jeudi 2 août 2007

Mes petits plaisirs

Ha! Que serait la vie sans les petits plaisirs simples? Un de mes petits plaisirs préférés est de me retrouver avec mes amies de filles pour jaser de tout et de rien sans avoir peur du jugement. Vous savez, je trouve que le sentiment né de l'amitié est probablement un des plus beau. Contrairement à l'amour dans un couple, l'amitié pardonne presque tout, est libre et sans obligations autre que d'aimer pour vrai l'ami en question et de lui faire sentir cet amour. L'amitié permet d'exprimer la vérité malgré la douleur, mais surtout permet de rester honnête envers soi-même, ce qui est encore plus difficile. Quelle honte ce serait que de mentir à nos amis? Des fois, j'aimerais être une artiste et créer une ode à l'amitié qui comblerait tous les sens. Voulez-vous savoir quelque chose? Dans ma vie j'ai beaucoup de connaissances, plusieurs amis, mais je fais partie d'un seul trio. (Là je ne veux pas dénigrer mes autres amitiés bien sûr, pârce que toutes mes amitiés sont comme des trésors à mes yeux). Un trio d'amies différentes mais inséparables, pas par la distance physique ou géographique, mais bien inséparables dans le coeur. Les écoles ont passées, les chums ont passés, la gang a changée, mais jamais notre amitié s'est diluée. Certe on se voit moins souvent qu'au secondaire, mais je crois que cette amitié perdurera pour toujours.
Alors demain je devrais normalement passer la soirée avec un des tier de ce trio, peut-être même les deux-tiers si c'est possible. Ça s'annonce être une belle soirée, et si ce n'est pas possible, ben c'est pas si grave, parce qu'elles sont mes amies et que je sais que ce ne sera qu'une partie remise. En passant Marie, tu n'as pas encore écrit dans mon album des finissant 2000! lol
J'aimerais aussi parler d'une amitié spéciale, une amitié qui dure depuis 1986 environ. Je parle de mon premier ami, le tout premier. Cette amitié-là est incoyable! Nous avons perdu contact pendant 8 ou 9 ans, mais la journée où nous nous sommes revus, c'était comme si ces années n'étaient que des trucs à raconter, pas de malaises, pas de gêne, seulement les deux enfants devenus des "adultes" (dans mon cas c'est juste le corps, parce que dans mon coeur je suis encore une enfant, pas vrai?) qui parlent de la vie avec naïveté et honnêteté. J'ai une confiance extraordinaire envers cet ami et il m'est très précieux, tout comme mes amies du trio.
Alors à tous mes amis et à notre trio, merci et au plaisir!
xxx

1 commentaire:

Véronique a dit…

Je répète ce que j'ai écrit dans mon dernnier comentaire...je t'adore Marie!! Tu as tellement raison...toutes nos amitiés sont importantes, mais toi, M et moi on est vraiment un trio comment je pourrais...mal assorti, mais adorable et qui se complète super bien! J'ai vraiment hâte de te voir...mais je crois que demain on va avoir un problème de transport..on s'en reparle, je t'appelle! -xxxxxxxx-