jeudi 18 septembre 2008

L'impression que ça va pas assez vite...

C'est étrange quand même comme sentiment: ça va pas assez vite.
Pourtant normalement c'est l'inverse: pas assez de temps pour bien dormir, bien manger, bien étudier et bien s'entraîner dans une journée... Et je pense comme ça d'ailleurs. Sauf que ça avance pas assez vite dans ma vie. Vous savez, j'ai hâte d'avoir ma maison, mes enfants, ma voiture, mon travail que j'aime. J'en ai soupé de travailler à des trucs qui ne me motivent pas plus qu'il le faut, voire que je n'aime pas du tout (je ne parle pas de la gymnastique, ils sont tellement mignons). Je suis tannée d'être une étudiante, mais pas d'étudier, de vivre en colocation sans mon amoureux, de ne pas avoir assez d'argent pour m'acheter une voiture, ou des vêtements que j'aime.Tous autant que vous me connaissez je ne désire pas de l'argent pour être riche, juste assez pour ne plus me poser trop de questions.
J'ai l'impression que pour la prochaine année ma vie va stagner et j'espère que je me trompe: quand ma vie stagne, le reste du monde continu d'avancer, alors la stagnation devient un recul... Dans le fond j'aimerais me propulser à ma maîtrise.
Vous savez j'ai commencé à travailler pour Cardio Plein Air. J'étais tellement motivée, j'avais vraiment hâte de commencer. Wow, travailler en plein air et faire bouger les gens. Ce que je n'avais pas prévu c'est le moule très stricte qui signifie aucune possibilité à ajouter notre grain de sel, qui ne laisse aucune place à la créativité; et dieu sait que j'ai besoin de pouvoir utiliser ma créativité dans mon travail. Ce que ça a donné pour les deux premiers cours: je me suis plantée parce que je n'ai pas été capable de respecter le moule. En fait, ça me dégoûte de donner un cours avec des petits cartons qui me disent quoi dire et quoi faire à telle minute du début de l'entraînement. C'est tellement pas naturel pour moi. J'ai pratiquement pas le temps de rire ... Bref, je me suis sentie malheureuse de penser à y retourner et ce n'est pas de bonne augure.
Vous me direz:" Et bien si tu es malheureuse, change de travail", mais ce n'est pas is simple. Je suis la seule prof qui peut donner ces cours à Saint-Augustin dans cette plage horaire. Donc, je la place dans une impasse si je pars. Et c'est ça qui me gruge encore plus d'énergie. Vous savez, si je n'aime pas ça les gens que j'entraîne vont le ressentir et je ne suis pas en train de les aider, même au contraire, c'est vraiment important d'aimer ça pour être dynamique et pour pousser le groupe un peu plus loin. Mais ma bosse n'a pas personne d'autre, alors je vais patienter un peu, des fois que mon sentiment changerait, puis s'il ne change pas je vais lui donner 2 semaines. Je déteste ces situations...
Bon alors il me reste à voir ce que je vais faire... Je pars réfléchir sans même corriger mes fautes...
bye xxx

Aucun commentaire: