lundi 15 décembre 2008

Je perds des pièces ;)

Bonjour chers petit nombre de lecteurs,

Devinez quelle aventure m'est encore tombée dessus. Je ferai l'analogie de la vieille voiture qui perds ses pièces, car je me suis fait voler mon appendice!!! C'est un docteur du CHUL qui l'a en sa possession!!! Rendez-moi mon appendice!!!
Sans blague!? Je vous raconte...

Jeudi vers 13h30 je sors de mon examen de psychologie sociale (un de moins yay!) avec un mal de ventre solide, mais encore trop paniquant. J'ai faim et j'ai envie, alors ce doit être ça. J'arrive chez-moi et je vais au toilette, tout est normal. Je mange, ça ne soulage rien et c'est même pire. Je tente de dormir comme je dois aller travailler plus tard dans la soirée, impossible. Finalement à 16h15-20 j'appelle info-santé parce que j'ai mal au ventre sans bon sens et que ce n'est pas une douleur que j'ai déjà eue (type crampes menstruelles, problèmes de digestions...) L'infirmier, après s'être assuré que je mangeais bien, que je ne prenais pas de drogue et que je n'étais pas menstruée, m'a dit de me rendre immédiatement à l'urgence. Alors je regarde par la fenêtre, mon ami Yohann qui habite juste derrière de chez-moi semble être là. Je l'appelle avec la voie tremblotante : "T'as-tu un peu de temps libre là? Peux-tu aller me porter à l'urgence?" Ni une ni deux il est devant chez-moi et nous partons pour le CHUL. Je n'attends pas deux minutes que je suis au triage et que je passe directement dans l'urgence. Après des rayons-X et de multiples prises de sang sans oublier la morphine, le docteur décide que je dois être à jeun pour une échographie le lendemain matin, effectif à partir de minuit. Pas d'eau, pas de bouffe, rien, nada...

Mais là moi je dois vous rappeller que j'ai déjeuner seulement un peu jeudi matin parce que j'étais nerveuse pour mon examen et qu'ensuite j'ai mangé deux toast, une au délicieux creton de ma Queen Mom et une autre avec un oeuf... Je réussis finalement à avoir accès à un petit jus de pomme, deux biscuit, un yogourt et un peu d'eau à 23h. Je les engouffre littéralement (pas moyen de me rappeller si c'était bon...) Là j'ai mal et j'ai mal, un peu de morphine à 3h vendredi matin et je m'endors jusqu'à 6h.
Lors de mon réveil je me dis que je n'aurais pas long à attendre avant de pouvoir manger puisque je vais passer mon échographie vers 8-9h. Je prends mon mal en patience... Il est 11h30, je n'ai pas mangé ni bu rien du tout depuis 23h et mon dernier vrai repas remonte à 14h la veille (si on peut appeller ça un vrai repas). J'ai faim bon, et là ça se met à sentir le poulet dans l'urgence... Ben oui, les gens de la pharmacie sont allés se chercher du St-Hubert sous mon nez! C'est inhumain!! Je suis "garée" à côté d'eux. J'aurais tuer....
Je passe mon écho vers 14h, mais je ne suis plus sûre de l'heure exacte. Ce que je sais c'est que c'est long et que ça m'a fait mal, très mal. La doc me parle de liquide libre dans mon ventre (qui est enflé comme si j'allais accoucher dans un mois) et de l'origine de mon appendice qui est vraiment beaucoup gonflé. Elle me dit qu'il gonfle vite, elle a donné des chiffres que je ne comprends pas, je serais passé de 6.3 à 9.2 en 40 minutes... J'ai aucune idée de la signification mais elle semble inquiète. Je redescens à l'urgence, mon cowboy m'attend. Les chirurgiens viennent me rencontrer et laisse suspendre l'idée que je pourrais me faire opérer plus tard. Heu... pardon? Je me vois mal retourner chez-moi avec cette douleur en sachant que je vais devoir revenir un moment donné parce qu'il risque d'éclater... Non merci!
Ils décident de me passer sous le bistouri le soir même (vendredi). Je monde dans une chambre, je suis seule avec trois lits vides, ça me plait bien. Mon cowboy est là avec un de ses amis.
21h15 je pars vers le bloc opératoire. En ressortant mon papa était là avec Nick. Je me suis endormie rapidement.
Lorsque je me réveille en plein nuit pour aller aux toilettes je décide de me lever, je n'ai pas si mal que ça. Je me rends compte que mon "preneur de tension" est branché au mur et que je ne peux aller plus loin que mon lit. Je sonne alors le petit truc là qu'on a ben peur d'accrocher la nuit (haha). Un monsieur arrive avec un air de papa gâteau :"T'es déjà debout??? ça va? T'as pas mal au coeur?" -- "Ben no ça va, j'ai juste envie pas mal" Il avait une chaise toilette avec lui... c'est gênant ça, même seule dans mon petit rideau avec personne qui ne regarde... Mais j'ai tellement envie...
Je me recouche, tout est beau. Je me réveille top shape, je prends mon petit-dej et je me rendors pour l'avant-midi. Je dîne, mon cowboy arrive, il va se chercher à dîner, on écoute des 24 sur mon ordi puis j'ai ma dernière dose d'antibiotiques à 15h. 15h30 nous sommes sortis de l'hôp et tout va bien, sauf que la ride d'auto a fait mal.
Depuis mon retour je me sens facilement de mauvaise humeur, je suis fatiguée et j'ai mal.
Sinon ça va bien.

Je vous aime gang et je vous vois dans le temps des fêtes!
xx mashvec

3 commentaires:

Véronique a dit…

Je t'aime ma pitoune!! Prends soin de toi!!!

On se voit pendant les vacances....dans 4 jours!!!!!!! Yahoo!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est PAt!
Je sais pas si tu as reçu mon message text, mais je veux te dire que tu m'as fait peur, pis que je t'aime vraiment très très fort! J'aimerais bien te rendre une petite visite... mais fin de session et mortalité, en plus de ma job et de mon gardiennage... j'ai pas beaucoup de temps. Mais je pense super fort à toi! Tiens bon grande soeur tu vas passé au travers!
xxx

Mashvec a dit…

Merci les filles, vous êtes super (es??? lol)!