dimanche 17 février 2008

L'heure est au questionnement

Yo gang!

L'heure est au questionnement, un questionnement qui parle de sujet fort, soit l'argent, la santé et les études... je vous présente ma problématique..

C'est jeudi passé que je me suis fait dire que l'éducation physique ce n'était pas un futur idéal pour ma situation. J'ai entendu des " C'est vraiment dommage, tu aurais été tellement bonne...", mais ce n'est pas tellement de ça dont j'ai besoin, je n'étais pas la meilleure, je n'étais pas la pire, mais je connais ma valeur. J'ai aussi entendu des " Tu es forte, tu vas t'en sortir!" yeah right I know... mais j'ai tellement pas besoin de ça non plus, ça aussi je le sais. Voilà donc une réflexion qui m'a été offerte par Nicole, la conjointe de mon papa: " Ben moi Marie je trouve que c'est une bonne idée de changer de bacc, parce qu'aux entrevues, même si tu as ton diplôme et que tu es la meilleure des enseignantes, s'ils ont peur que tu sois souvent en congé de maladie, ils ne t'engageront pas!" Yess! Ça c'est réel et constructif comme commentaire! J'ADORE! Je n'y avait même pas pensé, je me mets à la place des employeurs, moi non plus je ne m'engagerais pas sachant qu'il y a des risques pour ma santé... Alors me voici donc décidée, je quitte l'enseignement de l'éducation physique et à la santé.

Deuxième questionnement, celui-ci est non résolu. Est-ce que je continue ma session en enseignement de l'éducation physique ou si je quitte pour travailler. Bon là ne me dites pas que la date est dépassée, parce qu'avec un papier médical tout s'arrange. Le fait n'est pas que je n'aime pas ce que je fait dans mes cours, c'est plus que présentement je fais face à un manque de motivation devant des cours qui ne me serviront pas dans mon prochain bacc. De plus, je pourrais travailler pour renflouer mes coffres un peu et me sentir plus à l'aise financièrement parlant en septembre, ce qui diminurait les effets de cet agent stressant. Et puis, ça éviterait à mon papa de payer pour une session dans le vide si on regarde mon futur universitaire seulement, car oui je sais que des savoirs, ce n'est jamais réellement perdu...

Bon, qu'est-ce que je fais???
D'un côté le plaisir de savoir que je savoure à tous les jours et qui mène à une de mes valeur: toujours chercher à pousser davantage.
De l'autre le confort financier, prendre le temps qu'il faut pour ma santé, le manque de motivation (ce qui va nécessairement faire baisser ma cote... je sais c'est juste des notes, mais c'est ça pareil...) et le sentiment de faire gaspiller des sous à mon papa, ce qui me rend hautement inconfortable...

Bah.... dites-moi ce que vous en pensez. J'ai besoin de deux avis:
1) qu'est ce que vous feriez dans ma situation
2) qu'est-ce que vous feriez si vous étiez moi.
J'espère que vous saisissez la nuance entre les deux: la première c'est vous avec vos forces et vos faiblesses et vos valeurs, la deuxième est selon votre connaissance de mes forces et de mes faiblesses et de mes valeurs... Au pire si vous voulez pas laisser de commentaires sur mon blog, vous pouvez m'écrire ou me jaser sur msn...

Je vous aime gang xxxxxxxxxxxx mashvec

1 commentaire:

mesmerizer a dit…

Salut Marie,

Ouin ouin, pas facile à commenter!

Donc, de mon point de vue, je pense que je finirais ma session. Je suis du genre à aller au bout des choses quand je les commence, je pense que ça aurait du bon de simplement terminer ce qui est commencé. Et tu vas certainement apprendre quelques trucs dans le processus!

Si j'étais toi, avec tes propres valeurs, je pense que tu le ferais aussi. Je te vois comme ayant une conscience des choses bien faites, une volonté de te pousser à bout. C'est certain que tu n'aurais pas le confort financier en finissant la session mais serais-tu challengée autant en travaillant ou en étant à l'école? L'argent achète bien des choses mais jamais le défi ou la connaissance (bon, je divague un peu là :P). Je pense également que tu peux te reporter à tes expériences passées pour savoir si travailler pendant une certaine période rend plus difficile de retourner à l'école après.. ;)

Voilà ma réflexion sur le sujet, garde-nous au courant, c'est un tournant important!

Oli xxxx