samedi 13 octobre 2007

Pour gagner mon coeur...

Salut gang!!!

Les dernières semaines ont probablement celles où j'ai le plus réfléchi, où je me suis posé le plus de question sur ce que je veux vraiment dans une relation amoureuse. Maintenant que je sens que c'est plus clair dans ma tête (parce que pour mon coeur ça a toujours été clair...), j'ai envie de vous le partager. Je vais commencer par les ratés de mes anciens couples.

Dans la passé, j'ai été avec un gars qui n'avait pas beaucoup de temps à m'accorder. C'est pas que je suis dépendante de la présence de mon copain, c'est que je trouve que pour qu'un couple fonctionne pleinement, il faut passer du temps de QUALITÉ avec la personne. Je me fous dans le fond de ne pas voir mon copain à tous les jours, mais il faut au moins avoir un petit contact et que lorsque nous nous voyons ce soit des moments agréables.

Ensuite j'ai été avec un gars près de ses émotions et c'était génial... jusqu'à temps qu'il fasse une dépression... Et là je dois vous dire, je suis la pire personne avec qui être amoureux quand on est en dépression. Moi je suis hyperactive et je tente de trainer l'autre dans mon sillage, tout ça inconsciemment, même si je sais que c'est pas ça qu'il faut faire. Bref, ça revient au temps de qualité, on n'avait plus de moments d'intimité ou de journées d'activités agréables.

Ensuite j'ai été avec un gars qui n'a pas su freiner ses ardeurs émotives et m'a promis quelque chose qu'il a regretté par la suite. Ça a brisé ma confiance, alors je sais pas trop pourquoi (en fait oui, mais je veux pas en reparler) je me suis mise à changer, à ne plus être la même.

Bon alors pour un résumé, faut pas sous-estimer la proximité dans un couple, c'est super important de ne pas seulement savoir que l'autre nous aime, il faut aussi le SENTIR. C'est en faisant des activités qui lient les intérêts, le plaisir et la proximité que ce sentiment d'amour peut naître (bref je crois, du moins pour moi).

Nous voilà à une partie bien positive, soit celle pour gagner mon coeur... hihihi! Mes réflexions m'ont amené à me connaître plus profondément et je sais plus ce qu'il me faut dans une relation:
1) Passer du temps de qualité premièrement pour que l'amour se développer et ensuite qu'il perdure;
2) Passer des moments de proximité pour créer un lien unique;
3) Sentir l'amour, pas juste le savoir;
4) Laisser aller mon coeur (ça c'est de mon côté... ça prend du temps...)

Bref, avis aux séducteurs (lol): mon coeur coute cher à gagner!!! lololol Mais une fois qu'il a choisi, ça lui en prend gros pour changer d'idée. J'ai découvert cette semaine des petites choses qui bloquaient ma tête même si mon coeur disait le contraire. Premièrement c'est pas l'âge qui détermine la maturité. Un gars de 29 peut agir en gars de 21 et le vice-versa. Sauf que le gars de 21 lui a des chances d'avoir une passe bizz dans le milieu de la vingtaine. Deuxièmement, je dois laisser ma tête de côté pour rencontrer, j'ai trop mis de barrières dans le passé... Troisièmement, je dois faire attention à bien différencier l'affection de l'amour.. parce que moi, je suis une bibitte d'affection. J'aime ça me coller que voulez-vous?? Mais en même temps, ça me prend de l'affection pour tomber en amour. C'est con, mais j'aimerais tellement que dans ma prochaine relation le gars ait les mêmes passions que moi; le même désir de se dépasser; le même sens de l'humour. J'aimerais aussi qu'il soit capable d'une grande proximité et qu'il soit assez mature pour comprendre mon cheminement. J'apprécirais aussi qu'il me trouve jolie et qu'il le soit. Je trippe particulièrement sur les mains et les bras. Je sais pas pourquoi, mais je trouve ça mieux que les pieds!!! lolol Ha! oui, j'oubliais, ce serait cool qu'il aime mes amis et que mes amis l'aiment, pour une fois...

J'en avais donc ben des choses à dire ce matin!!!

Bonne journée gang, ça m'a fait du bien de vous en parler... ça vaut la peine de clarifier ses idées une fois de temps en temps!!!

xxx mashvec xxx

Aucun commentaire: