dimanche 9 mars 2008

décidément je ne dors pas ce soir

Bonne nuit gang!
haha c'est rare que je commence ainsi! Mais malheureuement ce soir le sommeil tarde à venir. Je ne peux pas vraiment me plaindre, car normalement j'ai du mal à me rendre compte que ma tête touche à l'oreillé tant je m'endors vite. Et bien... Ce soir j'ai omis de prendre mon rendez-vous avec Morphée, faut-il croire... Je vous raconte donc pourquoi j'ai oublié de prendre mon rendez-vous, ou en d'autres mots: pourquoi je m'amuse à mélanger mes couvertes aux prix de mon sommeil.
Il s'en passe des choses dans cette petite tête là!!! Mon hamster de 135 grammes(lol) va finir par mourir d'une crise d'angoisse. L'agent stressant de ce soir: l'argent...
Bien oui, l'argent! En fait ce problème découle d'une série d'évènements, car il ne faut pas croire ici que je ne suis pas consciente qu'un problème ne vient jamais vraiment seul, tout comme un conflit se fait à deux. Voilà donc l'historique...
Après une série de "chicanes" avec la bureaucratie universitaire, qui soit dit en passant ne sont pas tout-à-fait terminées, est venu le temps de travailler un peu. Comme ne ne suis plus une étudiante à temps plein, je n'ai plus de prêts et bourses. Je suis donc allée voir mon employeur principal, celui pour lequel je n'ai pas travaillé depuis janvier, pour lui demandé s'il avait des heures à me donner. Sa réponse: non, pas avant avril. Merde... Mes coccinelles gymnastes du dimanche matin paient seulement la moitier de mon loyer, alors imaginez que je n'ai pas encore mangé... chose que je fais souvent et en une quantité assez incroyable lol. Donc vient le temps de payer mon loyer de mars et il me manque 50$. Bon, le propriétaire est particulièrement sympathique et me dit que je peux donner le reste le mois prochain. Merci beaucoup, mais je n'ai toujours pas payé ni visa, ni les intérêts de ma marge de crédit. Bon, coudonc, il faut croire que mon crédit parfait devait bien un jour être atteint par un récession personnelle!!!
Me voilà donc au tier du mois de mars et je suis sans le sous. J'ai fait l'épicerie avec la carte débit de papa, chose que je déteste particulièrement parce que ça perturbe mon autonomie que je chérie tant. Je vais devoir payer mon compte de cellulaire qui ne devrait pas être si élevé ce mois-ci, mais tout de même. Alors je pense à tout ça, au fait que je n'aurai probablement pas de paie pour les trois prochaines semaines en dehors de mon maigre salaire d'entraîneur. Je viraille dans mon lit, je cherche une solution, je suis grugée par le fait que je déteste avoir la corde au cou de mon planificateur financier personnel (lol). Mon cowboy veut bien me prêter de l'argent, il est super gentil de le proposer, mais je déteste emprunter de l'argent, encore plus que d'utiliser la carte de mon gentil papa.
Là il y a des noeuds dans mon lit tellement je tourne en même temps que les idées dans ma tête. Il me faut une solution, je dois au moins en trouver une, si mauvaise soit-elle, pour qu'au moins je puisse dormir enfin. Je décide de brancher mon gameboy, petit plaisir gratuit. Je gagne, je me tanne, je le ferme. Ha tient!, mes yeux sont pesant, enfin le sommeil.... non $$$$$$$$ c'est tout ce que j'ai en tête. Bon, pense donc à autre chose. Vient donc la partie monologue de mon message, j'adore toujours les monologues, c'est tellement ce qui se passe pour vrai dans ma tête!

