jeudi 6 décembre 2007

hey là ça suffit

Salut gang! (sur un ton peu enjoué cette fois-ci)

Là j'en ai plein le Campus de l'Université Laval et c'est pas une blague. Voulez-vous ben me dire quand est-ce que je vais cesser de l'aimer celui-là? Pis pourquoi cr**s que je l'aime de façon vicérale comme ça, il m'a fait si mal? En fait mal c'est pas le mot, il m'a démoli, m'a passé le coeur dans le tordeur. Mais attendez là, j'ai oublié de vous expliquer ma crise...

Cette semaine fred m'a écrit un mail pour me dire qu'il passerait chercher du courrier, me porter mon dvd de Gad Elmaneh et prendre les cd que je lui avais copier (achat de couple.. certaine division, grande générosité...). Il m'avait écrit qu'il m'appellerait ou me texterait avant de passer. Ben il a texté, mais j'ai pas entendu.. alors il est arrivé chez moi et je dois dire que j'avais pas fait la préparation mentale dont j'avais besoin. CHOC Est-ce que quelqu'un s'est amusé à me brancher dans le 220??? Ben non, faut croire que c'est mon coeur qui s'est survolté tout seul. Ma boule est donc apparue comme ça, venant de nulle part. Fred était là, mes sentiments d'amour et d'haine aussi. Alors encore une fois s'en suivirent des pleurs et des POURQUOI????? je sais pas, je sais plus, c'est pas facile. Je l'aime encore, ben oui.. que voulez-vous??? Je suis pas celle qui va aller mentir là-dessus, de toute façon, ça sert à rien les mensonges. Reste que j'ai tout de même réalisé que j'ai fait du progret. Mon coeur s'ouvre tranquilement, avec réserve. Mon cheminement se fait comme suit, trois pas en avant, deux pas en arrière, trois pas en avant, deux pas en arrière. Des fois je suis très bien, je fois je sens que je suis allée trop vite. Fred aussi a évolué. Il a été capable de me dire qu'il avait été méchant avec moi, qu'il avait tout fait "foiré", que j'ai le droit de lui en vouloir et que je ne devrais plus avoir de sentiment pour quelqu'un qui m'a fait du mal comme il l'a fait. Hé merde.. là je suis ans le deux pas en arrière. Souhaitez-moi du bonheur, ok? Ha....

Là je ne suis pas en pleine forme croyez-moi, mais ça va bien aller demain, je serai de retour dans mes trois pas en avant parce que malgré tout, ce soir ça m'a fait du bien de lui dire encore une fois à quel point il m'avait blessé, et ça m'a fait du bien de l'entendre me dire que je suis une fille fantastique qui mérite un homme tout aussi fantastique, mieux que lui du moins... je déteste quand il me dit ça mais bon, ça fait du bien dans un sens.

xx Mashvec

2 commentaires:

Véronique a dit…

My god Marie! Quand je te lis comme ça et que je ne suis pas avec toi, j'aurais juste envie de te prendre dans mes bras! Mais là il est vraiment trop tard, tu dois être couchée depuis longtemps! Alors je t'appelle demain promis,,,j'pense qu'on a besoin d'une tite jasette!

brouss a dit…

Ouin Marie... Ce genre de "surprise", c'est pas tellement cool..

Les vieilles blessures, c'est le pire; on ne sait jamais vraiment quand elles vont guérir ni quand elles vont rouvrir. Mais la voie de la guérison passe un peu par l'exorcisme du démon (woah je me sens sectaire tout d'un coup...). C'est certain que ce démon-là fait encore mal mais on peut également l'éloigner et se guérir; l'amitié est là pour ça entre autres :).

Alors si jamais tu veux parler ou prendre un café, lâche-moi un coup de téléphone!