ami Yohann qui habite juste derrière de chez-moi semble être là. Je l'appelle avec la voie tremblotante : "T'as-tu un peu de temps libre là? Peux-tu aller me porter à l'urgence?" Ni une ni deux il est devant chez-moi et nous partons pour le CHUL. Je n'attends pas deux minutes que je suis au triage et que je passe directement dans l'urgence. Après des rayons-X et de multiples prises de sang sans oublier la morphine, le docteur décide que je dois être à jeun pour une échographie le lendemain matin, effectif à partir de minuit. Pas d'eau, pas de bouffe, rien, nada...

Mais là moi je dois vous rappeller que j'ai déjeuner seulement un peu jeudi matin parce que j'étais nerveuse pour mon examen et qu'ensuite j'ai mangé deux toast, une au délicieux creton de ma Queen Mom et une autre avec un oeuf... Je réussis finalement à avoir accès à un petit jus de pomme, deux biscuit, un yogourt et un peu d'eau à 23h. Je les engouffre littéralement (pas moyen de me rappeller si c'était bon...) Là j'ai mal et j'ai mal, un peu de morphine à 3h vendredi matin et je m'endors jusqu'à 6h.
Lors de mon réveil je me dis que je n'aurais pas long à attendre avant de pouvoir manger puisque je vais passer mon échographie vers 8-9h. Je prends mon mal en patience... Il est 11h30, je n'ai pas mangé ni bu rien du tout depuis 23h et mon dernier vrai repas remonte à 14h la veille (si on peut appeller ça un vrai repas). J'ai faim bon, et là ça se met à sentir le poulet dans l'urgence... Ben oui, les gens de la pharmacie sont allés se chercher du St-Hubert sous mon nez! C'est inhumain!! Je suis "garée" à côté d'eux. J'aurais tuer....
Je passe mon écho vers 14h, mais je ne suis plus sûre de l'heure exacte. Ce que je sais c'est que c'est long et que ça m'a fait mal, très mal. La doc me parle de liquide libre dans mon ventre (qui est enflé comme si j'allais accoucher dans un mois) et de l'origine de mon appendice qui est vraiment beaucoup gonflé. Elle me dit qu'il gonfle vite, elle a donné des chiffres que je ne comprends pas, je serais passé de 6.3 à 9.2 en 40 minutes... J'ai aucune idée de la signification mais elle semble inquiète. Je redescens à l'urgence, mon cowboy m'attend. Les chirurgiens viennent me rencontrer et laisse suspendre l'idée que je pourrais me faire opérer plus tard. Heu... pardon? Je me vois mal retourner chez-moi avec cette douleur en sachant que je vais devoir revenir un moment donné parce qu'il risque d'éclater... Non merci!
Ils décident de me passer sous le bistouri le soir même (vendredi). Je monde dans une chambre, je suis seule avec trois lits vides, ça me plait bien. Mon cowboy est là avec un de ses amis.
21h15 je pars vers le bloc opératoire. En ressortant mon papa était là avec Nick. Je me suis endormie rapidement.
Lorsque je me réveille en plein nuit pour aller aux toilettes je décide de me lever, je n'ai pas si mal que ça. Je me rends compte que mon "preneur de tension" est branché au mur et que je ne peux aller plus loin que mon lit. Je sonne alors le petit truc là qu'on a ben peur d'accrocher la nuit (haha). Un monsieur arrive avec un air de papa gâteau :"T'es déjà debout??? ça va? T'as pas mal au coeur?" -- "Ben no ça va, j'ai juste envie pas mal" Il avait une chaise toilette avec lui... c'est gênant ça, même seule dans mon petit rideau avec personne qui ne regarde... Mais j'ai tellement envie...
Je me recouche, tout est beau. Je me réveille top shape, je prends mon petit-dej et je me rendors pour l'avant-midi. Je dîne, mon cowboy arrive, il va se chercher à dîner, on écoute des 24 sur mon ordi puis j'ai ma dernière dose d'antibiotiques à 15h. 15h30 nous sommes sortis de l'hôp et tout va bien, sauf que la ride d'auto a fait mal.
Depuis mon retour je me sens facilement de mauvaise humeur, je suis fatiguée et j'ai mal.
Sinon ça va bien.

Je vous aime gang et je vous vois dans le temps des fêtes!
xx mashvec

mardi 9 décembre 2008

Journées de marde

Bonsoir gang!

Les deux dernières journées en étaient de marde. Je suis désolée, je sais que ce n'est pas poli, mais c'est la pure vérité.
Hier matin, je pouvais dormir, ben non, impossible. Je me suis fait réveiller par ma coloc qui partait travailler et qui a malencontreusement échappé la porte de l'armoire, celle du frigo et celle de l'entrée aussi. Alors, je me lève complètement claquée et je décide de regarder un peu la télé, puis d'étudier un peu (dans un état lamentable). Je vais voter, puis je reviens à la maison pour me coucher, je suis vraiment à plat. Je dors quoi? 5 minutes? Je me réveille en sursaut parce que quelqu'un est entré dans l'appart :"Allôoooooo" C'est ma coloc. Je me relève, je suis visiblement complètement sonnée. Je n'arrive pas à me rendormir, j'ai l'air d'un zombi. Je décide d'aller magasiner puis d'aller étudier au Star Café. Je me rends chez Fabriqueville, fait mes achats, me gèle le cul jusqu'au Star Café où je commande mon souper que j'étale sur le plancher... Hé merde! Finalement je m'installe pour étudier, je n'avais pas les bons documents. Je me dis :" pas grave, je vais étudier par webct!" Hé bien non encore, fallait bien qu'internet fasse des siennes..... En plus j'ai un giga feu sauvage qui a poussé dans la journée... Vraiment, c'est le bout de la marde... Quelle journée! Finalement je m'endors à 10h30.

J'ai fait plusieurs rêves bizarres cette nuit, dont un où je fêtais avec des amis et que soudainement le premier ministre Charest venait dans le party et était complètement soûl. Ne me questionnez pas, je ne sais pas d'où ça sort, mais c'était quand même assez drôle.

Ce matin, je me lève assez tôt puisque je dois prendre le bus pour aller faire un remplacement pour cardio plein air (CPA). Mon bus passe vers 7h18 alors je dois quitter l'appart vers 7h05. Je décolle sachant que le 92 m'amènerait une heure à l'avance à mon travail, sauf que c'est ça ou je suis en retard (bus vraiment pas accommodant). Bref, il fait "moins-je-ne-sais-pas-combien" et je me gèle les fesses pendant une heure avant de réaliser que personne ne s'était présenté au cours. Le doute m'envahie, le 9 décembre à 9h ou à 10h30??? Vous devinez... 10h30. Il a fallut que j'appelle ma soeur pour qu'elle regarde mes mails. Bref, j'étais gelée! Dans le bus de retour, sachant que je devais retourner travailler un peu plus tard, je me dirige vers chez mon papa pour emprunter le minivan. Je vais travailler, reviens avec le minivan, pars pour l'uni, arrive 2 minutes avant le début de mon cours, m'asseois et réalise que j'ai à peine mangé au déjeuné et que je n'ai pas dîné et que je vais devoir patienter jusqu'à 14h... gggrrrrrrrrrrrrrrrr J'ai faim, je suis gelée et mouillée de mon cours de CPA et le prof donne le même cours qu'il a donné dans une autre matière, mais avec juste assez de différence pour que je me dise que je dois rester.
C'est pas fini! Après le cours j'embarque dans le bus 13 pour me rendre chez-moi. J'appelle mon cowboy et il me dit que je peux aller chez-lui avant de retourner travailler pour CPA. Alors je débarque du 13, attends pendant 20 minutes un 7 dans le froid et avec un connard qui fume dans l'abri-bus et qui m'envoit chier quand je lui dit qu'il n'a pas le droit. Vous savez le genre de personne qui profite au maximum du système... il avait une canne dans sa main et sautillait d'une jambe à l'autre pour se réchauffer ou s'asseoyait sur cette dernière. On ne peut pas lui enlever de vouloir vivre dangereusement, il était tellement gros qu'elle aurait pu facilement casser en deux. Bref... Quand le bus arrive enfin j'attends que les gens débarquent avant d'entrer dans le bus. Quoi de plus normal?? Mais non, le gros BS (et ici je ne parle pas des assités-sociaux) me pousse dans le sac à dos pour que je rentre dans le bus. Gros jambon à marde. Je lui dis de ne pas me pousser, il me dit :" T'attends quoi tabarnak pour entrer dans busse, le criss de bon Dieu?" et il me pousse encore. Je manque me bécher et je lui redis de ne pas pousser. Ben le chaufeur a tout vu aller, les autres passagers aussi et personne n'a rien dit. Ça m'a vraiment irrité.
Avec tout ça je croyais rater le 94 pour aller rejoindre Nick. Finalement, première chance de la journée, il est tellement en retard lui aussi qu'il arrive après seulement 5 minutes d'attente. J'arrive chez mon cowboy, il me dégèle les pieds (parce qu'ils étaient encore gelés de mon aventure de 8h à 9h ce matin dehors à moins-je-ne-sais-pas-combien). Il vient me reconduire à CPA et juste comme je crois que je vais pouvoir m'en aller parce qu'il n'y a pas de clients, deux arrivent et je dois commencer mon cours. J'attends mon éternel 15 minutes entre les deux cours et finalement personne ne se pointe pour le deuxième cours. Alors j'ai passé encore 55 minutes dehors à ne rien faire et à me les geler.

Là je suis au PEPS à regarder mon cowboy arbitrer. Je devrais étudier mais je n'en ai pas la force. J'ai pris une longue douche chaude toute seule dans le vestiaire du sous-sol (Rouge et Or) et le puissant jet d'eau a fait éclater mon gigantesque feu sauvage. Il a maintenant une grosse croûte jaune... beurk... Je ne pense qu'à aller me coucher... mon sommeil sera tellement mérité, je saute mon training de demain matin...

Bonne nuit, je ronfle déjà... xxx mashvec

mercredi 3 décembre 2008

Noël!

Bonjour gang!

Noël arrive à grand pas! Ma coloc a même déjà décoré l'appart! J'ai aussi acheté des calendriers de "chocolat quotidien" pour le décompte avant Noël. Là par contre je dois faire ma liste de cadeaux... pas facile!

Il y a que j'aime beaucoup les surprises, dans le genre énormément. Un exemple? J'aime mieux faire une course aux trésors pour trouver mon petit cadeau qui a été judicieusement caché dans la maison que de recevoir un énorme cadeau. Je ne sais pas pourquoi; j'ai dû associé Noël avec amusement plus qu'avec recevoir. De toute façon, je préfère donner que recevoir.

Alors je vais commencer ma liste maintenant, si vous avez des idées pour moi, des choses qui me seraient utiles, écrivez-moi ça en commentaires ;)

xxx

jeudi 27 novembre 2008

Le débat des chefs!

Bonjour!

On a eu un débat chaud n'est-ce pas?? Plusieurs ont critiqué le débat, d'autre s'en soucient peu. Voici mon analyse du match ;)

Je suis premièrement surprise que vous soyez surpris de la tournure du débat. Elle était, après tout, facilement prévisible puisqu’une table ronde (demi-lune???) a toujours un résultat rocambolesque, que ce soit à la télé ou dans une soirée entre amis. Je peux par contre comprendre une frustration envers le débat puisque plusieurs questions ont été bafouées.
Moi j’aime bien m’aider d'un débat pour me faire mon opinion, même si ce n'est pas complètement sur le programme des partis. J'aime encore plus de ce genre de débat pour me faire une idée de la personalité des chefs de parti. Je ne suis pas qu’une simple carte de vote qui choisi de façon totalement rationnelle quelle case je noircirai, je suis une citoyenne visionnaire avec des sentiments et des visées précises. Il est impératif pour moi d'élire un chef qui représente ce que je veux pour ma société.
De plus, je crois sincèrement que la personalité d’une personne hautement politisée a un effet direct sur ses futures relations publiques, politiques et sociales. Donc, je me donne ici le droit de faire une conclusion: le parti est dirigé non seulement par ses membres, mais aussi par leurs croyances, attitudes et comportements. Je ne suis pas de ceux et celles, québécois et québécoises ;), qui adhèrent à un parti sans droit de regard ailleurs, comme s’ils devenaient infidèles: je me considère “penseur-libre” et je voterai selon les critères multidimensionnels de l’humain et de la société.

Sur ceci je vous invite fortement à aller profiter de votre DROIT de choisir quelle équipe dirigera votre vie professionnelle, familiale et sociale, mais aussi de remplir votre DEVOIR de faire valoir vos idées personnelles. La démocratie est tout-de-même égoïste, pour qu'elle fonctionne adéquatement, il faut voter pour soi, non pas pour les autres!

Bonne soirée gang!
mashvec

lundi 24 novembre 2008

La vie en dehors d'internet existe toujours!!!

Hey gang!

Je sais encore une fois je vous ai négligé (mais là je m'attends à avoir des commentaires bon... ).
Par contre la bonne nouvelle là-dedans, c'est l'existance de la vie en dehors d'internet! Quelle joie! hahaha blague à part...

Je suis toujours prise dans un dilemme incroyable entre mon soi désiré, mon soi réel et mon soi idéal. Alors pourquoi pas un petit cours de psychologie 101!

Le soi réel est ce que je sui présentement, ou plutôt la perception de ce que je suis dans l'ici et le maintenant.
Le soi désiré est ce que j'aimerais être, mes espoirs et mes rêves pour l'instant inatteignables, en voie de réussite ou pas encore entamés.
Le soi idéal est ce que je dois être, je me fait une obligation de réaliser des tâches ou d'avoir des comportements précis.

Alors voici, si ma perception de moi-même est en lien avec mon soi idéal et mon soi obligé, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
S'il y a une différence marquée entre mon soi réel et mon soi obligé, il y a naissance d'anxiété, de stress. Cette anxiété est reliée fait que je crois que je dois accomplir quelque chose ou me comporter d'une telle façon précise, mais que je ne le fait pas.
S'il y a une différence marquée entre mon soi réel et mon soi désiré, il y a naissance de dépression. Cette dépression est reliée au fait que j'aimerais vraiment atteindre mon idéal mais que je ne suis pas en mesure d'y arriver.

Alors voilà ma problématique scolaire. Je suis acceptée en maîtrise en psychoéducation parce que j'ai tous les préalables et de très bonnes notes dans les cours préalables (soi réel). J'aimerais vraiment faire cette maîtrise dès maintenant, mais je ne peux pas puisque je n'ai pas de baccalauréat terminé (contraite au soi désiré). Pour terminer un bacc, je dois faire des cours qui sont tout de même intéressants par la matière, mais dont les professeurs ne méritent pas d'avoir ce titre (professeur implique une partie de pédagogie complètement absente dans ce contexte-ci) et dont les examens sont ridiculement pas fidèle ni valide de la matière et de la compréhension de cette dernière. Bref, je n'ai pas vraiment envie de m'impliquer autant dans mes cours que ce que je fais normalement et je manque de motivation. Pourtant, mon soi obligé me dit d'étudier autant et de me trouver ne serait-ce que de la motivaiton extrinsèque. Me suivez-vous toujours?

Je ne suis pas en dépression profonde puisque mes écarts ne sont pas dramatiques et que je suis pleine de résilience (capacité à rebondir). Par contre, c'est un bout plate dans ma vie.

Je vous invite à faire cet exercice quand il y a des trucs qui ne tournent pas rond dans votre vie, ça aide vraiment à trouver des solutions concrètes!

Je vous aime gang! Un mois avant NOWELL!!!

mashvec xx

vendredi 26 septembre 2008

nouvelle difficile

Bonjour,

Je viens tout juste d'apprendre qu'une personne de mon entourage a perdu son bébé. Je ne sais pas si c'est avant ou après la naissance, mais il reste que je suis sous le choc. Cette personne que j'estime et apprécie beaucoup est possiblement très en peine et je ne peux même pas la rejoindre. Je ne sais même pas quand c'est arrivé puisque je l'ai su d'une tierce personne qui, par respect de l'intimité, n'a pas voulu me donner trop de détails.

Me voilà donc qui réfléchi... Je me dis à quel point ça doit être difficile de porter un enfant, de le chérir, puis de le perdre. De devoir pousser de sa vie les images construitent avec la force du désir de vivre une vie emplie de joie. Cet être qui était devenu l'amour de notre vie n'est plus.

Je souhaite donc de tout mon coeur que personne autour de moi n'ai à subir un évènement de la sorte à nouveau.

Ceci porte à réfléchir sur la tératologie. Un facteur tératogène est en fait un stress psychologique ou physiologique subit par la mère pendant la grossesse qui a une incidence sur la croissance du bébé, que ce soit au niveau psychologique ou physiologique. C'est un sujet vraiment intéressant et les recherches sont encore très jeunes C'est pourquoi il y a tant de "paraît-il". Certaines recherches viennent contredire d'autres recherches, mais toujours sur les quantités, jamais sur le facteur tératogène lui-même. Alors pour vous faire un petit résumé rapide de ce que la spécialiste de tératologie nous a dit dans le cours: "Ne prenez donc pas de chance".

Je sais de source sûre que le bébé de la personne dont je vous ai parlé n'a pas souffert de facteurs tératogènes, mais je trouvais important dans ce billet de vous inciter à vous informer sur la tératologie.

Mashvec

dimanche 21 septembre 2008

Après quelques fois...

Après quelques fois on s'y habitue... Je n'irai pas dire que je suis aux anges avec mon mouveau travail, mais du moins je commence à être plus à l'aise avec le concept. Disons alors que le coût plaisir/salaire qui me disait de quitter à cause du mauvais taux de plaisir vient de changer de direction et me dit de rester puisque que le taux salaire est maintenant capable d'équilibrer le plaisir. Disons dans ce cas-ci, plaisirs futurs lol!

Bon je vous laisse là-dessus
xxx
mashvec

jeudi 18 septembre 2008

L'impression que ça va pas assez vite...

C'est étrange quand même comme sentiment: ça va pas assez vite.
Pourtant normalement c'est l'inverse: pas assez de temps pour bien dormir, bien manger, bien étudier et bien s'entraîner dans une journée... Et je pense comme ça d'ailleurs. Sauf que ça avance pas assez vite dans ma vie. Vous savez, j'ai hâte d'avoir ma maison, mes enfants, ma voiture, mon travail que j'aime. J'en ai soupé de travailler à des trucs qui ne me motivent pas plus qu'il le faut, voire que je n'aime pas du tout (je ne parle pas de la gymnastique, ils sont tellement mignons). Je suis tannée d'être une étudiante, mais pas d'étudier, de vivre en colocation sans mon amoureux, de ne pas avoir assez d'argent pour m'acheter une voiture, ou des vêtements que j'aime.Tous autant que vous me connaissez je ne désire pas de l'argent pour être riche, juste assez pour ne plus me poser trop de questions.
J'ai l'impression que pour la prochaine année ma vie va stagner et j'espère que je me trompe: quand ma vie stagne, le reste du monde continu d'avancer, alors la stagnation devient un recul... Dans le fond j'aimerais me propulser à ma maîtrise.
Vous savez j'ai commencé à travailler pour Cardio Plein Air. J'étais tellement motivée, j'avais vraiment hâte de commencer. Wow, travailler en plein air et faire bouger les gens. Ce que je n'avais pas prévu c'est le moule très stricte qui signifie aucune possibilité à ajouter notre grain de sel, qui ne laisse aucune place à la créativité; et dieu sait que j'ai besoin de pouvoir utiliser ma créativité dans mon travail. Ce que ça a donné pour les deux premiers cours: je me suis plantée parce que je n'ai pas été capable de respecter le moule. En fait, ça me dégoûte de donner un cours avec des petits cartons qui me disent quoi dire et quoi faire à telle minute du début de l'entraînement. C'est tellement pas naturel pour moi. J'ai pratiquement pas le temps de rire ... Bref, je me suis sentie malheureuse de penser à y retourner et ce n'est pas de bonne augure.
Vous me direz:" Et bien si tu es malheureuse, change de travail", mais ce n'est pas is simple. Je suis la seule prof qui peut donner ces cours à Saint-Augustin dans cette plage horaire. Donc, je la place dans une impasse si je pars. Et c'est ça qui me gruge encore plus d'énergie. Vous savez, si je n'aime pas ça les gens que j'entraîne vont le ressentir et je ne suis pas en train de les aider, même au contraire, c'est vraiment important d'aimer ça pour être dynamique et pour pousser le groupe un peu plus loin. Mais ma bosse n'a pas personne d'autre, alors je vais patienter un peu, des fois que mon sentiment changerait, puis s'il ne change pas je vais lui donner 2 semaines. Je déteste ces situations...
Bon alors il me reste à voir ce que je vais faire... Je pars réfléchir sans même corriger mes fautes...
bye xxx

mardi 9 septembre 2008

Le temps d'une destination ultime

Bonjour chers lecteurs que je sais beaucoup plus nombreux que le nombre de messages que vous me laissez!

Aujourd'hui je suis fière de moi. Je suis fière d'avoir suivi mon cours de premier répondant RCR et aussi mon cours d'aspects médicaux de l'activité physique, car ils m'ont été utile pour la première fois. Pour la première fois de ma vie j'ai su quoi faire dans une situation d'urgence. Je vous raconte?

Je suis dans l'autobus 94 qui me mène vers mon cowboy. La cloche retenti, un jeune homme descend et passe devant le bus pour traverser la rue puisque le chauffeur lui en laisse le temps et qu'il n'y a pas de voitures venant en sens inverse. Il court donc mais son souffle se coupe, une voiture dépassait l'autobus sur une ligne jaune, sur une route à une seule voie. La voiture freine brusquement sur la chaussée mouillée, le jeune homme tente de s'échapper mais en vain. La voiture frappe à une vitesse d'environ 40 km/heure, selon mon estimé, puisqu'elle devait bien rouler 50 km/heure avant sa tentative de freinage. Le jeune homme roule en position foetale sur le capot de la voiture, fracasse le pare-brise puis tombe à la renverse sur la chaussée sur son genoux droit, son coude gauche et son poignet droit.
Je vois tout aller puisque je suis assise du côté gauche de l'autobus. Tous restent immobiles alors que je me précipite vers la porte avant de l'autobus, sac à main et sac à ordinateur à la main, n'ayant tous deux plus vraiment d'importance à mes yeux. Lorsque j'apperçois le jeune homme il est debout et réellement confus. Il titube. Des voitures continuent de passer en sens inverse. Je le soutiens en passant un bras sous le sien et autour de sa ceinture scapulaire. Un homme vient m'aider. Nous l'aidons tant bien que mal à traverser la rue et j'en profite pour me présenter: " Salut j'm'appelle Marie-Hélène, je suis premier aidant en situation d'urgence. Viens on va aller t'asseoir en sécurité là-bas." Tout se passe très rapidement. La dame de l'automobile arrive en courant. Elle est en état de choc et pleure abondamment. Je la regarde et lui dit que tout va bien: " Calmez-vous madame, tout va bien. Il va s'en sortir ne vous inquiétez pas." Elle tremble. Le jeune homme lui dit que tout va bien. Ce dernier ne veut pas aller s'asseoir mais je réussis à le convaincre avec l'autre personne et la conductrice. Je le soupçonne de s'être évanouie ou d'avoir eu une baisse de pression pour une demi-seconde puisqu'il s'est complètement laissé tomber dans mes bras au milieu de la route. Je l'aide à s'asseoir, il est très pâle, il parle constamment, la dame aussi. Je lui redit de se calmer puis elle retourne vers sa voiture où son mari et sa fille l'attendent, sous le choc eux aussi.
Une fois en sécurité je cherche mon cellulaire pour rejoindre les services d'urgences, mais j'apperçois le chauffeur d'autobus qui s'en charge. Je demande alors le nom du jeune homme et son numéro de téléphone. Je me penche pour vérifier ses blessures. Son genoux est ouvert sur 5 centimètres pour une largeur d'environ un demi-centimètre. La plaie est grosse et ne saigne pas beaucoup. Par contre je peut appercevoir la chaire et ce que je crois être une partie de sa patella. ce n'est pas trop sale heureusement. Je regarde son coude, quelques égratignures et une ecchimose de grade deux en vue. Je lui demande s'il a mal quelque part et il me dit que non, pas pour là du moins. Une fois couché, la tête appuyée sur son sac-à-dos, il reprend des couleurs.Je dois le retenir en position couchée, il veut toujours se relever.
Le jeune homme ne cesse de me dire qu'il habite juste en haut de la rue. Je lui demande s'il y a quelqu'un à la maison et il me répond que la gardienne de ses petits frère et soeur y est. J'appelle donc pour informer la gardienne de l'accident et aussi pour lui dire que je la tiendrai au courant des dénouements de l'histoire. Finalement les secours arrivent, deux policiers. Je me présente de la même façon et leur précise que j'ai été en charge jusque là et que je resterai à ses côtés jusqu'à l'arrivée des ambulanciers et que la dame en état de choc est dans la voiture. Un des policier prend mon permis de conduire pour noter mes informations puis va vers la dame. Le jeune homme me dit qu'il a froid et je le couvre de mon châle qui me servait de foulard.
Quelques minutes passent et les ambulanciers arrivent, pratiquement en même temps que la mère du jeune homme. Ils prennent en charge la situation, je me présente de nouveau. Je suis si soulagée qu'ils soient là. Je reste près du jeune homme afin de ne pas l'abandonné. Un lien s'était créé entre nous. Il me faisait confiance. J'avais discuté avec lui de ses blessures, je lui avais décrit le tout de façon rassurante et objective en utilisant les bons termes. Il était content de connaître la différence entre les grades de blessures et les types de blessures. Pendant qu'il se concentrait sur ce que je lui disais il ne pensait pas à ses blessures...
Voilà donc la raison de ma fierté de ce soir. Les policiers m'ont raccompagnée jusque chez mon cowboy. Premier tour de voiture de police à vie dans mon cas!!! C'est pas très confortable, n'essayez pas... et ça ne sent pas très bon non plus...

J'espère vous avoir diverti quelque peu, mais surtout convaincu d'aller prendre un cours de RCR et d'intervention d'urgence. C'est comme donner du sang, c'est un don de vie.

Bye gang! xxx

mardi 19 août 2008

Nouveaux départs pour la session

Salut gang!

Pourquoi nouveaux départs au pluriel??? Ben parce que j'ai l'intention de changer bien des trucs dans ma vie et que ça a déjà commencé.
J'ai aménagé dans mon nouvel appart, il ne manque que mes divans et quelques murs à peindre. J'ai mes deux colocs: Véro Lamothe et Steve, un jeune homme que je ne connais pas vraiment et qui n'a aucune idée sur quelles colocs il est tombé! lolololol Blagues à part, je suis vraiment contente que ça tourne bien tout ça! Mes deux colocs arrivent en septembre alors je profite bien de ma solitude et de ma liberté, ça me fait du bien.
Je ne sais toujours pas si je suis acceptée dans mon certificat en psychologie, mais il me semble que j'ai de bonnes chances. Mes notes et mes expériences devraient être prises en compte. Ce sera bien différent de l'éducation physique, entre autre parce que j'ai au moins un cours avec 200 étudiants. C'est sûr que ça me convient moins, ceux qui me connaissent bien savent que j'aime l'interaction avec le professeur et que c'est toujours un peu plus difficile pour moi quand j'ai l'impression qu'il y a du jugement autour de moi... En tout cas, je devrai bien m'adapter et assumer mon rôle de petite bollée (que je nie toujours)... un nouveau défi quoi! haha!
Avec mon amoureux ça va bien. Après six mois nous sommes toujours en phase d'adaptation. C'est normal et même sain je dirais. Nous sommes bien différents sur certains trucs, et semblables sur d'autres, il faut faire attentions à nos vieilles habitudes qui ne dérangeaient pas nos ex mais qui peuvent mener à des chicanes entre nous. Toujours une question d'adaptation que nous surmontons assez bien tout de même, faut dire que nous avons une bonne communication. Ce qui aide c'est la facilité à Nick à dire ce qu'il pense sans filtre, donc il me force un peu à dire des choses qu'auparavant j'aurais tues. Des fois ça mène à des discussions blessantes, mais nous nous améliorons à chaque fois et nous communiquons de façon à mieux se comprendre de plus en plus facilement. Nick apprend à utiliser des mots et des phases qui ont plus de tact et moi j'apprends à être plus directe et plus claire quand je m'exprime. Bref, nous construisons notre relation sur une base solide faite de vérité, de compréhension et de respect.
Pour ce qui est de l'entraînement je suis encore hésitante. J'ai réalisé que j'ai besoin de compétition. J'ai besoin de me surpasser, de sentir que je suis capable d'accomplir des choses extraordinaires. Je me suis toujours basée sur le sport pour augmenter ma confiance en moi et mon estime personnelle. Bref, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête quand je suis au sommet de ma forme, ce qui est normal, mais aussi quand je sens que j'appartiens à un groupe élite. Cet amalgame d'éléments de ma santé mentale me fait me sentir en contrôle et je deviens plus heureuse. Ça fonctionne pour moi et je viens de réaliser l'importance que l'entraînement élite a dans ma vie. C'est plus fort que d'être entraîneure chez Cardio Plein air ou que de m'entraîner seule, c'est un effet de groupe et d'appartenance: c'est exceptionnel! Alors il me reste à prendre la décision d'intégrer le club de triathlon du Rouge et Or... difficile décision...
Parlant de cardio Plein air... comme vous devez vous en douter j'ai été engagée pour donner des cours de cardio plein air et de cardio poussettes. Je trouve ça super et c'est un travail qui, à première vue, me motive beaucoup. J'ai ma formation au début septembre et je commence le lundi suivant. Ça va être bien, ma patrone directe semble me faire une confiance presque absolue et est vraiment encourageante. Je l'aime beaucoup! Aussi, je suis toujours coach de gymnastique et d'acro-gym le dimanche matin, ce qui fait qu'il n'y a pas un matin où je ne me lèverai pas... alors oubliez-moi pour les partys et les sorties du vendredi et samedi soir, le travail va m'appeller le lendemain matin à 9h. Et pas question d'arriver toute croche quand tu dois sautiller à droite et à gauche pendant 3 heures!

Et bien voilà pour mes nouveaux départs. Je souhaite que tout se déroule bien et comme prévu pour une fois dans ma vie. Je suis vraiment tannée des revirements de situations: j'ai besoin de stabilité.

à bientôt gang!

xxx mashvec

dimanche 27 juillet 2008

pression...

OK...

Par quoi commencer..... Je vais y aller directement

CESSER LA PRESSION SUR MOI JE SUIS À BOUTTE!

Je m'explique: il y a une personne dans mon entourage qui ne me fait pas confiance à un point complètement ridicule. Cette personne me blesse et me fait réellement mal. Questions sur questions sur jugements, ça va mal finir si ça continu. J'ai déjà coupé les ponts et je suis maintenant prête à le refaire si la situation ne change pas. L'air autour de moi est malsain et ça affecte ma propre confiance en moi. Une chance que j'ai mon cowboy pour me soutenir dans mes états d'âmes...

Je m'adresse à cette personne

Premièrement je suis une personne de qualité et je mérite le respect;
Deuxièmement je suis une personne fiable, beaucoup de gens me font une confiance aveugle;
Troisièmement je ne suis pas au service de l'argent, l'argent est à mon service et j'en fais ce que je veux, le but étant de vivre heureux;
Quatrièmement je suis une fille très responsable et autonome, ta pitié malsaine me pue au nez;
Cinquièment ne juge jamais sans connaître le fond des histoires, ne pose pas de question comme si tu faisais une enquête, et en jugeant, je te l'annonce, tu te fermes à une conversation évolutive;
Sixièmement, tu n'es pas libre quand tu brimes la liberté des autres;
Septièmement je suis très très sérieuse dans mes études, ne me prends pas comme une lâcheuse, jamais, alors ne te projette pas en moi;
Huitièmement je suis très ambitieuse et je vais détacher tous les boulets qui s'attachent à moi et qui risquent de me retarder, alors prend garde de bien suivre le rythme;
Neuvièmement, tes bibittes, ils seraient temps que tu les reconnaissent et que tu les guérissent, tu t'empoisonnes et tu m'empoisonnes par le fait même;
Dixièmement l'ouverture d'esprit ne fait pas mal, essais tu vas voir...

Ça pourrait être long comme ça mais pour ce soir ça va être suffisant. Si jamais tu lis ça ne tente même pas de m'en parler, fais donc juste me laisser de l'air et me faire confiance pour une fois, quand moi je serai prête je vais en jaser. Pour l'instant je n'ai pas d'énergie à t'accorder.

Encore une fois j'ai écrit sous le coup de l'émotion alors c'est plein de fautes... désolée...

Bonne nuit gang xxx

samedi 21 juin 2008

Un an plus tard

Bonjour chers amis,

Il y a un an, le 20 juin, j'étais sur la table d'opération, et plus précisément il y a juste un an, présentement à cette heure, j'était dans une chambre restreinte avec des jambières automassantes aux jambes.. hum... des jambières automassantes lol! Je me demande combien ça coûte ces bidules-là??? hahaha! Trève de plaisanteries!

Dans le fond, ce que je souhaite exprimer aujourd'hui, c'est que ce fût une réussite en terme d'opération, mais qu'en terme d'année ce fût plus difficile. J'ai dû faire une croix sur plein de trucs que j'aimais profondément et ça m'attriste encore aujourd'hui. En même temps, ce n'est pas mon genre de m'appitoyer sur mon sort... Reste que tout n'est pas parfait, mais que ce n'est pas un drame et que je m'y attendais.

Je reste forte même si des fois j'aurais bien envie de cesser de l'être... comment on fait ça????? Bon, ces temps-ci ça va bien, mais je m'épuise rapidement, je n'ai pas l'énergie que j'avais auparavant, on dirait même que ma patience m'a délaissée un peu pour certaines choses. Dans le fond, je n'ai juste plus envie de m'obstiner avec personne, peu importe le sujet. Je n'ai pas d'énergie à mettre là-dessus et ça me fait littéralement chier. Je suis passée à deux doigts de la mort et tout ce dont j'ai envie maintenant c'est de profiter du temps que j'ai avec les personnes que j'aime. Et justement, je trouve que m'obstiner ça m'enlève du temps de qualité. Bien sûr, je parle de l'obstinage pour des bagatelles...

Bonne journée gang, merci d'avoir été présent pour moi,

xxx mashvec

mercredi 18 juin 2008

Bon bon bon!

Hello gang!

Quoi de neuf avec vous? Moi ça va! Je travaille pas mal. Là ça fait deux jours que ça va quand même bien au travail, même qu'hier il ne m'est pas arrivée une seule malchance.. WOW! Mais sinon j'ai un commentaire: le monde du transport, c'est tout croche! Souvent mon cell ne fonctionne pas, ou le scanneur fait des siennes, ou le camion sonne l'alarme à la centrale de sécurité pour rien... En tout cas... Mes journées sont assez mouvementées! Sinon pas grand chose. Mon amie a accouchée mercredi passé d'une petite fille que je veux aller visiter ce soir avec mon cowboy.

En passant, je suis allée au Village des Sports samedi passé avec Audrey, Jean-Seb et Nick. C'était bien plaisant, surtout qu'il n'y avait pas de file d'attente à cause de la température. J'ai donc pu profité des glissades et de la piscine à vague amplement sans me faire brûler pas un soleil intense. 5 degrés de plus et tout était parfait! Reste qu'on a bien rigolé!

En fin de semaine mon cowboy part pour Hull, alors j'ai l'intention de sortir vendredi soir et possiblement samedi soir aussi. Je me cherche de la compagnie, alors appellez-moi!

