mardi 9 décembre 2008

Journées de marde

Bonsoir gang!

Les deux dernières journées en étaient de marde. Je suis désolée, je sais que ce n'est pas poli, mais c'est la pure vérité.
Hier matin, je pouvais dormir, ben non, impossible. Je me suis fait réveiller par ma coloc qui partait travailler et qui a malencontreusement échappé la porte de l'armoire, celle du frigo et celle de l'entrée aussi. Alors, je me lève complètement claquée et je décide de regarder un peu la télé, puis d'étudier un peu (dans un état lamentable). Je vais voter, puis je reviens à la maison pour me coucher, je suis vraiment à plat. Je dors quoi? 5 minutes? Je me réveille en sursaut parce que quelqu'un est entré dans l'appart :"Allôoooooo" C'est ma coloc. Je me relève, je suis visiblement complètement sonnée. Je n'arrive pas à me rendormir, j'ai l'air d'un zombi. Je décide d'aller magasiner puis d'aller étudier au Star Café. Je me rends chez Fabriqueville, fait mes achats, me gèle le cul jusqu'au Star Café où je commande mon souper que j'étale sur le plancher... Hé merde! Finalement je m'installe pour étudier, je n'avais pas les bons documents. Je me dis :" pas grave, je vais étudier par webct!" Hé bien non encore, fallait bien qu'internet fasse des siennes..... En plus j'ai un giga feu sauvage qui a poussé dans la journée... Vraiment, c'est le bout de la marde... Quelle journée! Finalement je m'endors à 10h30.

J'ai fait plusieurs rêves bizarres cette nuit, dont un où je fêtais avec des amis et que soudainement le premier ministre Charest venait dans le party et était complètement soûl. Ne me questionnez pas, je ne sais pas d'où ça sort, mais c'était quand même assez drôle.

Ce matin, je me lève assez tôt puisque je dois prendre le bus pour aller faire un remplacement pour cardio plein air (CPA). Mon bus passe vers 7h18 alors je dois quitter l'appart vers 7h05. Je décolle sachant que le 92 m'amènerait une heure à l'avance à mon travail, sauf que c'est ça ou je suis en retard (bus vraiment pas accommodant). Bref, il fait "moins-je-ne-sais-pas-combien" et je me gèle les fesses pendant une heure avant de réaliser que personne ne s'était présenté au cours. Le doute m'envahie, le 9 décembre à 9h ou à 10h30??? Vous devinez... 10h30. Il a fallut que j'appelle ma soeur pour qu'elle regarde mes mails. Bref, j'étais gelée! Dans le bus de retour, sachant que je devais retourner travailler un peu plus tard, je me dirige vers chez mon papa pour emprunter le minivan. Je vais travailler, reviens avec le minivan, pars pour l'uni, arrive 2 minutes avant le début de mon cours, m'asseois et réalise que j'ai à peine mangé au déjeuné et que je n'ai pas dîné et que je vais devoir patienter jusqu'à 14h... gggrrrrrrrrrrrrrrrr J'ai faim, je suis gelée et mouillée de mon cours de CPA et le prof donne le même cours qu'il a donné dans une autre matière, mais avec juste assez de différence pour que je me dise que je dois rester.
C'est pas fini! Après le cours j'embarque dans le bus 13 pour me rendre chez-moi. J'appelle mon cowboy et il me dit que je peux aller chez-lui avant de retourner travailler pour CPA. Alors je débarque du 13, attends pendant 20 minutes un 7 dans le froid et avec un connard qui fume dans l'abri-bus et qui m'envoit chier quand je lui dit qu'il n'a pas le droit. Vous savez le genre de personne qui profite au maximum du système... il avait une canne dans sa main et sautillait d'une jambe à l'autre pour se réchauffer ou s'asseoyait sur cette dernière. On ne peut pas lui enlever de vouloir vivre dangereusement, il était tellement gros qu'elle aurait pu facilement casser en deux. Bref... Quand le bus arrive enfin j'attends que les gens débarquent avant d'entrer dans le bus. Quoi de plus normal?? Mais non, le gros BS (et ici je ne parle pas des assités-sociaux) me pousse dans le sac à dos pour que je rentre dans le bus. Gros jambon à marde. Je lui dis de ne pas me pousser, il me dit :" T'attends quoi tabarnak pour entrer dans busse, le criss de bon Dieu?" et il me pousse encore. Je manque me bécher et je lui redis de ne pas pousser. Ben le chaufeur a tout vu aller, les autres passagers aussi et personne n'a rien dit. Ça m'a vraiment irrité.
Avec tout ça je croyais rater le 94 pour aller rejoindre Nick. Finalement, première chance de la journée, il est tellement en retard lui aussi qu'il arrive après seulement 5 minutes d'attente. J'arrive chez mon cowboy, il me dégèle les pieds (parce qu'ils étaient encore gelés de mon aventure de 8h à 9h ce matin dehors à moins-je-ne-sais-pas-combien). Il vient me reconduire à CPA et juste comme je crois que je vais pouvoir m'en aller parce qu'il n'y a pas de clients, deux arrivent et je dois commencer mon cours. J'attends mon éternel 15 minutes entre les deux cours et finalement personne ne se pointe pour le deuxième cours. Alors j'ai passé encore 55 minutes dehors à ne rien faire et à me les geler.

Là je suis au PEPS à regarder mon cowboy arbitrer. Je devrais étudier mais je n'en ai pas la force. J'ai pris une longue douche chaude toute seule dans le vestiaire du sous-sol (Rouge et Or) et le puissant jet d'eau a fait éclater mon gigantesque feu sauvage. Il a maintenant une grosse croûte jaune... beurk... Je ne pense qu'à aller me coucher... mon sommeil sera tellement mérité, je saute mon training de demain matin...

Bonne nuit, je ronfle déjà... xxx mashvec

Aucun commentaire: