lundi 25 mai 2009

La saison est commencée!

WOUAH!

La saison des sauts dans la Jacques-Cartier est commencée! Avec une température que j'analyse à environ 60 F c'était fantastique! Comme le niveau de l'eau était haut et qu'il y avait beaucoup de remous, le "thrill" était différent. À la place de sauter de 20-25 pieds de haut c'était plus 15-17, mais à la place de prendre 15 secondes avant de se rendre à la remonté ça en prenait 5!

Mais c'était MALADE!

Nous avons inauguré la rivière samedi, Vincent, Sophie, Cowboy et moi-même, avec 2 sauts chaque! Nous avons été de style conservateur Sophie et moi, avec un saut droit et un saut écart chaque. Malgré la petitesse de nos sauts, nous avons fait honte à des gars qui cruisaient des filles qui n'ont jamais eu le courage de sauter à leur tour! HA!

Mais dimanche nous avons épaté la galerie. Il y avait une compagnie de rafteurs dont le guide disait qu'il ne fallait pas tomber à l'eau parce qu'à ce temps-ci l'eau est froide. Le hic c'est qu'ils étaient attriqués de "wet-suits", et que pendant que le guide disait ces mots, mon cowboy est passé tout pénard en se grattant le fond de la tête, mouillé du bout des cheveux aux orteils en simple maillot de bain. Comment contredire quelqu'un sans dire un mot! C'était trop drôle!

Parlons de style maintenant. Sébastien a fait le premier back flip, suivi du premier front flip par mon cowboy. Ensuite Sophie et moi avons lancé les premières vrilles et avons poursuivi avec des front flip à notre tour! C'était magique! Marie-Eve G. a tenté l'expérience pour une première fois et elle a adoré. Pas de flip, mais pour une première fois elle a été très courageuse!

C'était vraiment une fin-de-semaine épatante! Bon je ne me sens pas reposée pour 2 cennes, mais crime que ça m'a fait du bien de décrocher un peu!

Sinon dans un autre ordre d'idée je vais à l'hôpital demain, encore... Pour passer des tests sanguins. Ma doc de famille capote un peu, je pense, en me faisant prendre mon taux de cholestérol et de triglycérides. Elle a toujours entendu un souffle dans mon coeur, mais elle n'en a jamais été inquiète, alors pourquoi maintenant? Je ne sais pas, paraîtrait-il qu'il sonne plus fort... Ça veut dire quoi ça???
De toute façon... Si je souffre de malaises causés par l'inactivité et la mauvaise alimentation je vous confirme que vous en souffrez tous. Alors je ne suis pas vraiment stressée. C'est seulement que ma doc commence à se faire vieille et qu'elle associe le poids à l'obésité. Elle a oublié que je porte du 6 ans, que j'ai les jambes découpées à faire chier quelques apprenti-culturistes et que j'ai une ossature difficile à ignorer :P (faut rester polie ici lol). Bref, en tant qu'éducatrice physique je peux dire que je ne suis pas maigre, mais je suis loin du surplus de poids dangereux!

Là-dessus soyez heureux!

xxx mashvec

Aucun commentaire: