vendredi 25 mai 2007

Suivi pré-opératoire

Bonjour à tous! (veillez excuser mes fautes, j'ai écrit d'un seul trait...)
Alors voilà l'histoire quelque peu confuse du report de mon opération. Premièrement, mon opération était prévue pour le 15 mai. Bon, comme j,avais comme souvenir que ma mère était entrée à l'hôpital le jour même de son opération et que c'était la seule référence que j'avais, je me suis dit que ce serait la même chose. J'ai alors accepté l'offre de ma chère maman de me payer un superbe voyage à Cuba avec ma française préférée ;-), Aurore. Le retour du voyage était le 15 mai au matin, c'était donc parfait pour moi. Malheur! Mon chum reçoit un appel le dimanche soir le 13 mai, soit seulement deux jours avant l'opération, disant que je devais me présenter à l'hôpital le lundi le 14 mai au matin, soit environ 12h après l'appel. Mais là, moi je suis encore à Cuba! Fred m'appelle donc pour me dire la nouvelle, et moi j'accours pour tenter de trouver un vol pour rentrer à temps à Québec, avec, je le rappelle, seulement 12h de délai. Hé merde, le représentant de sunwings, qui est très difficile à rejoindre en passant, me dit que je viens juste de rater le vol pour Toronto qui était le seul me permettant de rentrer à temps pour la préparation pré-opératoire. Je venais de rater mon opération et mon moral était plutôt bas, sans dire la culpabilité que j'avais d'être partie à Cuba. Aurore a tenté tant bien que mal de me dire que ce n'était pas ma faute, chose qui s'est avérée vraie, vous aller comprendre plus loin.
Je suis donc rentrée à Québec avec notre vol qui avait une heure d'avance, en plus... Fred me dit que je devrais recevoir un appel de l'hôpital sous peu. Hé bien, la secrétaire du neurochirurgien m'a téléphoné le vendredi matin pour me prévenir que je devais rentrer à l'hôpital le jeudi le 24 mai pour me faire opérer le 25. Là je lui ai expliquer ce qui s'était passé et aussi que le délai d'appel était insuffisant, sans parler de l'information manquante tout au long de l'attente. Là au moins, j'ai eu un téléphone une semaine à l'avance... Alors j'ai préparé mes affaires, je suis allée faire mes visites et tout et tout, pour recevoir un autre appel mercredi le 23 mai, me disant qu'il était impossible de m'opérer le 25, que ça irait plus vers la mi-juin. Heille, c'est quoi l'affaire là? Y'a trop d'urgences! Et moi là-dedans! Si je me fais pas opérer bientôt, je pourrai peut-être pas recommencer ma session à temps, en plus, là je travaille plus, je suis en congé de maladie à mes deux job et bien sûr ils m'ont remplacé.... La dame me dit: ben vous aller avoir un billet du medecin à votre opération. Bon.... Le jour même j'ai donc commencé mes démarches pour aller chercher de l'argent quelque part. Je commence donc par faire ce qu'une de mes amie, Marylin, m'a suggéré de faire, soit aller au CLE pour que quelqu'un m'aide à remplir un formulaire d'aide sociale. Bon, je suis pas admissible parce que je suis étudiante. C'est normale, mais là j'ai marché de la Myrand à PLaza Laval, pour me rendre compte que c'était sur la route de l'église, alors j'ai marché encore. Après m'avoir dit que je ne pouvais pas avoir d'aide sociale, la dame du CLE m'a dit que si j'ai plus de 620 heures de travail d'accumulées dans mon année, j'ai droit au chômage, et que le bureau du chômage est de l'autre côté de l'autoroute Henry IV. Alors je prends une autre marche et je me rends compte que je passe en avant du centre PCN. Je m'arrête donc pour donner des nouvelles à mon physio qui y travaille pendant l'été, mais il n'y est pas. Je lui laisse un message. Je reprends la route pour le bureau du chômage où je rencontre une dame qui me dit quoi faire pour obtenir du chômage, mais que comme j'ai cessé de travailler le 3 mai au esprit, il me reste jusqu'au 3 juin pour faire ma demande, en joingnant mes relevés de travail des trois jon que j'ai eu das l'année en plus du billet du medecin prouvant que je suis en arrêt de maladie. Ouin, ça m'en fait des trucs à faire, et des kilomètres à marcher avec mon colier cervical!!!!
Je me suis donc rendue au bureau du Sports Experts et ils m'ont gentiment donné sur le champs mon relevé de travail! Super efficace! je ne peux pas en dire autant du bureau chef du Esprit, qui veut absolument voir le billet du medecin avant de l'émettre. Alors je me rends à l'hôpital, où la ?$%/$?* de secrétaire qui est toujours bête avec moi me dit que c'est impossible d'avoir un billet du medecin avant l'opération parce que c'est pas le docteur qui m'a dit d'arrêter de travailler. Là je l,ai regardé dans les yeux et je lui ai dit: Écoute, j'étais supposée me faire opérer le 15 mai, alors c'est bien sûr que j'ai cessé de travailler avant l'opération, même si le docteur Paquet ne me l'a pas demandé, j'allais toujours ben pas travailler le jour de mon opération! Et là elle me regarde, toujours aussi bête et me dit: ben c'est comme ça! Puis elle se replonge dans son cahier. HHHHHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Là je suis pas de bonne humeur. Une autre dame, très simpathique celle-là, me demande ce qu'il y a et regarde sa collègue, qui en fait je crois être son employée, d'un oeil sévère. Ben il y a madame que si j'ai pas de billet médical pour faire ma demande de chômage, ben je vais faire une grève de la faim involontaire avant mon opération (bon, c pas vrai, mais ça a marché!). Elle a prit un message de ma part pour le docteur Paquet. Morale de cette bribe de mon histoire, quand vous avez des trucs importants à faire régler, passez par les supérieurs, les employés sont souvent trop occupés à autre chose.... Alors je rentre donc chez moi après une journée pour le moins bien remplie!
Ma journée de Jeudi, je l'ai passé à faire du ménage et de la peinture, car je devais rester à la maison pour attendre le téléphone du neurochirurgien. Bon, même s'il devait m'appeller sur mon cellulaire, je voulais pas prendre la chance de ne pas l'entendre sonner, ce qui arrive souvent quand je marche avec mon MP3 dans les oreilles..... Je reçoit donc l'appel du neuro en après midi, juste avant que mon papa d'amour m'appelle, en fait en même temps! Alors je lui explique tout ce qui s'est passé depuis l'appel que Fred a reçu le dimanche le 13 mai. Il semble très découragé et presque aussi fâché que moi contre le système. Il m'explique qu'il a beaucoup d'urgences et qu'il ne peut pas me passer au bloc opératoire avant le 20 ou le 21 juin, parce d'ici là il a un autre deux semaines de vacances. Il me dit que je peux lui téléphoner quand je veux s'il y a quelque chose (mais l'affaire c'est qu'il est ben tough à rejoindre à cause de la secrétaire poche). Du moins, lui il est simpathique et il comprend mon histoire, il va me faire mon billet même si je ne suis pas encore passée sous le bistouri.En tout cas...
C'est donc là que je suis rendue dans mes histoires, aujourd'hui je vais courir après des papiers, premièrement à l'hôpital, puis au esprit, puis dans ma chambre pour trouver mes trucs du Tatum.
En passant ce soir je reçois quelques amis, vous êtes les bienvenus, vous, chers amis!

1 commentaire:

Véronique a dit…

Ouf...! Pas facile la vie de comprendre ce système-là. Il paraît qu'on a le meilleur système hospîtalier au onde...imagine les autres! Sans commentaire! Si tu veux en entendre d'autres sur notre merveilleux système, regarde dans mes favoris sur mon blog et va sur le site de Mary et cie, c'et une de mes chums de Rythmo. Elle nous en a compté quelques
unes! Je t'aime -xx-