jeudi 23 avril 2009

juste 2 exams...

hey!

Il ne reste que 2 examens à ma session, ce qui est plutôt festif! J'en ai fait 2 hier, ce qui m'a permis de prouver une fois de plus que les techniques de relaxation rapides sont vraiment efficaces pour la gestion de stress!
Bon alors vendredi j'ai psychophysiologie, ou le fonctionnement du cerveau. À l'examen j'aurai comme sujet les émotions, la pharmacologie et la mémoire et les apprentissages. Si vous vous intéressez à ces sujets je vous invite à visiter le site http://www.lecerveau.mcgill.ca/ qui est vraiment un excellent site avec 3 niveaux de compéhension (débutant, intermédiaire, avancé).
Et mardi prochain j'ai psychopathoplogie, que j'étudis depuis 3 semaines déjà! Je ne me souviens pas avoir étudier autant dans ma vie. Ça prend environ 3-4 heures pour résumer 2 cours, alors vous voyez le tableau! Si vous vous intéressez aux pathologies psychologiques vous pouvez toujours vous acheter le Mini DSM-IV-TR qui n'est pas si cher. Je dois par contre vous avertir de le lire de façon détaché, car vous pourriez vous auto-diagnostiquer des maladies que vous n'avez pas rellement! lol! Il ne faut pas oublier qu'un trait de personnalité n'est pas un trouble!

Là-dessus bonne journée à tous! La mienne est bien remplie!

xxx

Aucun commentaire: