lundi 28 avril 2008

j'dors pas bon!

Ishhhhhh!
Réveil difficile à 4h30 ce matin: plus capable de dormir. Vous savez, attendre après un téléphone en se couchant ça fait mal dormir, c'était mon cas cette nuit. J'ai viraillé en croyant que je n'avais pas réellement dormi, mais quand j'ai regardé le cadran j'avais dormi 5h30... en me réveillant souvant je suppose. Mais bon, ça arrive des fois! Alors je vous écrit!
Je réfléchie à la possibilité de faire un doctorat ces temps-ci. En fait je l'envisage grandement. Il n'y a comme pas de limite à mon désir de savoir toujours un peu plus sur tout plein de trucs. Mais c'est sûr que ça implique que je reste à l'école encore longtemps longtemps, moi qui avait hâte de finir, j'aurais pas pu trouver ma voie avant 25 ans??? Encore une fois, c'est la vie!
Une autre chose, je suis donc ben stressée au fait de penser que les amis à Nick ne m'aiment pas. J'ai comme peur en fait. C'est quelque chose d'important pour moi et même si Nick me dit qu'ils vont m'aimer, j'ai comme un doute. Vous savez comme moi que j'ai tendance à mal m'entendre avec les filles, surtout si elles me parlent de trucs de fi-fille. Et vous savez en plus que je ne me laisse pas marcher sur les pieds et que je n'ai pas ma langue dans ma poche... ce n'est rien pour aider.
J'ai une question pour vous? Quand vous êtes en couple, est-ce que ça vous fait chier d'entendre parler des mauvais coups du passé de votre chum/blonde avec ses ex ou ses anciens "amis-es de lit"? Parce que moi oui! Je ne suis pas jalouse, je ne suis pas possessive, mais est-ce qu'il est possible de ne pas en entendre parler SVP? Non mais c'est insultant, surtout dans ma face. Peu importe le passé de mon amoureux, ça reste son passé, je n'ai rien à voir là-dedans! Ben justement, j'ai rien à voir là-dedans! Je ne veux pas le savoir qu'il s'est passé de quoi en dessous de la table je ne sais pas où avec la soeur de je ne sais pas qui à je ne sais pas quel moment. Genre de commentaires inutiles qui donnent un malaise à mon chum et moi-même. Si Nick m'en jase c'est différent, mais quand c'est quelqu'un d'autre... Est-ce que c'est une question d'âge de ceux qui veulent en discuter? Possible, mais dans ce cas j'ai bien hâte qu'ils vieillissent. C'est ce que je voulais dire par "j'ai peur de ne pas bien m'entendre avec les amis à Nick". Ne se rendent-ils pas compte de ce qu'ils font quand ils le font, ne sentent-ils pas le malaise? Bref... c'est une question d'intelligence émotionnelle et de capacité de réciprocité. Je ne peux pas réellement dire que certains de mes amis sont mieux parfois, alors je passe l'éponge pour cette fois-ci. Mais je souhaite fortement que ça n'arrive plus... l'espoir fait vivre!
Une autre question d'amour? Est-ce que vous vous sentez insécure des fois dans vos relations amoureuses? Parce que moi oui. Ça a un avantage: je ne prends pas mon cowboy pour acquis. Mais ça a aussi des inconvénients: je me pose beaucoup de questions en même temps et des fois j'y vois moins clair. J'ai une grande confiance en mon chum et ce n'est pas de ça ici dont il est question. Vous savez comme moi qu'il y a une nuance à apporter à tout et c'est celle que je voulais apporter. Mais bon voici la question de fond: pourquoi ça me dérange qu'une amie de mon chum ait besoin de lui souvent? Le pire c'est que je comprends: elle vit une passe très difficile et ça fait plusieurs fois qu'elle entre dans le syndrômes d'adaptation de Selye. Ça lui gruge beaucoup de jus et elle a besoin de son ami pour s'appuyer et se sentir comprise. Fine, je n'ai pas de trouble à comprendre et je ferais la même chose que mon chum fait présentement, même que je suis fière d'avoir un chum sensible aux besoins de ses amis. Mais son problème à elle semble récurrent et je commence à croire qu'elle a besoin d'une aide professionnelle pour enfin y voir plus clair. Ce que je comprends de ce que mon chum me dit, c'est qu'elle est en phase d'épuisement et que ça ne va pas bien du tout. Mon chum est un excellent confident, mais ce n'est pas un psy non plus. Ça doit être pour ça en fait que ça me dérange, je vois peut-être plus loin qu'elle ne le peut en ce moment. Le plus sincèrement du monde, je suis inquiète pour elle et je lui souhaite de s'en sortir rapidement. C'est encore tabou d'aller voir un psy, comme une faiblesse. Pourtant, aller voir un professionnel pour régler ses problèmes ne devait pas être une faiblesse; vous vous obstiner vous pour vos placements financiers? Bon c'est la même chose.
Ben coudonc, c'est l'heure d'aller me préparer pour travailler. Bonne journée gang je vous aime xxx

Aucun commentaire: