jeudi 11 juin 2009

Mon côté ultime de la journée

Ouin ben aujourd'hui était une autre de ces journées où il m'arrive quelque chose qui n'est pas grave, mais que tout le monde se dit: "Ha! Ça ne pouvait arriver qu'à toi!"

Bon, même si ce n'est pas tout-à-fait vrai que ça n'arrive qu'à moi (mon ami Charles attends toujours après sa roulotte après tout...), j'ai décidé de vous raconter ma petite péripétie.

Alors donc, je commence à travailler à 17h45. J'entraîne mon groupe dans les sentiers et tout juste avant de faire l'échauffement actif, une grosse "bebitte" s'incruste dans mon oeil. Je m'arrête donc sur le fait au prise avec une douleur assez crispante, je jette mes lunettes dans le sentier et je mets presque mon doigt dans mon oeil... Une chance que j'ai pensé au fait que je venais de me mettre de la crème Watkins avant d'insérer mon index sous ma paupière, car ça aurait juste empiré les choses... Bref, une dame voit la "bebitte" en question, puis elle disparaît plus loin sous ma paupière... MERDE!!!!!!!

Là ça fait mal en ?%$"**!/%?###* La dame a donc la fabuleuse idée de mettre de l'eau dans mon oeil qui ne veut plus se tenir ouvert à moins que je ne retienne mes paupières. ça fait du bien, et après 5-6 minutes on fini par retrouver la "bebitte" et à insérer un kleenex propre dans mon oeil afin que cette dernière se colle dessus.

WOW! Quel soulagement! Mais crime ça faisait encore mal... et j'ai d'ailleurs encore mal malgré le fait que je suis allée m'acheter des gouttes artificielles sous le généreux conseil de la pharmacienne...

Dans la même séance, j'ai du extraire un caillou d'au moins 1cm de long et de large de la paume de main d'une dame. Sérieux ça avait l'air de faire vraiment mal... Le caillou était tellement gros et ça saignait tellement. J'étais franchement heureuse d'avoir mes cours de premiers soins et ma trousse de secours avec moi. Heureusement la dame n'a pas fait de choc vagal et n'a pas perdu ses couleurs, alors j'ai pu la laisser retourner à sa voiture afin qu'elle aille à la clinique pour faire enlever le reste des plus petites roches et peut-être refermer sa plaie d'un point de souture. Vous savez, une plaie qui est créer par un déchirement, ce n'est pas très joli...

Alors voilà, c'était mon aventure de la journée. En dehors de ça ce soir j'ai une note à me faire: Mashvec, ne mange pas de cherry blossom en tapant à l'ordi, la prochaine fois tu ne feras pas que salir ta serviette de bain et tes doigts... le clavier pourrait ultimement y passer aussi...

Bonne soirée!

xxx


ps désolé pour les fautes ça ne me tente pas vraiment de me relire...

4 commentaires:

Yohan Dallaire Boily a dit…

On parle de la même personne que j'ai vu courir sur le Mont Wright sans aucuns incidents????

Ton histoire de bebitte, ça me fait trop penser à la Matrice...

op a dit…

J'ai eu mal aux yeux en te lisant !!! (de compassion, pas à cause de fautes non-remarquées!)

Mashvec a dit…

Hahaha!

@Y.D.B. : sans aucuns incidents apparents :P

@Anne : Tant que ça ne devient pas de la pitié, car c'est un bien vilain sentiment! Merci :P

op a dit…

Nan!! Pas de pitié du tout !!! De la compassion !! Je porte des lentilles et ça m'arrive d'avoir de la poussières qui vient se coller à l'oeil et bon sang je sais que ça fait trèèèès mal !!!!