lundi 20 avril 2009

Ça sent la fin de la session... et le bourrage de crâne!

Hey gang!

Alors mon décompte: 8 jours avant la fin! YAY!

Ceci veut aussi dire: bourrage de crâne. Je trouve ça ridicule les examens où il suffit de vomir la matière sur la feuille... des gens ont des bonnes notes parce qu'ils ont la capacité d'apprendre par coeur, mais vont tout oublier après l'examen.

HHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ce n'est aucunement une façon d'évaluer la compréhension, ni l'intelligence par le fait même.

Je dois avouer que j'ai une bonne moyenne à l'école. Par contre, je suis incapable d'étudier par coeur. Si je ne peux pas réfléchir le processus ni le comprendre dans son ensemble, les chances que mon cerveau retienne l'information sont plutôt très faibles.

C'était mon petit "pétage de coche" de la fin de session!

haha! Bonne journée xxx

4 commentaires:

BAxT a dit…

Mais après quand on reçois notre note, fruits de notre labeur, maudit qu'on se bien.

Et pi merde hein pour tes examens !

Anonyme a dit…

Bonne chance pour tes examens! Pis j'ai l'impression qu'il y a une très grande majorité de personne qui apprenne de la même façon que toi!

PAt-xxx-

Mashvec a dit…

@ BAxT: Oui la note c'est bien, mais la valeur que j'accorde à la note est beaucoup moindre que celle que j'accorde à mes réels apprentissages!

Anonyme a dit…

Je suis 100% d'accord du fait que les examens où il faut retenir «par coeur» la matière et non la comprendre sont discriminatoires et quelque peu inutiles. Dire que c'est ça la psychologie... Ark!

Lâches pas, il n'en reste que 2!
Carine xxxx