Suggestions films cette semaine: School of Rock avec Jack Black, Bridget Jones et Love Actually avec Hugh Grant

Je vous aime gang xxx

mercredi 4 juin 2008

J's'rais dû pour un message là han?

Hey gang!!!!

ça fait vraiment longtemps, mais je vais commencer raide pour me rattrapper... En fait je commence en vous donnant une raison pour expliquer le délai entre mes billets: y'a pas personne qui me laisse de commentaires criss.... Bon je ne suis pas réellement fâchée bien évidemment, mais c'est poche quand même. Le pire, c'est qu'il s,en ai passé des choses dans ma vie...
Premièrement j'aimerais féliciter mon amie Joanie qui a pris un décision importante pour sa santé physique (et mentale)! Je suis super fière de toi et je te souhaite de t'amuser au max cet été!
Deuxièmement j'aimerais féliciter mon amie Véro qui a fait preuve d'une dtermination à tout casser en attendant un job qui s'approche de son domaine et qui a réussi à surmonter des passes plutôt "poches" de sa vie! wow! J'ai hâte de jaser avec toi là! Quand est-ce une tite soirée de fille?
Troisièment j'aimerais féliciter mon amie Marie qui va accoucher dans pas long! Tu es belle Marie et je t'aime fort, tu vas être une super maman tout en restant une femme extraordinaire!
Quatrièment j'aimerais féliciter mes nouveaux amis Charles et Stéphanie qui se sont mariés le 24 mai lors d'une magnifique journée très bien orquestrée. C'était génial et je vais probablement afficher une ou deux photos sur mon blog... Mon chum était tellement pétard en toxedo... houuuu! lol
Cinquièment j'aimerais féliciter mon amie Marie-Eve qui vient tout juste de décrocher un super poste qui va la rendre encore plus heureuse! Je t'aime ME! BRAVO!
Sixièmement Je vaux dire un gros JE T'AIME à tous mes amis que j'aime profondément!
Septièmement je me suis trouvé un emploi à 14$ de l'heure.. je fais de la livraison dans des dépanneurs. C'est cool et relax et sans danger pour ma santé en excluant les chauffeurs de taxi qui me coupent au moins 6 fois par jour...
Huitièmement je cherche des colocs pour habiter avec moi: 325$ par mois tout compris pour la petite chambre et 380$ pour la moyenne. C'est un super appart, un 6 1/2 avec trois chambres et une salle à manger. Le tout compris c'est: chauffé, éclairé, internet, câble, téléphone (pas les longues distances) et un stationnement disponible pour un des deux autres colocs.
Neuvièmement un gros merci spécial à mon cowboy qui est toujours là pour moi et que j'aime beaucoup. Je pense fort à toi aussi!

Bon ben c pas mal ça! Ha oui! je vais voir Louis-José Houde ce soir, ça devrait être ben nice! Il y a un party musique-natation vendredi soir avec chums-blondes invités... j'espère vous voir la fraise... Il y a un party Éduc-intervention samedi chez mon chum, j'espère vous voir aussi!

See ya soon gang! full de becs xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

lundi 28 avril 2008

j'dors pas bon!

Ishhhhhh!
Réveil difficile à 4h30 ce matin: plus capable de dormir. Vous savez, attendre après un téléphone en se couchant ça fait mal dormir, c'était mon cas cette nuit. J'ai viraillé en croyant que je n'avais pas réellement dormi, mais quand j'ai regardé le cadran j'avais dormi 5h30... en me réveillant souvant je suppose. Mais bon, ça arrive des fois! Alors je vous écrit!
Je réfléchie à la possibilité de faire un doctorat ces temps-ci. En fait je l'envisage grandement. Il n'y a comme pas de limite à mon désir de savoir toujours un peu plus sur tout plein de trucs. Mais c'est sûr que ça implique que je reste à l'école encore longtemps longtemps, moi qui avait hâte de finir, j'aurais pas pu trouver ma voie avant 25 ans??? Encore une fois, c'est la vie!
Une autre chose, je suis donc ben stressée au fait de penser que les amis à Nick ne m'aiment pas. J'ai comme peur en fait. C'est quelque chose d'important pour moi et même si Nick me dit qu'ils vont m'aimer, j'ai comme un doute. Vous savez comme moi que j'ai tendance à mal m'entendre avec les filles, surtout si elles me parlent de trucs de fi-fille. Et vous savez en plus que je ne me laisse pas marcher sur les pieds et que je n'ai pas ma langue dans ma poche... ce n'est rien pour aider.
J'ai une question pour vous? Quand vous êtes en couple, est-ce que ça vous fait chier d'entendre parler des mauvais coups du passé de votre chum/blonde avec ses ex ou ses anciens "amis-es de lit"? Parce que moi oui! Je ne suis pas jalouse, je ne suis pas possessive, mais est-ce qu'il est possible de ne pas en entendre parler SVP? Non mais c'est insultant, surtout dans ma face. Peu importe le passé de mon amoureux, ça reste son passé, je n'ai rien à voir là-dedans! Ben justement, j'ai rien à voir là-dedans! Je ne veux pas le savoir qu'il s'est passé de quoi en dessous de la table je ne sais pas où avec la soeur de je ne sais pas qui à je ne sais pas quel moment. Genre de commentaires inutiles qui donnent un malaise à mon chum et moi-même. Si Nick m'en jase c'est différent, mais quand c'est quelqu'un d'autre... Est-ce que c'est une question d'âge de ceux qui veulent en discuter? Possible, mais dans ce cas j'ai bien hâte qu'ils vieillissent. C'est ce que je voulais dire par "j'ai peur de ne pas bien m'entendre avec les amis à Nick". Ne se rendent-ils pas compte de ce qu'ils font quand ils le font, ne sentent-ils pas le malaise? Bref... c'est une question d'intelligence émotionnelle et de capacité de réciprocité. Je ne peux pas réellement dire que certains de mes amis sont mieux parfois, alors je passe l'éponge pour cette fois-ci. Mais je souhaite fortement que ça n'arrive plus... l'espoir fait vivre!
Une autre question d'amour? Est-ce que vous vous sentez insécure des fois dans vos relations amoureuses? Parce que moi oui. Ça a un avantage: je ne prends pas mon cowboy pour acquis. Mais ça a aussi des inconvénients: je me pose beaucoup de questions en même temps et des fois j'y vois moins clair. J'ai une grande confiance en mon chum et ce n'est pas de ça ici dont il est question. Vous savez comme moi qu'il y a une nuance à apporter à tout et c'est celle que je voulais apporter. Mais bon voici la question de fond: pourquoi ça me dérange qu'une amie de mon chum ait besoin de lui souvent? Le pire c'est que je comprends: elle vit une passe très difficile et ça fait plusieurs fois qu'elle entre dans le syndrômes d'adaptation de Selye. Ça lui gruge beaucoup de jus et elle a besoin de son ami pour s'appuyer et se sentir comprise. Fine, je n'ai pas de trouble à comprendre et je ferais la même chose que mon chum fait présentement, même que je suis fière d'avoir un chum sensible aux besoins de ses amis. Mais son problème à elle semble récurrent et je commence à croire qu'elle a besoin d'une aide professionnelle pour enfin y voir plus clair. Ce que je comprends de ce que mon chum me dit, c'est qu'elle est en phase d'épuisement et que ça ne va pas bien du tout. Mon chum est un excellent confident, mais ce n'est pas un psy non plus. Ça doit être pour ça en fait que ça me dérange, je vois peut-être plus loin qu'elle ne le peut en ce moment. Le plus sincèrement du monde, je suis inquiète pour elle et je lui souhaite de s'en sortir rapidement. C'est encore tabou d'aller voir un psy, comme une faiblesse. Pourtant, aller voir un professionnel pour régler ses problèmes ne devait pas être une faiblesse; vous vous obstiner vous pour vos placements financiers? Bon c'est la même chose.
Ben coudonc, c'est l'heure d'aller me préparer pour travailler. Bonne journée gang je vous aime xxx

mercredi 23 avril 2008

Long time no see mate!

Hey gang! Long time no see!

Ce qui se passe de bon dans ma vie? Pas mal tout pour une fois depuis environ une semaine. Je suis aux anges avec mon cowboy, j'ai gagné 142$ parce que j'ai dit que Streit compterait le premier but de la deuxième période lors du septième match contre les Bruins, je prépare une surprise avec une amie, je travaille chez Gravi-t et le linge et les employés sont sympas, et j'ai maintenant une belle voie toute tracée pour moi pour mes études. Seul hic, parce qu'il en fallait bien un, j'ai encore minimum 4 ans d'études devant moi.. bouhouhouhouhouh! J'explique mon parcours:
1) un certificat de formation complémentaire en éducation physique et professionnel en langue (complété)
2) un certificat en intervention en éducation physique et sportive et à la santé (en cours)
3) un certificat en psychologie (à venir l'an prochain)
4) une maîtrise en psychoéducation, option recherche en psychologie sportive

Alors vous voyez? c'est quand même long j'en ai pour 4 ans parce que psycho temps plein va me prendre un an, intervention va me prendre un an mais à temps partiel, puis la maîtrise je suis optimiste et je dis deux ans. Par contre, c'est une maîtrise en recherche alors BOURSE d'études en vue. J'ai même discuté du doctorat avec Christiane (celle qui supervise la maîtrise). Encore une fois, c'est un doc en recherche, alors $$$ et bébé-études! hahaha

D'ailleurs, parlant bébé, y'a donc ben des bedaines partout, c'est débile!!! Moi pour qui l'horloge sonne et résonne à tout moment, c'est pas facile. J'ai hâte bon! Je n'ai rien mis en oeuvre pour tomber enceinte, je suis consciente tout de même, mais sérieusement si je tombe enceinte je serai la prochaine maman. Mon chum a fini ses études et moi je ferai comme Rébecca. Bébé-études ça ne me fait pas peur! Ça devrait être un nouveau programme du provincial ça, après le sport-études voici le bébé-études, un programme universitaire pour les femmes qui n'ont pas froid aux yeux! hahaha
OMG que j'ai hâte d'être enceinte.. patience patience

Passez donc me voir au Gravi-t, si vous m'achetez 2 morceaux je peux m'organiser pour des rabais! (de 10 à 20%) On a du Dakine, O'neill, Lost, AlpineStar, Puma (sacs et manteaux) Du linge malade pour l'été, des boards shorts, des bikinis, des t-shirt de fous, des shorts de ville, des tops, des sacs à dos, des valises de voyage juste débiles, des sacoches, des gougounes, des casquettes, des chapeaux, des sacs de plage, des coliers, des portes-feuilles et de jolies vendeuses lololol

À bientôt gang!
xxx mashvec

jeudi 27 mars 2008

une autre aventure signée mashvec

Hey gang! Bon matin!

Comment ça va aujourd'hui vous autres? Moi ça va bien, au moins mieux qu'hier... je vous raconte.
C'est un petit matin tranquilou comme je les aime. Je me suis levée sans mon réveil une quinzaine de minutes avant qu'il sonne, alors je suis vraiment relaxe dans mes ablutions matinales. Je dois me rendre à l'Université pour une rencontre en groupe de 10 avec ma professeur d'Éducation à la santé II afin de discuter d'un travail de planification annuel de la compétence adopter un mode de vie sain et actif. Il me reste 15 minutes avant de prendre l'autobus, juste le temps de me prendre un petit bol de All Bran avec du lait quiké au fraise (j'adore ça dans mes céréales) avec un jus d'orange et une tartine de beurre d'arachide, me brosser les dents et partir. Bref, je ne suis réellement pas pressée. Je me dirige donc vers ma cuisine quand mon téléphone sonne. Je regarde le numéro entrant, ça me dit quelque chose mais je ne suis pas sûre. Je répond.
- Oui Allôôôôôô
- Oui bonjour est-ce que je peux parler avec Marie-Hélène s'il vous plaît?
- Oui c'est moi!
- Salut c'est Christian Lavoie..
- Ha! Salut (Christian est mon prof associé de stage III)
- Marie je me demandais si c'est encore toi qui a les carnets santé des élèves à Jean-Jacques
- Heu, oups! Oui, je ne te les ai pas rapportés encore, j'm'excuse
- C'est parce que je fais les carnets santé aujourd'hui, j'en ai besoin dans une heure et demi. Faudrait que tu viennes me les porter
- Heu.. ben je partais pour un cours là... Attends je vais trouver une solution, à tantôt.

Cali**e.... Là l'affaire c'est que l'école est à une heure de bus de chez nous, plus une autre heure quinze pour se rendre à l'université et je peux tellement pas manquer ma rencontre à l'Université... J'appelle donc mon papa qui travaille à 3 minutes en voiture de mon appart pour lui demander si je peux aller chercher le minivan, mais il est pas encore arrivé au travail. Par contre il va venir me chercher directement ici avant d'aller travailler, ce qui me fait sauver des minutes de marche. Ouff... ça me sauve une peu, mais je sais toujours pas si je vais être en mesure d'arriver à l'Université à temps. Il me restait 1 heure. Je prends donc l'autoroute Henry IV direction nord pour aller jusqu'à la base militaire, voire plus loin comme l'école est à Shannon. Normalement il y a beaucoup de traffic à cause des militaires qui ne font pas de covoiturage... une autre sujet ça! Mais par surprise ce matin je réussie à me faufiler jusqu'à l'école en peu de temps. Je donne les carnets santé, je ramasse mes espads et mon ensemble de neige qui y étaient encore, puis je retourne sur la route (il faisait pas beau hier matin sur les routes) pour une sprint final vers l'Université. Je suis finalement arrivée à temps, même avec un maigre 5 minutes d'avance. Alors je me rends à l'horodateur.. ma carte de crédit ne fonctionne pas, pourtant j'ai payé il y a deux jours! je regarde le fond de mon porte-feuille, j'ai pas beaucoup de monnaie, mais assez pour une heure... Il va donc falloir que je redescende dans une heure, en plein milieu de la rencontre, pour aler changer le minivan de place et le stationner dans les demi-heure gratuite. GGGrrrrrrrr pas le choix!
L'aventure ne se termine pas là en fait, il m'est arrivé quelque chose d'autre. Après la rencontre je me dirige vers le Star Café où je suis très efficace dans mes travaux avec ma coloc Michèle. On travaille donc comme des acharnées à partir de midi environ. Le temps passe, les cafés aussi et 17h30 arrive. On a faim, très faim. On a été super efficace et on prend une petite pause pour souper. Mon lunch arrive vers 17h50 environ, le temps de faire la file et que les cuisiniers prépare mon panini au saumon fumé... miam. Je commence à manger, mon téléphone sonne, c'est écrit papa cell dessus. NON! J'ai oublié que j'ai encore le minivan et que papa est super pressé pour aller à son cours d'anglais et qu'il est encore au travail à l'Ancienne-Lorette et que moi je suis à côté de l'Université... Hé merde... J'arrive papa! 10 minutes plus tard, là ici il faut compter que 1) j'ai arrêté de manger mon super panini, que 2) j'ai laissé ma coloc toute seule, que 3) j'ai mis mon manteau, que 4) j'ai couru vers le minivan, que 5) j'ai failli faire un accident parce qu'un pauvre connard roulait 100km/h dans une zone de 50 et que l'on voit rien pour sortir de l'entrée du Star Café à cause des 500 cm de neige qu'on a reçu cet hiver et que 6) il y avait du traffic, j'arrive enfin au travail de mon papa. On fait le trajet inverse en 12 minutes. Méchante histoire.... 22 minutes pour faire l'allée-retour Star Café - L'Ancienne-Lorette - Star café dans le traffic... Ouff!

Là ici ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris de savoir que j'ai crissé le camp sur une plaque de glace, mais avec style quand même, parce que je courais pour aller rejoindre ma coloc au Star Café... Résultat, j'ai eu l'air d'une fille qui glisse vers le marbre au baseball en plein milieu d'un stationnement bondé de personnes. Bravo mashvec, bravo! Une chance que j'avais laissé mon portable à ma coloc, parce que sinon je serais encore en train de pleurer et vous ne pourriez pas lire ce fantastique message! hahaha

Mais pour revenir sur mon enseignant-associé, j'ai pas trouvé ça fort de sa part de me téléphoner à une heure trente d'avis comme ça. Oui je sais c'est de ma faute dans un sens parce que j'aurais dû les lui ramener bien avant ses carnets santé, mais le tord ne me revient pas entièrement. Je sais qu'il fonctionne avec des plans de séquences, alors il savait depuis environ une semaine minimum qu'il allait faire les carnets santé avec les jeunes. Quand je vous disais que je ne le trouve pas totalement professionnel, en voilà une autre preuve... Pour ma défense personnelle je vous dirais que ces temps-ci je suis dans le jus total, il m'arrive toujours quelque chose et en plus je ne feel pas du tout à mon meilleur, alors non, je n'ai pas pensé aux carnets santé à tous les jours. Et puis les fois que j'y ai pensé, je n'avais pas le temps de faire 1heure de bus. Ben oui j'aurais pu emprunter le minivan à mon père, mais bon...

Bonne journée gang!
xxx

dimanche 23 mars 2008

Avez-vous vu ça?

hahahahaha
Avez-vous vu ça? Il y a un commentaire de quelqu'un sur mon dernier billet dont j'ignorais l'existance avant il y a à peine deux minutes... En fait, est-ce vraiment quelqu'un...? Ces temps-ci sur les blog pullulent des billets préfaits par des compagnies afin de nous inciter à aller voir leur lien commerciaux. Et bien, qu'est-ce qui me dit que la personne ne s'est juste pas intéressée à mon blog??? je vous répond:

1) c'était le billet le plus inintéressant que j'ai fait depuis que j'ai mon blog
2) mon message est en français et le commentaire de la personne en anglais
3) la personne a commenté que mon billet était intéressant!
4) le commentaire est arrivé plusieurs jours après la parution de mon billet!

hahaha.. et bien je laisse le commentaire là juste poue que vous alliez le voir!

Sinon.. que faites-vous pour Pâques... ou plutôt qu'avez-vous fait pour Pâques???
Moi je suis chez mon cowboy à faire des travaux (petite pause blogs) et ce soir je soupe avec sa famille et il y a deux desserts!!! WOW Devinez qui est contente??? hahaha

À part de ça pas grand chose. Une petite déprime à penser que je retourne vivre chez mon père... mais si je veux économiser et me renflouer un peu j'ai pas trop le choix, malheureusement. Je préfère tellement être dans mon vrai chez-moi... Ceux qui sont déjà parti de chez-eux et qui ont eu à retourner chez leurs parents savent de quoi je parle... Mois c'est la deuxième fois.

Bon ben c'est pas mal ça! Quoi de neuf avec vous autres?

xxx mashvec

lundi 17 mars 2008

bon... ça avance!

Salut gang!

Un petit suivi scolaire ici parce que je suis dans un tourbillon bureaucratique... Comme je ne peux continuer mon bacc, voici la solution: un Bacc multidisciplinaire. Il sera composé de:

1) certificat de formation complémentaire en éducation physique et professionnel en langue (déjà complété)
2) certificat en service social (à commencer)
3) certificat sur mesure en intervention auprès des athlètes (reste que la moitié)

Alors voilà ce qui s'offre à moi. Juste une chose, je dois déposer un projet de maîtrise pour faire valider mon certificat sur mesure.

C'est pas mal ça qu'il y a de neuf ces temps-ci.

Gros bizous xxx mashvec

dimanche 9 mars 2008

décidément je ne dors pas ce soir

Bonne nuit gang!
haha c'est rare que je commence ainsi! Mais malheureuement ce soir le sommeil tarde à venir. Je ne peux pas vraiment me plaindre, car normalement j'ai du mal à me rendre compte que ma tête touche à l'oreillé tant je m'endors vite. Et bien... Ce soir j'ai omis de prendre mon rendez-vous avec Morphée, faut-il croire... Je vous raconte donc pourquoi j'ai oublié de prendre mon rendez-vous, ou en d'autres mots: pourquoi je m'amuse à mélanger mes couvertes aux prix de mon sommeil.
Il s'en passe des choses dans cette petite tête là!!! Mon hamster de 135 grammes(lol) va finir par mourir d'une crise d'angoisse. L'agent stressant de ce soir: l'argent...
Bien oui, l'argent! En fait ce problème découle d'une série d'évènements, car il ne faut pas croire ici que je ne suis pas consciente qu'un problème ne vient jamais vraiment seul, tout comme un conflit se fait à deux. Voilà donc l'historique...
Après une série de "chicanes" avec la bureaucratie universitaire, qui soit dit en passant ne sont pas tout-à-fait terminées, est venu le temps de travailler un peu. Comme ne ne suis plus une étudiante à temps plein, je n'ai plus de prêts et bourses. Je suis donc allée voir mon employeur principal, celui pour lequel je n'ai pas travaillé depuis janvier, pour lui demandé s'il avait des heures à me donner. Sa réponse: non, pas avant avril. Merde... Mes coccinelles gymnastes du dimanche matin paient seulement la moitier de mon loyer, alors imaginez que je n'ai pas encore mangé... chose que je fais souvent et en une quantité assez incroyable lol. Donc vient le temps de payer mon loyer de mars et il me manque 50$. Bon, le propriétaire est particulièrement sympathique et me dit que je peux donner le reste le mois prochain. Merci beaucoup, mais je n'ai toujours pas payé ni visa, ni les intérêts de ma marge de crédit. Bon, coudonc, il faut croire que mon crédit parfait devait bien un jour être atteint par un récession personnelle!!!
Me voilà donc au tier du mois de mars et je suis sans le sous. J'ai fait l'épicerie avec la carte débit de papa, chose que je déteste particulièrement parce que ça perturbe mon autonomie que je chérie tant. Je vais devoir payer mon compte de cellulaire qui ne devrait pas être si élevé ce mois-ci, mais tout de même. Alors je pense à tout ça, au fait que je n'aurai probablement pas de paie pour les trois prochaines semaines en dehors de mon maigre salaire d'entraîneur. Je viraille dans mon lit, je cherche une solution, je suis grugée par le fait que je déteste avoir la corde au cou de mon planificateur financier personnel (lol). Mon cowboy veut bien me prêter de l'argent, il est super gentil de le proposer, mais je déteste emprunter de l'argent, encore plus que d'utiliser la carte de mon gentil papa.
Là il y a des noeuds dans mon lit tellement je tourne en même temps que les idées dans ma tête. Il me faut une solution, je dois au moins en trouver une, si mauvaise soit-elle, pour qu'au moins je puisse dormir enfin. Je décide de brancher mon gameboy, petit plaisir gratuit. Je gagne, je me tanne, je le ferme. Ha tient!, mes yeux sont pesant, enfin le sommeil.... non $$$$$$$$ c'est tout ce que j'ai en tête. Bon, pense donc à autre chose. Vient donc la partie monologue de mon message, j'adore toujours les monologues, c'est tellement ce qui se passe pour vrai dans ma tête!

