lundi 18 février 2008

Réfléchir...

Bon, jusqu'à maintenant j'ai eu 7 réponses...
5 personnes, qui me connaissent très bien, m'ont dit de ne pas finir ma session. Leur raison sont les suivantes: Marie, tu ne prends jamais de temps pour toi, tu ne t'arrêtes jamais, tu as le droit de t'arrêter pour mieux recommencer. De plus, quand tu n'es pas motivée à faire quelque chose, tu le fais sans y mettre tout ton énergie et tu es toujours déçue du résultat pas la suite. Bon point, gang, vous me connaissez bien.
2 personnes, dont une qui me connait depuis le secondaire et une autre depuis peu, mais avec qui je m'entends très bien, me disent de rester et de finir ma session, que des connaissances ça ne s'achète pas et qu'il est bon d'aller au bout des choses. Je suis d'accord aussi.

Voilà donc ma réflexion, même si ma décision n'est pas tout-à-faite prise encore: est-ce que ça ne va pas me faire suer d'étudier pour une passion alors que je ne pourrai pas la vivre??? Est-ce que ça ne va pas m'embêter, encore une fois, d'aider tout plein de gens à accomplir leur rêve sans pouvoir moi-même goûter à aux fruits de mes efforts... Avouez que ce n'est pas motivant, voire déprimant...

Bon ben je lâche pas, aujourd'hui je vais au pee-wee du carnaval avec des jeunes de l'école, c'est probablement ma dernière journée de stage... Je voulais finir ça en beauté!

xx merci gang de vos commentaires xx

1 commentaire:

Véronique a dit…

Salut beauté...je vais t'avouer que je trouve que c'est un couteau à 2 tranchants. Les 2 façons de voir les choses sont bonnes...mais qu'est-ce que ton coeur te dit?? Oui c'est vrai les connaissances ne s'achètent pas, mais la santé et la motivation non plus. Si tu crois que pour toi, ta santé physique et mentale, il vaut mieux que tu te mettes en sabatique le temps de reprendre des forces et de te trouver de nouvelles motivation, go for it! Si au contraire, tu crois que tu vas y perdre queque chose, continue! Mon opinion personnel Marie, pour te connaître beaucoup beaucoup personnellement depuis longtemps et pour t'avoir entendu parler dernièrement de la situation, je crois que tu devrais opter pour la situation A, prendre du recul...de toute façon, si tu restes à l'école sans motivation et avec une sorte de rancoeur, tes notes vont en souffrir et toi aussi. Je crois que peut-être ce qui te fait hésiter, et je dis ça vraiment sans savoir, c'est que tu es habituée de tout continuer jusqu'ai bout toujours et là, tu as peur d'abandonner, de lâcher, de te sentir coupable de ne pas t'être rendu au bout de ta session. Mais tu n'as pas à te sentir ainsi, on parle de ta santé ici et non de n'importe quelle autre chose futile...penses-y bien ma belle, la décision finale reste la tienne, car c'est toi qui devra vivre avec et te sentir bien avec elle. J'espère que j'ai bien su te dire ma pensée...sinon, appelle-moi! -xx-