lundi 18 mai 2009

Eux, ils veulent jouer...

Hé oui, je donne des cours d'entraînement physique printanier extérieur pour le SAS au Peps... Ce sont des gens âgés entre 20 et 60 ans. Après le premier cours la semaine dernière, j'ai demandé des commentaires. Bref, avaient-ils aimé l'entraînement que je leur avait préparé? La réponse venant du plus vieux de la troupe: On aime ça jouer nous autres...

Quoi??? Oui bien sûr tout le monde aime jouer, c'est pourquoi dans l'entraînement j'avais préparer un jeu de feintes. Mais c'était pas assez... Ils voulaient rire et jouer. Heu... le cours ne s'appelle pas entraînement printanier par le jeu, c'est entraînement physique printanier extérieur. Ma description de tâche et de cours c'est: marche, course, musculation, entraînement cardio-vasculaire et étirement.

Mais bon, ils veulent jouer. J'en ai parlé avec ma boss, qui était des plus surprise. On a fini par se dire qu'ils veulent jouer parce que jouer c'est moins dur qu'un entraînement en continu. (Ici je dois dire qu'ils sont beaucoup moins crinqués et en forme que ma gang de cardio plein air...)

Alors voilà, je vais les faire jouer. Mais à quoi??? Hum... bonne question. Aujourd'hui je crois que je vais leur faire faire des chorégraphies de corde à danser tiens. Je vais aller m'équiper de 5 grandes cordes à danser au dolorama et je vais leur donner une bonne dose de cardio et d'entraînement des mollets.

La semaine prochaine ce sera des jeux de ballons :P Vive les cours d'éduc!

Bonne journée gang!

1 commentaire:

brouss a dit…

Ouin, je comprends ton point de vue, c'est un peu fâchant de voir que pour eux, ça semble plutôt une activité dominicale, et pas vraiment physique.

Mais je crois bien que tu as vu que le nom du cours est possiblement mal choisi ou mal expliqué aux gens qui s'y inscrivent.

Entraînement sous-entend définitivement quelque chose de physique. Mais je crois que tu es sur la bonne voie, un peu de corde à danser ou un jeu assez intense et tu auras rempli tes deux missions: l'entraînement ET le jeu!