mardi 22 mai 2007

Voyage à Cuba


Cinquième journée: Nous nous sommes levées vers 10h15, mon corps s'était transformé en béton pendant la nuit tellement j'étais encore fatiguée. Nous sommes descendues à la plage et nous nous y sommes endormies. Nous avons passé une petite journée tranquile et nous ne sommes pas sortie en soirée, nous voulions être en forme pour la sortie de dimanche!!!


Sixième journée: Nous nous sommes levées vers 7h15 pour aller déjeuner un peu avant d'aller prendre le bus pour aller à notre sortie en Catamaran. C'était génial. Karel et sa blonde Valérie était sur le même Catamaran que nous, ainsi qu'Isabelle Nadeau, une amie d'enfance. Nous avons premièrement été nager avec des dauphins, MALADE!!! Bon, je sais que c'est pas super bien comme ils sont en captivités et tout et tout, mais ça faisait parti de notre excursion et en plus, ils ne semblaient pas mal traités. Bref, ils ne peuvent pas relâcher des dauphins domestiqués, c'est trop dangereux pour leur vie. Reste que je suis pas d'accord avec le fait d'emprisonner des animaux... J'avais donc un rêve qui entre en conflit d'intérêt avec mes pensées: J'ai opté pour mon rêve. Alors c'était magnifique! Nous avons par la suite été nager dans un banc de poissons tropicaux dans une barrière de corail. Vraiment beau comme paysage sous-marin. Je me suis amusée comme une folle à nager après les poissons qui sont vraiment pas stressé par notre présence. HAAAAAAA!!!!!!!!!! Ça c'est le cri que j'ai poussé sous l'eau quand j'ai vu un murène, vous savez, comme les deux bêtes méchantes dans la petite sirène... beurk. En plus il paraît que c'est dangereux ces trucs-là. Mais elle était seule, alors que nous étions une quarantaire de tourisses autour. J'imagine que ça doit être impressionnant de voir aurtant de grosses bedaines d'en dessous! lolololol Nous sommes alors remontés sur le bateau pour aller manger sur une îles appellée Playo Blanco en l'honneur de sa plage dont le sable ressemble à de la farine. Nous avons mangé des fruits de mer très frais et vraiment délicieux, puis nous sommes allés se tremper dans la mer des Caraïbes... HOU! Elle est chaude l'eau!!! Nous avons repris le Catamaran pour retourner à Varadero et nous sommes arrivés, Karel, valérie, Aurore et moi vers 16h30 à l'hôtel. Nous passions, Aurore et moi, une très belle soirée, et même le téléphone a sonné!!! C'était mon chum! YÉ! J'étais pas mal contente de recevoir un appel, puisque les communications à Cuba sont très compliquées, une peu plus que celles en Tanzanie... Ça vous donne un petite idée... Ensuite nous sommes sortie à la Calle 62 avec des amis québécois que nous nous sommes faits à Cuba ainsi que Karel et Valérie, où normalement les Cubain dansent dans le rue, sauf que là, nous n'avions pas réalisé que nous étions dimanche soir, donc pas de danse, sauf pour une cubaine trisomique (ça c'est pour Max et Alex) dans le coin du bar... Un peu triste comme image. Ensuite, après s'être tannés de boire de la bière "flatte", on a décider de retourner à l'hôtel, sauf pour Aurore et Renaud qui sont allés dans un vrai bar cubain, il paraît qu'ils étaient les seuls blanc sur place... Nous nous sommes baignés dans la mer en pleine nuit, il y a toujours un garde sur la plage, c'était trop génial. Parlant de garde sur la plage, j'ai oublié de vous dire qu'au deuxième soir, Aurore et moi avions décidé de danser sur la plage, question d'être seule et de ne pas se faire déranger. Alors que nous dansions, Aurore lâche un cri de la mort et je me retourne tout de suite pour savoir de quoi il sagissait, et elle me pointe une armoire à glace noire, tout habillé de noir, couché sur une chaise longue dans la pénombre... C'était le gardien de la plage, mais tout de même, Aurore et moi avons pris nos jambes à nos cou et sommes paties en hurlant et en riant vers la discothèque. Nous en avons rit pendant plusieurs minutes.... Belle soirée..


Septième journée: Alors c'était notre dernière journée, nous avons transférer nos baggages dans la chambre de nos amis Max et Alex en avant-midi, puis nous avons joué au basket dans la piscine en après-midi. C'était une très belle journée. Nous avons souper au restaurant chic puis nous sommes allées nous coucher question de se reposer avant notre départ. Nous sommes parties vers 1h30 du matin de l'hôtel, tout s'est bien déroulé à l'aéroport, nous avons même décollés une heure à l'avance pour éviter des orages qui se dirigeaient vers Varadero. Le vol a été bien, malgré les six pires connes de toute l'humanité assises derrière Aurore et moi. Puis, j'ai eu le plaisir de revoir mon amoureux à l'aéroport, il m'avait tellement manqué. voilà, c'était en gros notre voyage à Cuba!

1 commentaire:

Véronique a dit…

CHANCEUSE!!! Nager avec les dauphins!! Je t'envie tu peux pas savoir!1 C'est un de mes rêves (parce que tu me connais, j'en ai pas juste un...!) Tu as l.air d'avoir fait un superbe voyage..je suis contente pour toi!
À bientôt! -xx-