mardi 10 mars 2009

le Bonheur avec un grand B!

Oui je sais c'est quétaine de parler de bonheur, mais il se trouve que présentement j'ai des paroles de chansons de l'Orosité dans la tête et je suis en accord avec elles.

" Ils n'influent pas sur mon bonheur colossal! ... J'suis juste heureux ça l'air, mais ça c'pas vraiment dur! Quand on longe la mer, sur la côte d'Azur..."

Je voudrais changer pour: "J'suis juste heureuse ça l'air, mais ça c'pas vraiment dur! Quand je suis dans les bras de mon cowboy d'amour!"

Oui-oui, super quétaine, je crois même que mon amoureux me reniera pour ça (blague au passage). Mais depuis quelques jours, voire quelques semaines, je me sens tellement heureuse. Comme si rien ne pouvait briser ce que je ressens pour Nick, le cowboy de St-Aug !!! Mais plus que tout au monde je désire garder cet état d'esprit qui est gratifiant. J'aime quelqu'un qui m'aime, mais pas seulement parce que je l'aime, parce que je suis ce que je suis. Quand je lui arrache un sourire, j'ai l'impression que rien ne peut nous séparer, nous détruire, comme si nous étions invincibles.

Comment dire... Je me sens humble de cet amour. Très sincèrement, je ne me souviens pas m'être sentie comme ça avec personne. Je me sens honnête quand je dis que je peux m'abandonner en sa présence, me laisser aller à mes rêveries sans jamais me sentir jugée, laisser libres mes sentiments et les savoir compris. J'ai une totale confiance en lui, je sais qu'il sera toujours là. Je me sens humble avec lui, car ensemble nous sommes plus grands. À deux nous sommes plus fort, quelque chose que je ne peux pas accomplir seule.

Et là je ne parle pas de dépendance, j'ai toujours été heureuse par moi-même, heureuse de ma personne, de mes capacités. Non, je parle tout simplement d'Amour avec un grand A et de Bonheur avec un grand B. Et j'en parle parce que je ne me souviens pas m'être sentie ainsi dans ma vie.

Imaginez: pas de questionnements sur notre union, une confiance absolue en un futur commun. Des projets en lesquels j'ai confiance, qui traduisent un investissement sincère.

Je manque de mots, je ne serai jamais un grand poète de ce monde, par contre j'aurai toujours été sincère dans l'expression écrite de mon affect.

L'humilité. Lorsque vous sentez que votre personne fait partie d'un tout, mais ne peut être ce tout seul. Mais je ne vois pas l'humilité comme un abaissement volontaire, je le vois comme le reflet de l'humanité, comme quoi un tout est plus fort qu'une unité. Un abaissement volontaire, ce serait effacer l'imporance de tous dans le tout, non? Un tyrand n'est pas humble, il croit être le tout. J'aime redéfinir les mots lorsqu'ils me semblent trop négatifs et qu'ils peuvent avoir une signification plus grande. Quoique, abaissement volontaire est possiblement la définition juste, sauf qu'il faut le voir comme une élévation du reste, et non comme un abaissement réel de sa personne, nous sommes si petits et si grands à la fois.

J'espère que je vous donne un peu de matière à réflexion. Êtes-vous humble dans ce que vous faites? Dans votre couple, avec votre famille, face à la société, à l'humanité? Quelle importance vous accordez-vous dans le bon ou le mauvais fonctionnement de la société? Croyez-vous que tous ont la même importance pour l'humanité? Quelle différence voyez-vous entre la société et l'humanité?

Plein de questions auxquelles j'accorde de l'importance. Mes réponses vont et viennent, ne sont pas toujours stables, peuvent même être bigarrées alors qu'il y a des contradictions dans mes pensées profondes.

C'est avec cet amalgame de pensées que je peux me permettre de dire que je suis heureuse, parce que mes choix ne sont pas toujours réfléchis, parce que je me donne la liberté d'être irrationnelle des fois, ce que je ne faisais pas avant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dois vraiment apprendre de toi dans certain bonheur! Mais je crois avoir une pas pire capacité à être heureuse!
Je t'aime et j'espère que tu sera heureuse le plus de jours possible dans ta vie!
Pat

Véronique a dit…

WOW!! C'est vraiment beau ce que tu as écrit!! Contente de te savoir si heureuse ma belle!! Hey le cow-boy, continue d'y faire attention sinon tu vas avoir affaire à moi...lol!!

Mashvec a dit…

Véro! Toujours aussi protectrice! lol J'TADORE xxx