mardi 6 octobre 2009

Faut que je vous en parle

Comme je vous l'ai dit dans le message précédent, nous avons été aider un couple d'ami à déménager samedi. Alors que nous écoutions vraiment que peu attentivement la joute de hockey (je trouve ça beau, une joute... ), le frère de J nous a montré une vidéo incroyablement désespérante, qui soutire un fou rire suivi d'une réflexion et d'un rire jaune...

Une histoire qui cadre bien dans les nouvelles de LCN... (Pour les français suivant le blog, LCN est un canal de nouvelles télévisuelles 24 heures contrôlé par Québécor... ce qui n'est pas vraiment un gage de qualité, mais bien de sensationnalisme...) Cette journée là, sérieux, il n'y avait rien de bon dans les nouvelles, j'ose espérer... Merci LCN!

C'est donc l'histoire tragique d'un homme qui a trouvé une mouche dans son timbits... (encore pour les français, un timbits est un petit beignet, ou trou de beigne, vendu par la compagnie Tim Horton)

Je vous donne le lien sur Youtube, ça en vaut vraiment la peine si vous voulez mourir de rire. Cliquez ici...

Je tiens quand même à faire un petit verbatim de mes moments favoris...

Animateur des nouvelles: "Il a découvert une mouche, oui une mouche, dans son beignet, qu'on appelle un timbits (...) de quoi couper l'apétit ce midi"

Reporter: "... Une nouvelle peu raDgoûtant (oui il a bien mis un D dans ragoutant...) ce midi (...) il en a mangé plusieurs et à un certain moment (on sent le sens du suspense...) a trouvé une mouche donc, heu, sur son petit beignet. Nous l'avons vu, nous l'avons filmé (...) la mouche qui est comme encastrée presque dans le beignet (...) heureusement il ne l'a pas mangé, il ne l'a pas goûté, il l'a vu juste avant de se rendre compte que sur son timbits c'était loin d'être un raisin ou une brisure de chocolat."

Client qui a trouvé la mouche (adopter un français quelconque svp pour la lecture, avec un air de raisin justement lol): "J'mangeais mes timbtis pis là (hésitations) moi j'ai le don dergarder mon manger avant del manger. Faque j'ai figuré avant del manger j'ergardais pis là ha! j'ai découvert quyavait queckchose de bizarre dessus."

Pour vous rassurer, il n'y a pas eu de poursuite civile ou criminelle, personne n'est fâché.

Ben si y'a pas de nouvelle, faites-en pas une. Ça aurait été une nouvelles si le client l'avait mangé avant de le recracher et était fâché, ou si Tim Horton n'avait pas voulu lui en donner un autre, ou si ça avait déclenché une guerre nucléaire. Mais rien de ça. Une mouche, un beignet, un client, un reporter qui doit faire ses heures et qui était au Tim Horton pour le déjeuner lui aussi ... Vous gagez combien que c'est pour ça qu'il était au courant de cette "nouvelle"?!?!

Je ne sais pas pour le reporter, mais moi j'aurais tellement été gênée de faire une nouvelle avec ça...

Dans mes bouts préférés, il y a un moment où le reporter a tellement l'air sûr de lui: : comme encastrée presque... Ça me fait rire. Mais pas autant que l'utilisation du mot encastrée.

La mouche est encastrée dans le beignet... Un menuisier passait par là et a fait un trou spécial pour la mouche dans le beignet... encastrée... Mon lave-vaisselle est encastrée...

Je sais que certains de mes amis qui me lises était là la première fois que j'ai vu la nouvelle. Sans exagérer, j'en ai pleuré. D'un ridicule, dans tous les sens de la nouvelle...

Ha! Et puis l'accent du gars de Gatineau... Ça vaut de l'or... et en plus il a un don spécial: il regarde son manger avant de le manger.. si c'est pas fantastique (sentir le sarcasme ici).
Moi je ne suis pas capable de faire ça, j'suis passée en dernier dans le sac à dons, je n'ai pas pu le prendre. Je n'arrive pas à regarder ce que je mange... si vous saviez la douleur interne...

Ha! Merci LCN pour ce beau moment dérisoire, d'une étourderie incroyable, d'un désespoir de faire briller la nation québécoise...

J'suis tellement découragée...

xxx

je n'ai pas publié les noms et prénoms des personnes, c'est trop gênant pour eux... Et je n'ai pas corrigé mes fautes, ça ne valait pas vraiment la peine...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je me souviens de cette nouvelle. Ridicule. Je sais pas si c'est moi, mais à TVA ou LCN on n'a souvent des nouvelles ridicule de ce genre et le pire dans tout ça....c'est que les journalistes ce prennent au sérieux. Entk, vive TVA :P

J'ai hâte de te voir ma cocotte :)

ta poulettexxx

Mashvec a dit…

Moi aussi j'ai hâte de te voir, bientôt bientôt poulette!

xxx ta cocotte

Ania a dit…

Mais qu'est-ce qu'il y a de drôle? Vous ne vous en rendez pas compte mais c'est l'AFFAIRE du SIÈCLE !!

Ania a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=UFE_ouB8T-Q

(comme quoi les journalistes français sont pas mieux!! ... et ils sont plus méchant!!! Mais le type filmé me fait trop RIRE!! HEU.... pitié !!!)

Mashvec a dit…

Hé merde... lol