jeudi 16 août 2007

Le chômage et un portable!

Good morning guys!

Bon, voilà une histoire de chômage... Je suis tombée en arrêt de travail le 15 mai 2007 parce que je devais me faire opérer à cette date. Je n'ai pas réussi à assembler tous mes papiers et les faire envoyer avant le 25 juin. En fait, c'était hyper compliqué à cause que je suis encore aux études et que mon salaire n'est pas constant pendant l'année. De plus, par je ne sais quelle magie, le bureau du chômage a reçu ma demande finale seulement le 17 juillet. Suite à ça, un agent devait traiter ma demande et je devais recevoir rétroactivement mes prestations d'ici trois semaines maximum. Bon! Voilà que ce matin, je n'avais pas encore reçu un seul pauvre sous de mes prestations. Merde! Qu'est-ce qu'ils fouttent? J'ai donc décidé de téléphoner pour voir où en était rendu ma demande. La dame me dit qu'elle ne sait pas pourquoi, mais que la date limite du traitement de la demande est dépassée et que c'est la faute des agents qui traitent les demandes. Elle envoie un message pour dire que ça fait trois mois que je n'ai pas de revenus et que ça commence à presser. Elle me dit par la suite que ces agents ont trois jours ouvrables, donc jusqu'à mardi prochain, pour prendre une décision et m'envoyer mes sous ou pour m'appeller s'il y a quoi que ce soit de manquant dans mon dossier. Bon, je devrais normalement recevoir un paiement d'ici mercredi. Enfin j'espère... La morale de cette histoire: ayez toujours un coussin d'argent, on ne sait jamais quelle merde peut nous tomber dessus, même quand c'est pas de notre faute!
Pour finir sur une meilleure note, parce que je garde toujours le meilleur pour la fin, hier j'ai eu de la visite d'une de mes super bonnes amie de mon bacc, Audrey. En plus, mon vieil (hihihi) ami Yann était là aussi. Ça met tellement de joie dans ma vie de voir mes amis!
Une dernière note, et non la moindre, hier mon papa m'a fait une surprise géniale! Il est venu me rejoindre chez ma styliste pour me donner, tenez-vous bien: UN PORTABLE flambant neuf! YÉ!!!! À cause de ma séparation avec Fred, je n'avais plus d'ordi. Mon papa m'a dit qu'il voulait prendre soins de sa pitchounette et que mes études valaient bien plus qu'un portable! MERCI MON PAPA D'AMOUR!

Ce soir je vais aller voir Dream Theater à Expo Québec, je vous en reparle demain!

Bonne journée gang! xxx

1 commentaire:

Mathieu Lafontaine a dit…

Chanceuse, Dream Theater !!!

Mathieu