vendredi 18 mai 2007

Voyage à Cuba






Deuxième journée: La deuxième journée a été aussi fantastique que la première, sauf qu'en plus nous avons pu nous plonger dans la mer et profiter de nos talents de nageuses pour aller visiter les poissons qui se trouvent dans une petite étendue de roche au fond de l'océan à quelque mètres du bord de la plage. Fantastique! Des petits poissons blanc et jaune s'amusent à courir les fleurs de mon bikini, je peux même les toucher. Plus loin, il y a des poissons avec la tête toute bleue et d'autre avec des rayures jaune ou rouge. Ils sont trop beaux! Au lever nous avons eu notre réunion avec le représentant de sunwing. Nous avons ensuite marché 3,5 km pour aller à Varadero, avec une chaleur difficile à supporter, car nous avions besoin d'aller à la banque faire un retrait pour réserver nos excursions. Nous avons choisi la visite à la Havane avec le spectacle en soirée, le fameux Tropicana et aussi une croisière en catamaran pour nager avec les dauphins et les poissons tropicaux. Nous sommes revenue de la Varadero à pied par la plage.Au souper, le serveur nous a fait des fleurs avec des serviettes de table en papier, il le voulait son pesos convertible! Nous avons encore assisté au spectacle de soirée, lequel à notre surprise était différent. Paraît-il qu'il est différent à chaque soir de la semaine. Très bien les spectacles, et je vous parle pas du talents des danseurs, de leur indépendance segmentaire et de leur contrôle moteur. Ils sont vraiment impressionnants. Cinq filles et quatre garçons forment la troupe de danseur et ils ont un chorégraphe et une designer qui fait aussi les maquillages. Je connais plusieurs amis de gars qui seraient tombés en amour à chaque soir! lololololol Vous aviez juste à venir!!! Nous nous sommes tout de même couchées tôt.








Troisième journée: Un lever rapide pour aller déjeuner et s'affaler sur la plage avec un soleil de plomb. "As-tu vu Aurore, j'ai bronzé! YÉ!" fut la première phrase de ma journée je crois bien! On a encore profité de la plage. C'est d'ailleur sur la plage que j,ai cru voir quelqu'un que je connais, mais à Cuba, les chances sont bien maigres de rencontrer quelqu'un de notre entourage, alors je me suis dis que ça ne devait pas être lui et je n'en ai pas parlé à Aurore. C'est au dîner que j'ai eu ma réponse: "Regarde Aurore, c'est Karel Côté!" "Qui" "Karel du bac!!!!" C'était trop fou! Il y avait là, devant nous, Karel avec sa casquette des Expos et un hot-dog à la main, tout blanc et souriant! Quel adon tout de même qu'il soit au même hôtel que nous!!!! Nous lui avons dit de réserver le catamaran avec nous pour le dimanche, comme ça ça nous ferait une activité ensemble. Génial!! Nous avons ensuite profiter de la plage, encore, puis nous avons souper, puis nous avons roupillonné, puis nous nous sommes levées pour le spectacle. Les géos de l'hôtel sortaient à L'internationnal, un bar qui m'a projeté dans le temps du patinodrome, on aurait dit le Palladium dans les années 90. Trop drôle. Il y avait un peu de musique actuelle, mais si peu... C'est fou comme les cubains danse bien, mais sur du techno, les blancs se débrouillent mieux, ce qui fait que nous n'avions pas trop l'air trop cons, nous fidèles canadiens québécois d'Amérique française et anglaise, lolol, sur la piste de danse. Effectivement, il y avait des québécois, des ontariens, une française, lolol... Bref, on est rentré vers 3h30 à l'hôtel, et nous devions se lever à 7h30 pour se rendre à la Havane...








Quatrième journée: Nos 3h30 de sommeil n'ont pas été suffisantes, nous avons dormi dans le bus pour la Havane. Nous nous sommes arrêté à l'endroit où j,ai bu le meilleur Pina Colada du monde! Il y avait des morceau de nois de coco dedans, juste malade. En plus, pour deux pesos, je mettais moi-même le rum que je voulais, du Havana Club SVP, et la quantité de canelle selon mon goût. Juste complètement débile, avec du jus d'ananas frais et du lait de coco frais et du rum frais... heu... lololol... Bref, nous avons dpu dormir environ 1h30 du voyage d'environ 2h30-3h00 et ça a fait du bien. La photo en noir et blanc en haut, c'est une photo de la Havane, avec une copie parfaite du Capitol Américain, El Capitolio. La journée était magnifique, et en plus nous n'étions que 4 tourisses (lol) avec la guide qui était tout simplement géniale. Elle répondait à toute les questions qu'Aurore et moi lui avons posées (si vous êtes des gens qui étudiés avec nous, vous savez de quoi je parle! lolol). Bref, c'était une journée magnifique et il devait bien faire 38-40 au mercure dans la ville, loin de la mer. Juste avant d'Aller au Tropicana, nous avions une chambre d'hôtel pour 4 pour se doucher et se changer, puis nous avions un souper à cet hôtel très chic et très moderne. Nous sommes ensuite allés au Tropicana pour un spectacle digne du Lido à Paris, mais version cuba/salsa/bronzé! Il y avait même des acrobates incroyable. C'est à voir une fois dans sa vie!!! Nous avions droit à une bouteille de rum havana club spéciale à 4 à notre table.... Il y a que le couple de Toronto qui nous accompagnait était pas très fort sur le fort (jeu de mot triste une peu je sais, mais bon), alors Aurore et moi ben.... nous avons ben gros rit!!!! Surtout Aurore qui, après 2h30 de route vers l'hôtel a rit jusque dans son lit..... Désolée Kiki, je me devais de le dire, tu m'as trop fait rire cette fois-là, dans le noir, à rigoler toute seule, et moi qui tentais de retenir mes rires pour ne pas t'encourager. C'est tough sur le système du rum hein! Pour ceux qui ont vu Aurore la fois de la balloune, ben ça y ressemblait beaucoup!!!


Bref, une très belle journée et une excellente soirée.