Mon chum, toujours une pensée plaisante.
- Messemble que ma vie ne va pas si bien ces temps-ci...
- Non Marie, pense pas à ça, concentre-toi sur ton chum...
- Ok, mon chum. On ne se voit pas souvent han?
- Non c'est vrai, il est super occupé, comme toi d'ailleurs!
- Je comprends là, c'est pas ça le problème. C'est la fin de son bacc, c'est la synthèse, c'est super exigent, en plus il est du style solitaire.
- Bon, ben c'est quoi le problème alors?
- Ben je sais pas là. J'ai tellement besoin d'attention ces temps-ci. J'ai besoin de sa présence, de sa compassion, de proximité, de petites attentions. Je sais qu'on ne peut pas se voir comme je le souhaiterais, mais ça coûte rien un petit message qui dit "je t'aime" quand j'ouvre mon ordi!
- Ben ouin mais là, tu lui as-tu dit?
- Ben non là, je veux pas lui dire, ce sera pas pareille.
- Marie là tu fais ta fifille!
- Je sais là, mais avoue que si je le lui dit il va le faire juste parce que je lui ai dit de le faire, et non parce qu'il en a envie! Mautadine que je me sens compliquée là. J'ai envie que ce soit naturel, je veux pas lui dire quoi faire, je ne suis pas germaine moi!
- Ben là Marie franchement, c'est pas d'être germaine que de parler de tes besoins quand tu ne vas pas à ton meilleur. Surtout que c'est quelque chose qui ne te dérange même pas quand tu es top shape!
- Ho je sais bien, c'est possiblement une raison pourquoi je ne veux pas lui dire.
- Gros bébé Marie!
- Je sais, je sais... Mais en plus là j'ai eu le malheur de fouiner sur son facebook...
- Bon, qu'est-ce qu'il y a encore?
- Je t'ai déjà parlé de mon désir d'être la seule et unique jolie femme aux yeux de mon chum?
- Ben comme toutes les filles là, mais ça vient faire quoi dans l'histoire?
- Ha laisse faire...
- Non!

J'ai décidé de ne pas publier le reste... C'est un gros combat dans ma tête et le principal concerné n'est pas encore au courant, alors c'est une question de respect.

Alors finalement, penser au chum ce n'est pas une solution ce soir, je dois m'attaquer au problème principal avant de faire en sorte qu'il se diffuse sur des trucs de ma vie qui vont bien, mon couple en autre. C'est donc un retour au problème, l'argent.

Heille, j'ai des placements moi! Bon, ça me fait chier de les retirer parce que j'ai un taux de fou que je ne retrouverai jamais. Ça me fait doublement chier de savoir que si je les retire, je vais avoir une entrée d'argent pas longtemps après qui va assurément me faire regretter de les avoir retirés. Mais en même temps, ai-je vraiment le choix? J'ai peur que ce soit la solution facile et de perdre mon coussin qui me fait me sentir en sécurité quand je suis plus serrée. Bon, c'est sûr que ce placement là, à la base, était supposé me servir lors de mon premier déménagement, chose que je n'ai pas fait parce que je voulais le garder intact. On dirait que je m'y suis attachée à cet argent.. c'est tellement con! Cette fois-ci je n'ai pas vraiment le choix, je vais devoir utiliser le coussin.
Bon, voilà donc un problème de réglé. C'est bizarre, on dirait que je n'ai plus rien à chialer en dehors de ça, fallait juste pas laisser traîner le problème! En fait, ça me grugeait beaucoup parce que j'ai beaucoup de dépenses obligatoires par les temps qui court, j'ai entre autre besoin d'aller porter 12$ à la SAAQ pour une augmentation du prix du permis de conduire (grosse crosse maudit) et un 42$ au poste de police pour une contravention de stationnement (mon premier ticket!!!). Autre chose? Ha oui, mon cellulaire, le gaz de la minivan que j'emprunte pour aller voir mon cowboy, les cafés pris au Star café qui me permettent d'être mille fois plus efficace que si je restais à la maison pour faire mes travaux.
Alors la morale de cette histoire: Une douleur se diffuse lorsque le traitement est absent ou inadéquat. Il faut savoir cerner la problématique principale afin de trouver le bon diagnostique puis s'y attarder pour trouver le traitement idéal. Merci super Germain pour tes cours d'Aspects médicaux! hahaha

Je suis sincèrement désolée de chialer beaucoup depuis quelques semaines. Pourtant il y a plein de beau dans ma vie, il faut juste que j'apprenne à séparer ce qui va bien de ce qui va mal, je ne dois pas empoisonner le positif dans ma vie!

Bon, il est tard, je ne suis toujours pas certaine si Morphée fait du bureau libre ce soir, mais je vais me présenter au bureau au cas où... lol

Bonne nuit gang! xxxxx

vendredi 29 février 2008

soirée de filles écourtée! haha

Salut gang!

J'ai envie de vous raconter ma soirée d'hier, juste pour renchérir sur le nom de mon blog! lol Explication: j'avais encore une fois deux affaires de prévues en même temps... hahaha une soirée de filles et une visite d'appart.
Donc, le tout débute alors que mon autobus est genre 5 minutes en retard et que ME m'attends.. on est un peu juste pour une visite d'appartement. Il est 19h05 et la visite est à 19h15. Finalement on arrive ben juste à la visite, on visite, ça fait pas notre affaire... Ben crime avoir su j'y serais juste pas allée et j'aurais pas eu de destination ultime à raconter... non à bien y réfléchir je préfère raconter une nouvelle aventure! lolol Alors ME me lift jusqu'à Laurier (nouveau nom de Place Laurier que tous le monde oublie.. anyway quand on va s'y être habitué ils vont le changer de nom haha c con ça!) Je me dirige vers la pharmacie pour prendre un horaire de bus, je ne sais pas ce qui est le mieux entre prendre la 20 pour me rendre à Lévis ou me rendre au traversier. Bon, ben j'appelle au service de transport de la rive sud et la madame qui me semble un peu pas mal mêlée me dit que la bus passe dans 3 minutes ou dans une demi-heure. Mouin... j'ai bien tenté de prendre celle de dans 3 minutes, mais c'est peine perdue. Alors je retourne rejoindre ME à l'intérieur en attendant l'autre autobus, pour laquelle je suis sortie à l'avance, et qui a juste jamais passée... gggrrrr faut croire que la madame était possiblement plus mêlée que je ne le croyais... Bref, je décide de prendre un taxi jusqu'au traversier (20$ coulisse) pour attendre le traversier pendant 50 minutes parce qu'il passe aux heures le soir (une chance que je traîne mon gameboy dans ma sacoche!! yess) Finalement je débarque du traversier à 21h50 et les filles sont venues me rejoindre à pied à la moitier du chemin! Merci les filles, vous êtes hot!
Et bien, cette histoire me rappelle que j'ai un bon caractère. J'aurais tellemnt pu pogner les nerf et m'en retourner chez-moi... mais je voulais vous voir les girls.... c'était important! Non mais parler de gars et de sexe, c,est ce qu'il y a de plus important non???? hahahhahahah

bizous les filles
bye gang xxxx Mashvec

samedi 23 février 2008

Bon ben, c'est ma fête... 25 ans

Bonjour gang!
C'est pas mal ma fête là! J'ai 25 ans. Ça y est. Les rides vont apparaîtres, les effets de la gravité vont se faire sentir... je panique??? À peine voyon! lololol Ben non, je sais bien que je ne suis pas si vieille, je suis juste plus vieille et je vais juste payer moins cher d'assurance... Ha oui, j'avais oublié, je n'ai pas de char... hummmm J'ai pas de char... Il va m'en falloir un à un moment donnée. C'est ben beau là la minivan et l'auto à Nick... non dams le fond de quoi je me plains??? hahaha je me sens taquine aujourd'hui... comme sur ma photo avec des lulus! Bon, ben j'ai pas grand chose à dire, alors je vais aller faire une sieste! haha

Ha oui, il y a un party ici ce soir ça devrait être ben nice!

J'SUIS VIEILLE!!! LOLOLOLOLOLOLOLOLOL

xxx mashvec

jeudi 21 février 2008

Demain...

Salut gang!

Pensez à moi demain, car je serais à l'hôpital pour une bonne partie de la journée pour passer un scanneur complet. J'ai un taco (tododensitométrie) à 9h15, puis une imagerie par résonnance magnétique à 12h30. Disons alors qu'au maximum je sors de là vers 14h. C'est pas si mal. En plus Nick sera avec moi tout le temps, il est tellement gentil de venir...

Pour la soirée, je vais au Turf avec ME en soirée, appellez-moi donc là pour venir nous rejoindre si vous n'avez rien à faire! Il n'y a pas de cover et c'est toujours plein de beau monde!

Oubliez pas mon party samedi! Ça va être malade!

xxx mashvec

mardi 19 février 2008

Syndrome d'adaptation de Selye

Bonjour gang! Voici une autre capsule informative, juste parce que j'adore vous aider à mieux comprendre les choses de la vie courante... et qu'avec un exemple concret, cette fois-ci mon expérience courante, ça aide à bien mieux comprendre!!!

Le syndrome d'adaptation de Selye, vous en avez déjà entendu parler??? C'est une théorie qui explique qu'il y a trois phases de réaction face à un agent stressant.

La première phase est la réaction d'alarme. Imaginez une ligne droite horizontale, puis mettez un point. Ce point est l'agent stressant. Suite à ce point, imaginez une pente diagonale descendante à 45 degrés. Elle peut descendre loin ou pas, ça dépend de la nature et de la sévérité de l'agent stressant. Pendant la réaction d'alarme, le corps réagit à l'agression: les rythme cardiaque et respiratoires accélèrent. Il y a alors le déclenchement des glandes surrénales et le corps produit, entre autre, de l'adrénaline. Imginez la ligne descendante prendre un tournant à 90 degrés et remonter au dessus de la prèmière ligne horizontale. Voici donc la fin du premier stade.

La deuxième phase est le stade de résistance. Imaginez maintenant que la ligne montante qui s'est arrêtée continue de façon horizontale. Il ne faut pas oublier qu'elle est plus haute que la première ligne horizontale, puisqu'elle représente une réaction continue des glandes du corps. En fait, la deuxième phase est accompagnée du "fight ou flight", soit affronte ou fuit. Il n'y en a pas un de plus efficace que l'autre, ça dépend de la source et de la sévérité du stress encouru par l'agent stressant. Des fois la fuite peut être efficace, mais elle peut aussi être dévastatrice quand le tout nous retombe dessus. L'utilisation de drogues et d'alcool fait partie d'une sorte de fuite. L'affrontement peut être efficace aussi, mais les ressources nécessaires à ce style de résistance s'épuisent rapidement. Alors de ce point il y a deux choix: une adaptation du corps à l'agent stressant ou la troisième phase du syndrome.

La troisième phase est l'épuisement. Cette phase est, en quelque sorte, la maladie. Le corps est débordé, il réagit continuellement au stress et il combat. La maladie prend le dessus. Il est possible d'en mourir parce que les capacités de résistance du corps sont épuisées. Certaines personnes vont faire des dépressions, des burn-outs, même que certaines vont développer des cancers, des maladies de la peau... Les idées noires menant au suicide font parties de la phase d'épuisement. Les personnes ne veulent même plus fuir ou affronter, ils veulent juste faire cesser la douleur. La ligne qui était horozontale et plus haute que l'originale va plonger en dessous de la première descente...

Bien sûr et heureusement, il y a peu de gens qui se rendent dans une zone profonde de la troisième phase. La majorité vont toucher à la troisième phase, mais vont se soigner prendre du temps pour eux, réfléchir, puis revenir à la normale. Il ne faut pas oublier que le syndrome d'adaptation de Hans Selye fait un amalgame des maux psychologiques et physiques. L'un n'est pas pire que l'autre. Se casser un bras pour un athlète élite à la veille des Olympiques peut devenir tout aussi dramatique que de perdre son conjoint pour une autre personne. Ça dépend toujours des forces et du passé, des ressources disponibles et du support venant du réseau de contact. Il ne faut pas juger, car tous sont uniques. Il y a aussi une présence d'eustress, c'est du stress positif. Il est possible de transformer un stress en eustress.

Maintenant, j'ai oublié de dire qu'il peut aussi avoir des répercussions à une suite de passages dans le syndrome d'adaptation. Je m'explique: Une personne coule un examen, se reprend en main, étudie fort, puis coule le deuxième malgré les efforts. Ça fait deux passages, le premier très court, le deuxième probablement un peu plus long. Cette même personne finit par échouer son cours. Le cours était préalable à un autre cours plus important et tous ses amis accèdent à ce cours. Ça fait 5 passages, dont certains de façon simultanée, dans le syndrome. Maintenant imaginez la ligne du début, qui descent, puis remonte. Elle revient à sa hauteur normale, mais redescend immédiatement, un peu plus bas, puis remonte, puis redescends, puis ne remonte pas autant, puis redescend.. etc. À chaque passage le corps perd de l'énergie à combattre, à tenter de reprendre le dessus sur le stress. Mais là, même si ce ne sont que de petits agents stressants, le fait qu'ils soient consécutifs sur une petite période de temps peu mener à la troisième phase. La ligne va descendre...

Mon expérience maintenant. Pour ceux qui ont suivi mes destinations ultimes depuis le début, et même avant mon blog, vont comprendre que depuis deux ans et demi je fais des passages répétés dans le syndrome d'adaptation. Je vous fait une liste??? Aller ça me tente!

octobre 2005: Fred part en Afrique pour 6 mois
décembre 2005: je fais une gaffe qui me vaut beaucoup de remord
janvier 2006: épycondylites qui me font cesser de nager pour le rouge et or
juin 2006: une séries de mini chicanes sur l'argent commencent avec Fred
été 2006: j'ai trois jobs, je suis fatiguée
octobre 2006: je dois encore une fois cesser de nager à cause de douleurs aux coudes
novembre 2006: j'apprends que j'ai une fracture à la colonne cervicale et que j'aurais pu mourir à tous les jours depuis que j'ai 2 ans et demi, je vais, à 99% sûr, devoir me faire opérer
février 2007: je rencontre mon neurochirurgien et il confirme que j'ai besoin de me faire opérer
avril à juin 2007: mon opération est reporté 3 fois
juin 2007: je me fais opérer, mais juste avant je me fait dire qu'il est possible que je ne me réveille jamais
été 2007: je m'ennuie énormément à l'appart, je ne peux pas rien faire, je déprime
août à novembre 2007: une rupture très déchirante avec Fred
novembre-décembre 2007: un amour qui n'est pas réciproque
février 2008: je ne peux plus être une enseignante en éducation physique sans risque pour ma santé

Une chance qu'il y a eu plus de positif au travers de ces évènements négatifs là, parce que je ne sais pas si je serais dans un aussi bon état présentement. Merci à tous ceux qui étaient avec moi durant ces périodes difficiles, vous avez été ma source de courage, des raisons pour continuer à pousser. Là vous le devinerez, je suis épuisée, le moindre petit agent stressant m'affecte, j'ai réellement besoin de repos... Je ne veux pas tomber plus profondément dans la phase trois du syndrome d'adaptation... Il faut dire ici que mon stress ne se traduit pas en dépression, mais bien en fatigue. Chacun réagit à sa façon!

Une bonne nouvelle??? Ma super amie Joanie m'a trouvé un certificat malade juste pour moi! haha Il s'appelle Intervention psychosociale, c'est de la relation d'aide sous un autre nom. Si tout fonctionne comme je le souhaite, le certificat devrait me permettre d'obtenir un bacc multidisciplinaire pour me donner accès à une maîtrise.Alors vous voyez, je remonte déjà la pente, en espérant atteindre le niveau de la première ligne horizontale, celle d'avant octobre 2005.

Je vous aime tellement gang! (désolé pour les fautes, ça me tente tellement pas de me corriger... une autre fois.... hahaha)

xxx mashvec xxx

lundi 18 février 2008

Réfléchir...

Bon, jusqu'à maintenant j'ai eu 7 réponses...
5 personnes, qui me connaissent très bien, m'ont dit de ne pas finir ma session. Leur raison sont les suivantes: Marie, tu ne prends jamais de temps pour toi, tu ne t'arrêtes jamais, tu as le droit de t'arrêter pour mieux recommencer. De plus, quand tu n'es pas motivée à faire quelque chose, tu le fais sans y mettre tout ton énergie et tu es toujours déçue du résultat pas la suite. Bon point, gang, vous me connaissez bien.
2 personnes, dont une qui me connait depuis le secondaire et une autre depuis peu, mais avec qui je m'entends très bien, me disent de rester et de finir ma session, que des connaissances ça ne s'achète pas et qu'il est bon d'aller au bout des choses. Je suis d'accord aussi.

Voilà donc ma réflexion, même si ma décision n'est pas tout-à-faite prise encore: est-ce que ça ne va pas me faire suer d'étudier pour une passion alors que je ne pourrai pas la vivre??? Est-ce que ça ne va pas m'embêter, encore une fois, d'aider tout plein de gens à accomplir leur rêve sans pouvoir moi-même goûter à aux fruits de mes efforts... Avouez que ce n'est pas motivant, voire déprimant...

Bon ben je lâche pas, aujourd'hui je vais au pee-wee du carnaval avec des jeunes de l'école, c'est probablement ma dernière journée de stage... Je voulais finir ça en beauté!

xx merci gang de vos commentaires xx

dimanche 17 février 2008

L'heure est au questionnement

Yo gang!

L'heure est au questionnement, un questionnement qui parle de sujet fort, soit l'argent, la santé et les études... je vous présente ma problématique..

C'est jeudi passé que je me suis fait dire que l'éducation physique ce n'était pas un futur idéal pour ma situation. J'ai entendu des " C'est vraiment dommage, tu aurais été tellement bonne...", mais ce n'est pas tellement de ça dont j'ai besoin, je n'étais pas la meilleure, je n'étais pas la pire, mais je connais ma valeur. J'ai aussi entendu des " Tu es forte, tu vas t'en sortir!" yeah right I know... mais j'ai tellement pas besoin de ça non plus, ça aussi je le sais. Voilà donc une réflexion qui m'a été offerte par Nicole, la conjointe de mon papa: " Ben moi Marie je trouve que c'est une bonne idée de changer de bacc, parce qu'aux entrevues, même si tu as ton diplôme et que tu es la meilleure des enseignantes, s'ils ont peur que tu sois souvent en congé de maladie, ils ne t'engageront pas!" Yess! Ça c'est réel et constructif comme commentaire! J'ADORE! Je n'y avait même pas pensé, je me mets à la place des employeurs, moi non plus je ne m'engagerais pas sachant qu'il y a des risques pour ma santé... Alors me voici donc décidée, je quitte l'enseignement de l'éducation physique et à la santé.

Deuxième questionnement, celui-ci est non résolu. Est-ce que je continue ma session en enseignement de l'éducation physique ou si je quitte pour travailler. Bon là ne me dites pas que la date est dépassée, parce qu'avec un papier médical tout s'arrange. Le fait n'est pas que je n'aime pas ce que je fait dans mes cours, c'est plus que présentement je fais face à un manque de motivation devant des cours qui ne me serviront pas dans mon prochain bacc. De plus, je pourrais travailler pour renflouer mes coffres un peu et me sentir plus à l'aise financièrement parlant en septembre, ce qui diminurait les effets de cet agent stressant. Et puis, ça éviterait à mon papa de payer pour une session dans le vide si on regarde mon futur universitaire seulement, car oui je sais que des savoirs, ce n'est jamais réellement perdu...

Bon, qu'est-ce que je fais???
D'un côté le plaisir de savoir que je savoure à tous les jours et qui mène à une de mes valeur: toujours chercher à pousser davantage.
De l'autre le confort financier, prendre le temps qu'il faut pour ma santé, le manque de motivation (ce qui va nécessairement faire baisser ma cote... je sais c'est juste des notes, mais c'est ça pareil...) et le sentiment de faire gaspiller des sous à mon papa, ce qui me rend hautement inconfortable...

Bah.... dites-moi ce que vous en pensez. J'ai besoin de deux avis:
1) qu'est ce que vous feriez dans ma situation
2) qu'est-ce que vous feriez si vous étiez moi.
J'espère que vous saisissez la nuance entre les deux: la première c'est vous avec vos forces et vos faiblesses et vos valeurs, la deuxième est selon votre connaissance de mes forces et de mes faiblesses et de mes valeurs... Au pire si vous voulez pas laisser de commentaires sur mon blog, vous pouvez m'écrire ou me jaser sur msn...

Je vous aime gang xxxxxxxxxxxx mashvec

samedi 16 février 2008

La réponse du neurochir...

- " Bon, Marie-Hélène, il n'y a rien de brisé dans la structure de l'opération, ce qui en soit est une bonne nouvelle. Il va tout de même falloir aller vérifier pourquoi tu as des problèmes."
- " C'est bon. Parlons franchement. Est-ce que c'est vraiment sage pour moi de devenir enseignante en éducation physique? Je veux dire, j'ai quand même reçu 2 ballons par la tête..."
- " Moi Marie-Hélène je ne te dirai jamais de ne pas faire un travail, mais effectivement c'est un métier à risque. En passant je trouve que vous êtes des héros ceux qui travaillent en enseignement, les élèves sont tellement rendus difficiles..."
- " (rires) Merci, c'est vrai que c'est pas facile..."

Bref... Il est préférable pour moi de changer de métier, tout comme je m'y attendais. La discussion a bien sûr été plus longue et a aussi comporté plus de termes techniques. Mais bon, c'est là que je suis fière de ma préparation mentale. J'ai même plus que prévu le coup: j'ai enclanché la discussion moi-même. Il en est sorti entre autre que de vivre sa passion en ayant des conséquences physiologiques ce n'est pas l'idéal, qu'il valait mieux pour moi de changer de profession pendant que je peux le faire sans trop rallonger mes études. Un gros merci à tous ceux qui m'encourage, je l'apprécie tellement... Un merci spécial à Véro et à mon cowboy!

Changement de sujet: la St-Valentin!

Comme mon cowboy travaillait sur l'heure du souper, je suis allée manger avec ma coloc (de qui le chum était à pohénégamook), Joanie (qui est célibataire) et Chouche (un gars de mon bacc qui est lui aussi célibataire). On est allé au Victor, c'était génial! Bien évidemment on a jasé de nos stages... mais on a aussi bien rit. On a pas réellement parlé d'amour, c'était mieux comme ça. On a bien rigolé. Mon chum est venu nous rejoindre après son travail, puis nous sommes resté un peu plus longtemps au Victor juste nous deux. Nous sommes ensuite rentrés chez-lui. J'ai passé une super St-Valentin et hier on a passé une journée relax en amoureux.

Aujourd'hui je vais chez mon papa, j'ai des travaux à faire: un essaie en anglais... c'est tellement triste que les cousins anglophones de Nicole soient là en fin de semaine.. ça ne va pas du tout m'aider ça! lol Ce soir je suis encore mitigée entre les volontés "papapienne" (désolée Nick, je t'ai volé ton mot.. mais il est trop hot!) et mes propres volontés. Donc: parade avce les cousins ou party avec Nick...

Je vous laisse là-dessus! Je vous aime fort! xxx mashvec

mardi 12 février 2008

here comes the sun

Bonsoir gang!

Ouin, ben y parait, selon le fameux et très non-discutable facebook, que Here comes the sun est la chanson des Beatles qui me représente le mieux. Je ne suis pas en désaccord avec cette description de moi en général, mais ces temps-ci il me semble que je rush un peu plus. Je n'arrive pas à trouver l'entrain que j'ai d'habitude, ni mon dynamisme d'ailleurs. Certain me disent "Marie! T'es full forte là ça va passer!". Bon, je ne suis pas en désaccord avec eux non plus, mais il me semble, encore une fois, que c'est plus dur qu'à l'habitude. Mautadine, il y as-tu quelqu'un qui peut me dire c'est quoi que j'ai exactement??? Tiens, pourquoi pas me défouler un peu et vous faire une petite liste de ce qui ne va pas dans mon corps...
J'ai perdu une bonne partie de ma motricité fine dans ma main droite, j'ai perdu beaucoup de force dans mon bras droit et un peu dans mon bras gauche, j'ai mal à la tête, j'ai mal aux trapèzes, j'ai mal dans le cou, j'ai mal aux genoux, j'ai toujours envie de dormir, j'ai des étourdissements, j'ai mal à la gorge et la cerise sur le sunday, j'ai engraissé. gggrrrrrrrrrrrr Probablement que j'en oubli au passage, mais savez-vous, j'aime aussi bien ne pas y penser plus profondément. J'ai tellement hâte que tout aille bien dans ma vie. Là que je suis en amour et que j'ai un chum fantastique, du moins pour l'instant (petite blague au passage pour mon cowboy), j'aimerais bien que mon corps suive le courant "je vais bien dans mon coeur".
Là il y en a qui vont dire " ouin Marie feel vraiment pas pour parler de même" et vous avez raison. J'en suis au point de rediriger ma carrière dans ma tête au cas où le neurochir déciderait de me dire que l'éduc c'est pas super sécuritaire pour moi. Vaut mieux prévenir que de recevoir une claque en pleine face et subir la déception... Alors je vais prendre vos suggestions, j'hésite entre:
1) psychologue sportive: beaucoup d'études encore
2) finir mon bacc, mais en intervention sportive pour travailler avec des athlètes ou au Cegep
3) finir mon bacc, mais en enseignement de l'anglais
4) paufiner et crosser un peu le système et tenter de faire une maîtrise en relation d'aide en milieu scolaire ou sportif...
5) faites-moi donc des propositions au passage

merci de me répondre gang!
merci Nick de me supporter, sérieux tu es super hawt! haha
xxx mashvec

lundi 11 février 2008

Je suis en amour!


Juste un petit mot pour vous dire que je suis en amour! J'ai rencontré un beau cowboy de St-Aug! haha! Voici une photo de nous deux! Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est mon chum de Noël! hahah C'est mon beau Nicolas, un étudiant en intervention sportive, soit le bacc connexe au mien!

J'imagine qu'il sera l'inspiration d'autres messages sur mon blog! hihi C'est ce qui va bien dans ma vie ces temps-ci! Grâce à lui je ne souffre pas tant que ça!


xxx mashvec

YIOUTCH

yioutch, presque un mois sans écrire sur mon blogue, mais quelle mouche m'a piqué vous demandez-vous???
Ben moi je le sais... les stages! Mais quel gruge-temps et agent stressant intense que ce stage. En plus pour mal faire, j'ai pas l'impression que mon prof me laisse développer ma propre personalité professionnelle et il veut que je devienne... lui. Non mais... moi qui est si unique dans ma psychologie avec les enfants, vous vous imaginez que je suis pas mal malheureuse ces temps-ci dans mes stages. Ça ne va vraiment pas comme je veux et en plus, je suis hyper malade. je vais chez le doc tantôt à 13h15, pensez à moi, je ne veux pas retourner à l'hôpital... pas encore, j'ai déjà donné!
J'ai besoin de votre énergie!
xxx mashvec

dimanche 13 janvier 2008

Mes coccinelles gymnastes

Bon matin gang!

C'est ce matin que j'ai eu le plaisir de reprendre le coaching de la gymnastique avec mes deux super groupes! Mon groupe de 2-3 ans est plein à craqué, j'ai mes 15 ti-prouttes.. oufff... le pire c'est que je fais plus de discipline avec les parents qu'avec les enfants... Mais bon. Mais mon deuxième groupe, les 4-5 ans, ne sont que 7. Ça ça veut dire entre autre que c'est beaucoup plus plaisant à coacher et que mes jeunes vont s'améliorer beaucoup plus vite. D'ailleurs, juste à la pratique d'aujourd'hui, ils ont été en majorité capable de se tenir sur leur main, les jambes dans les air et les fesses accotées sur le mur. C'est tellement cool!

Bon, ben l'école recommence demain et je vais voir Ozzy en soirée!!! Alors Devil tout le monde!! ahahahahah
xxx mashvec xxx

mercredi 9 janvier 2008

Silk-épil SoftPerfection... qui disent...

Voici une annonce publicitaire des plus différentes...

Salut gang!

Je tiens particulièrement à vous présenter mon cadeau de Noël à moi de moi par l'argent de papa.. hahaha!!! Ça fait plusieurs années que je pense à m'acheter un épilateur électrique afin de diminuer les dégâts causés par la cire épilatoire. Hé bien voilà qui est fait, en plus j'ai profité des rabais d'après Noël du Centre du Rasoir. Voici le processus d'achat:

Je suis allée magasiner vendredi dernier avec ma super bonne amie Véro. Lorsque nous avons finalement trouvé le Centre du Rasoir aux Galeries de la Capitale (faut dire qu'après des années sans y avoir réellement mis les pieds.. ça a changé...), nous avons décidé de tester sur nos doigts ces bidules épilateurs. Je décide de le mettre à la première vitesse... MERDE... J'éclate de rire et Véro aussi: ça va dont ben vite ces affaires là!!! On a une petite trouille et on ne veut pas y toucher. C'est Véro qui a eu le courage en premier: BRAVO Véro! Finalement ça fait pas mal s'il n'y a pas de poil...

Brève discussion avec la vendeuse, elle me demande si je le veux "électrique ou rechargeable"... Vous devinez ce que je lui ai répondu han??? Ha que je suis pas fine... juste pour lui faire réaliser que ce qu'elle vient de me dire n'a pas vraiment de sens, même si j'ai en quelque sorte compris la patente, je lui répond d'un air incrédule:
- "Ben madame là je comprends pas, si c'est rechargeable, c'est parce que c'est électrique"...
(là vous avez le droit de rire en vous imaginant la petite face de fille pas trop allumée que j'ai faite et en voyant la face déconfite de la dame)!!!! HAHHAHAHHA l'effet escompté! Elle me répond:
- "Ben ouin mais là c'est parce qu'il y en a un qui se recharge et l'autre qu'il faut brancher pour l'utilisation..."
- "Haaaaaaaa!!! Là je comprends!" HAHAHAHAHHAHAHAHAH Non sérieux je suis vraiment pas fine!
- "Mais il reste madame que s'il est rechargeable, c'est parce qu'il est électrique!" Je serai à jamais incorrigible...

Bon alors voici l'histoire de l'achat, mais ne partez pas, l'aventure ne se termine pas là, juste une petite pause pour vous dire que c'est Véro qui voulait des vêtements et que c'est finalement moi qui a acheté pour 105$... mais j'ai eu deux paires de pantalons et 4 polos.... bon deal chez Simons!

Deuxième annonce... j'ai toujours trouvé ça stupide qu'il y ait des annonces pendant les émissions publicitaire... si vous comprenez bien ce que je veux dire.... Je suis allée passer des auditions pour faire partie du même groupe de chant et de danse que Véro et j'ai été acceptée. Je serai une troisième voix, c'est-à-dire une basse. Pour tenter de vendre ma voix j'ai chanté Empty des Cranberries. Très belle chanson. C'était très sympa comme soirée. C'est en revenant de cette belle soirée que j'ai vu la boîte de mon nouvel épilateur électrique (hanhan... vous l'aviez oublié hein??? Quelle belle transition pour un retour au sujet principal, là je m'impressionne... hahahah)
Je m'installe donc dans ma chambre avec le balais tout près. Oui oui, le balais, parce que lorsque j'ai vu le petit réservoir pour les poils arrachés avec tout plein d'espace pour laisser sortir ces derniers, je me suis dit que ce serait une bonne idée. J'avais raison finalement...

Je prends donc mon courage à deux main et fais tourner ce Silk-épil SoftPerfection Advanced **** et me dis que ça doit pas être beaucoup plus douloureux que la cire. J'approche l'appareil...

-" F***!!!!!! cet engin en est un de torture... ggrrrrrrrrrr"
Hé merde... je prends un grand respire et mon courage à deux mains....
-" F***!!!!!! ça fait vraiment mal.... mautadine..."

Bon... je dois dire que j'exagère un peu.. à peine, mais ça surprend... disons que j'ai connu des douleurs bien plus exécrables que ça dans ma vie... Finalement, c'était probablement pire parce que les dernières jobs que j'avais faites sur mes jambes c'était avec le rasoir... alors mes poils étaient plus drus, donc plus de douleur. Finalement, la compagnie ne devrait pas mettre une petite mannequin qui sourit sur la boîte mais bien une fille qui grimace.... et puis remplacer le SoftPerfection par MasoPerfection... hahahahahah Reste que je suis contente de mon achat parce que c'est assez rapide et que ça fne ait pas de dégâts comme la cire épilatoire.
Alors c'était mon aventure de la semaine, probablement...

Bon... parlons de coeur. Oui, me voilà en amour. Ça fait un bail... mais il me semble que je me sens un peu méfiante: probablement parce que je ne suis pas encore super à l'aise avec lui, je veux dire par là que la proximité est encore toute jeune... J'ai vu le gars en question aujourd'hui... L'école va commencer bientôt et nous étudions ensemble, quoi que cette session-ci nous n'avons aucun cours en commun... L'affaire, c'est que je voulais savoir si nous étions ensemble ou non, pour pas avoir l'air de la fille conne qui sait pas qu'elle est en couple (oui ça m'est arrivé deux fois dans le passé, alors je prends mes précautions...). L'approche fût celle-ci:

MH - " Ouin, l'école recommence cette semaine... qu'est-ce qu'on va faire?"
Lui - " Ben c'est sûr que je vais m'en faire parler, on a juste à dire qu'on est ensemble et on va avoir la paix."
MH - " Mais justement, est-ce qu'on est ensemble?"
Lui - " Ben pas officiellement, es-tu pressé?"
MH - " Moi? Non. je voulais juste savoir..."
Lui - " Disons que je trouve qu'on a pas vécu beaucoup de chose ensemble encore, tsé on s'est pas encore chicané (avec un clin d'oeil). Tsé là c'est full beau, mais c'est parce que c'est le début."
MH - " Hey boy, j'espère que t'es patient parce que ça a pris un bail avant que je me chicane avec mes exs (et j'explose de rire)"
Lui - " Ca****e (et il explose de rire)"

Fin de la discussion sur ce sujet... voilà donc pour ce qui est de moi n'étant pas en couple et étant au courant de ma situation.. hahahahah Non, effectivement je ne suis pas pressée, mais je ne suis pas d'une patience à tout casser non plus. Une fois que mon coeur est pris il est fidèle, mais lorsqu'il sent de la liberté... ouff ça va être plus dur. Mais bon, pour là j'ai pas envie d'aller voir ailleur, alors c'est un bon signe!

Prenez soins de vous xxx mashvec

dimanche 6 janvier 2008

BONNE ANNÉE!!!


Bonne année gang!!

Bon je sais je suis en retard, mais c'est la vie!!! Vaut mieux tard que jamais qui disent! Cute hein la photo du jour de l'an avec Jo??? Avez-vous pris des résolutions cette année?? Moi non, je vais continuer comme ça, j'ai pris une résolution en juin et je tiens à continuer dans cette voie: je fais attention à moi! C'est simple han? Mais laissez-moi vous dire que c'est efficace aussi!!! Se respecter... c'est la clé du bonheur selon moi! J'ai donc pris la décision de cesser l'entraînement élite pour l'instant, ça me tire beaucoup trop de jus, ça me fait mal dans le cou en plus... Alors Michèle et moi allons courir et nager ensemble tranquilou à la place, c'est pas moins bon pour la santé et c'est beaucoup mieux pour mon cou. En plus, côté gestion de temps, ça va rendre ma session et mes stages beaucoup plus faciles.
Voulez-vous des nouvelles de mon chum de Noël??? Ouiiiii!!! S'écriront certains... Nonnnnnn!!! S'écriront d'autres. Désolée pour ceux qui ne veulent rien savoir de cette histoire, ne lisez pas les prochaines lignes... Hé bien! J'ai passé beaucoup de temps avec mon chum de Noël ces derniers jours et on a eu beaucoup de plaisir. Il m'écoute attentivement quand je lui parle, il est drôle et gentil, j'apprécie beaucoup sa présence, il est sécurisant et me fait sentir comme une femme dans ses bras. Il est en train de faire revivre lentement mon coeur, je suis réellement en train de tomber doucement en amour. Je laisse le temps passer, j'ai toujours une petite peur, mais ça va se tasser je le sais. Ha! Il est tellement mignon... Je fais confiance à la vie!
Bon je vous laisse réfléchir sur ce que vous faites pour votre bonheur, je crois que ce n'est pas une question de résolution, mais une question de mode de vie!
Je vous aime gang!!! xxxxxx mashvec