Mon chum, toujours une pensée plaisante.
- Messemble que ma vie ne va pas si bien ces temps-ci...
- Non Marie, pense pas à ça, concentre-toi sur ton chum...
- Ok, mon chum. On ne se voit pas souvent han?
- Non c'est vrai, il est super occupé, comme toi d'ailleurs!
- Je comprends là, c'est pas ça le problème. C'est la fin de son bacc, c'est la synthèse, c'est super exigent, en plus il est du style solitaire.
- Bon, ben c'est quoi le problème alors?
- Ben je sais pas là. J'ai tellement besoin d'attention ces temps-ci. J'ai besoin de sa présence, de sa compassion, de proximité, de petites attentions. Je sais qu'on ne peut pas se voir comme je le souhaiterais, mais ça coûte rien un petit message qui dit "je t'aime" quand j'ouvre mon ordi!
- Ben ouin mais là, tu lui as-tu dit?
- Ben non là, je veux pas lui dire, ce sera pas pareille.
- Marie là tu fais ta fifille!
- Je sais là, mais avoue que si je le lui dit il va le faire juste parce que je lui ai dit de le faire, et non parce qu'il en a envie! Mautadine que je me sens compliquée là. J'ai envie que ce soit naturel, je veux pas lui dire quoi faire, je ne suis pas germaine moi!
- Ben là Marie franchement, c'est pas d'être germaine que de parler de tes besoins quand tu ne vas pas à ton meilleur. Surtout que c'est quelque chose qui ne te dérange même pas quand tu es top shape!
- Ho je sais bien, c'est possiblement une raison pourquoi je ne veux pas lui dire.
- Gros bébé Marie!
- Je sais, je sais... Mais en plus là j'ai eu le malheur de fouiner sur son facebook...
- Bon, qu'est-ce qu'il y a encore?
- Je t'ai déjà parlé de mon désir d'être la seule et unique jolie femme aux yeux de mon chum?
- Ben comme toutes les filles là, mais ça vient faire quoi dans l'histoire?
- Ha laisse faire...
- Non!

J'ai décidé de ne pas publier le reste... C'est un gros combat dans ma tête et le principal concerné n'est pas encore au courant, alors c'est une question de respect.

Alors finalement, penser au chum ce n'est pas une solution ce soir, je dois m'attaquer au problème principal avant de faire en sorte qu'il se diffuse sur des trucs de ma vie qui vont bien, mon couple en autre. C'est donc un retour au problème, l'argent.

Heille, j'ai des placements moi! Bon, ça me fait chier de les retirer parce que j'ai un taux de fou que je ne retrouverai jamais. Ça me fait doublement chier de savoir que si je les retire, je vais avoir une entrée d'argent pas longtemps après qui va assurément me faire regretter de les avoir retirés. Mais en même temps, ai-je vraiment le choix? J'ai peur que ce soit la solution facile et de perdre mon coussin qui me fait me sentir en sécurité quand je suis plus serrée. Bon, c'est sûr que ce placement là, à la base, était supposé me servir lors de mon premier déménagement, chose que je n'ai pas fait parce que je voulais le garder intact. On dirait que je m'y suis attachée à cet argent.. c'est tellement con! Cette fois-ci je n'ai pas vraiment le choix, je vais devoir utiliser le coussin.
Bon, voilà donc un problème de réglé. C'est bizarre, on dirait que je n'ai plus rien à chialer en dehors de ça, fallait juste pas laisser traîner le problème! En fait, ça me grugeait beaucoup parce que j'ai beaucoup de dépenses obligatoires par les temps qui court, j'ai entre autre besoin d'aller porter 12$ à la SAAQ pour une augmentation du prix du permis de conduire (grosse crosse maudit) et un 42$ au poste de police pour une contravention de stationnement (mon premier ticket!!!). Autre chose? Ha oui, mon cellulaire, le gaz de la minivan que j'emprunte pour aller voir mon cowboy, les cafés pris au Star café qui me permettent d'être mille fois plus efficace que si je restais à la maison pour faire mes travaux.
Alors la morale de cette histoire: Une douleur se diffuse lorsque le traitement est absent ou inadéquat. Il faut savoir cerner la problématique principale afin de trouver le bon diagnostique puis s'y attarder pour trouver le traitement idéal. Merci super Germain pour tes cours d'Aspects médicaux! hahaha

Je suis sincèrement désolée de chialer beaucoup depuis quelques semaines. Pourtant il y a plein de beau dans ma vie, il faut juste que j'apprenne à séparer ce qui va bien de ce qui va mal, je ne dois pas empoisonner le positif dans ma vie!

Bon, il est tard, je ne suis toujours pas certaine si Morphée fait du bureau libre ce soir, mais je vais me présenter au bureau au cas où... lol

Bonne nuit gang! xxxxx

Aucun commentaire: