vendredi 11 septembre 2009

collisions: les tours et mon genou!

Mouin, ben ça fait 8 ans aujourd'hui que je me suis fait réveiller par le téléphone d'un chum paniqué:

- Marie!!!! Ouvre la télé, check les nouvelles!
- Haaaaon, je dormais là....
- Dégrouille!
- Ok, ok, je m'y rends...

Puis ça a raccroché...

J'ouvre alors le téléviseur, et j'y vois du feu dans une des tours du WTC. Pas 15 secondes plus tard je voyais en direct le deuxième avion s'enfoncer violemment dans la deuxième.

J'étais sous le choc. Je suis resté devant le téléviseur sans bouger, sans dire un mot, pendant plusieurs minutes. En fait j'avais perdu le fil du temps. C'était trop.

Mais, 8 ans plus tard, avons-nous appris quelque chose? Les mesures mises en œuvre sont-elles vraiment efficaces contre le vrai terrorisme ou ont-elles simplement augmenter le racisme?

Je ne m'y connais pas vraiment en défense nationale, mais des méchants, il y en a partout et de toutes les couleurs et de toutes les idées politiques et de toutes les religions. Les plus dangereux ne sont-il pas ceux qui sont immunisés des soupçons?

Allez savoir!

Pour mon genou, et bien il n'y a rien de casser ou de déchiré. Par contre c'est une contusion de grade 3 et j'en ai pour encore 2 semaines à récupérer selon mon physio. Il y a encore de l'œdème sous ma rotule et c'est pourquoi j'ai de la difficulté à faire une flexion de la jambe. Il n'a pas pu tout vérifier, mais je vais le revoir pour faire valider mon retour à l'exercice physique.

Voilà qui est tout!

Bonne journée!

xxx

5 commentaires:

Ania a dit…

Boooh, chez moi, le 11 septembre est associée à une autre date... Le 21 septembre. Car en effet, à Toulouse, là où je vis, 10 jours après les deux tours, il y a eu l'explosion de l'usine AZF, qui avait entraînée des décès, blessés, destructions de maisons,...

On se demandait alors si ce n'était pas lié au 11 septembre... Mais il semblerait que c'était le fruit du "hasard"!

Rien à voir mais regardes ça, c'est rigolo^^: http://www.youtube.com/watch?v=FN3DMLx5O2g

Et au fait, qu'est-ce que tu entends par "jouer à la balle molle"? What is that ??

Ania a dit…

J'ai oublié de te dire... Courage pour ton genoux !!!!

Bisous!

Mashvec a dit…

@ Ania: si tu ne connais pas la balle-molle, je fais la conclusion que tu ne viens pas du Québec!!!

La balle-molle c'est du base-ball, mais avec une balle plus grosse et un lancer moins rapide. Le reste des principes sont les mêmes, mais ça permet aux joueurs moins habiles de pouvoir s'amuser.
La version de la balle-molle à laquelle je joue est en fait nommé la balle-donnée, puisque le lanceur qui m'envoie la balle est dans mon équipe et j'ai le droit à 3 lancers.

Ania a dit…

hihi!! je pensais que tu comprendrais !! Enfin c'est vrai que j'ai pas pensé à informer... C'est pas qu'un pseudo, c'est aussi un de mes surnoms... mais honte à moi!

Ça a l'air pas mal la balle molle!! Ce genre de sport me fait penser à la "thèque"... Je sais pas si ça existe par chez vous...

Bizz !! :)

Mashvec a dit…

J'ai déjà entendu parler de la Thèque, mais je ne pourrais en aucun cas l'expliquer ni dire à quoi ça ressemble (en dehors du rapprochement que tu fais avec la ball-molle lol)

Je vais aller voir sur internet alors!
xxx