samedi 24 octobre 2009

Patience VS Incompétence

Jeudi après-midi je vais, avec deux amies, faire imprimer un travail universitaire d'une ampleur incroyable en temps, mais qui tient sur une feuille 11 X 17 (c'est en pouces! pour les français ça fait 27, 94 cm X 43,18 cm lol), Ce n'est donc pas un format commun.

Normalement je vais chez Première Impression, mais cette fois-ci nous avons décidé d'aller chez Jet Copie. Très mauvaise idée...

Nous arrivons et la dame qui est derrière le comptoir ne semble pas sympathique.

1 point accordé à la dame pour son air bête...

Après lui avoir expliqué 4 fois ce que nous voulions, elle ouvre sur son ordinateur un travail qui n'est pas le nôtre et nous demande si ça nous convient pour l'impression. Alors nous disons que non puisque ce n'est pas notre travail. Elle continu en disant qu'elle en a eu plusieurs cette semaine des comme ça et blablabla c'est compliqué. Lui réussissons à lui faire entendre que ce n'est pas notre travail... Et surtout pas le bon format...

Donc, elle ouvre finalement un de nos travaux. Nous lui répétons que le format c'est 11 X 17 et que nous devons les avoir en double, en couleur. Elle part l'impression test en noir et blanc, ce qui est normal, mais comme elle ne sait pas trop comment ça fonctionne ça sort en couleur, sur 3 feuille 8 1/2 X 14. Mais elle, en dehors de voir que l'impression test était en couleur, elle n'y voit que du feu. Elle revient et nous dit que notre projet est impossible à réaliser, que ça ne rentrera jamais sur juste une feuille.

Alors je prends les 3 feuilles, je les aligne, et je lui montre qu'il est nécessairement possible que le projet rentre sur une feuille 11 X 17, surtout qu'il est possible de pratiquement tout faire. Elle s'obstine à dire qu'elle ne peut pas ajuster les marges, blablabla... Nous lui demandons de faire un test sur le vrai format de la feuille, ce qui a été bien difficile à en croire le temps qu'elle a mit. Je crois sincèrement qu'elle ne voulait pas nous servir... Ne lui apportez pas trop de défi surtout, son hamster pourrait surchauffer...

Le tableau d'Eva sort et tout est bien beau.

1 point accordé aux filles pour une solution trouvée...

Il faut alors imprimer l'autre travail et la page de présentation. Le travail que j'ai réalisé avec Nat était exactement le même tableau avec le même format (bien évidemment les informations dans le tableau n'étaient pas les mêmes...). Lorsqu'elle imprime notre travail, ça sort tout petit sur la page. Nous ne sommes donc pas satisfaite et nous voulons qu'il soit au moins aussi gros que celui d'Eva.

Alors vous devinez??? Elle s'obstine que ce n'est pas possible, qu'il n'y a rien à faire, elle ne cesse de répéter que ça a du été fait en grand format... blablabla. Là nous étions vraiment sur le bord de la crise... Ça faisait déjà 15 minutes que nous étions chez Jet Copie, et il n'y avait que 2 feuilles d'imprimées. Alors je lui demande si je peux moi-même aller sur l'ordinateur pour arranger le travail.

J'insiste ici sur le fait que je suis nulle en informatique... Je m'assoie donc devant l'écran et je cherche l'option pour grossir le tableau dans la page. Je le trouve après 20 secondes. Après 1 minute le tableau était de la bonne grosseur dans la page selon l'aperçu avant impression et les pages sortent du bon format.

1 points accordé aux filles pour solution trouvée

J'ai donc réglé le problème en 1 minute avec ma patience qui diminuait grandement. J'ai ensuite regardé la dame d'un air gentil et je lui ai dit: "Bien c'est l'fun, maintenant vous allez savoir comment faire vous aussi. Comme ça, si le problème se reproduit, vous allez savoir quoi faire!"

Elle n'a pas trouvé ça l'fun elle. Elle ne m'a jamais répondu.

1 point accordé à la dame pour son air bête

Alors au total nous avons été au moins 25 minutes avant d'avoir 6 feuilles d'imprimés selon nos besoins. Et j'oubliais, en plein milieu du pas-de-service qu'elle nous offrait, elle a préféré aller répondre à une autre dame, comme si elle voulait repousser le problème à plus tard.

1 point donné à la dame pour avoir cross-checké dans le dos... lol heu, pour son pas-de-service!

En sortant de là, Nat me dit: "De plus en plus je perds patience devant l'incompétence" ... je suis tellement en accord. Raconté rapidement comme ça nous pouvons sembler sévères envers la dame, mais si vous saviez le nombre de téléphone qu'elle a dû faire dans un autre Jet Copie pour tenter de comprendre comment faire. Mais comme elle ne comprenait pas le problème, elle l'expliquait mal et donc les solutions apportées n'étaient pas les bonnes.

1 point accordé à la dame puisque nous avons payé trop cher en plus.
1 autre point compté en désavantage numérique... lol maudit hockey... pour incompétence grave...

Ha... (soupir) Si vous saviez à quel point c'était pathétique...

Le score total est de 5 à 2, nous nous sommes fait rouler sur toute la ligne...

2 commentaires:

Ania a dit…

LOL!! Quand on dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres! C'est réussit avec ce texte rigolo! ;)

Mais comme quoi, la connerie et l'incompétence est universelle...

Ania a dit…

sont universelles ***** :P