jeudi 19 juillet 2007

Ma passion: un défi!

Hey gang! Je vous écris pour vous parler de ma passion et aussi pour vous encourager à stopper la sédentarité chez les jeunes (et les moins jeunes aussi!!!). Comme vous le savez sûrement, après plusieurs années de recherche sur "quessez m'a ben faire dans ma vie?", j'ai décider de vivre à fond ma passion pour le sport et de tenter, en étant enseignante en éducation physique, de passer cette passion aux jeunes et aux moins jeunes afin qu'ils se trouvent des raisons intrinsèques pour bouger. Ce boulot est vraiment une forte motivation pour moi et j'adore, jusqu'à maintenant, mes stages et le contact avec les jeunes. Il y a que, pour remplir totalement la tâche que je me donne de stopper la sédentarité, je dois des fois faire appel à mes amis! Stéphanie, pour ceux qui la connaissent, travaille au Camp Keno. Les animateurs et administrateurs du Camp organisent des olympiades pour les campeurs et ils ont besoin d'un athlète émérite pour porter la flame et aussi pour faire un "pep talk" aux jeunes. Le but ici est d'encourager les jeunes à adopter un mode de vie sain et actif (hihihi, c'est la compétence la plus importante à mes yeux!). Offrez-vous pour le faire! C'est une occasion en or d'être avec des jeunes et de leur faire vivre votre passion! Appellez-moi si vous voulez d'autres infos!
En plus!!! Il y a des retombés économiques à ma passion!! Ben sûr! Tout le monde sait que les gens en forme et qui adoptent un mode de vie sain et actif, sans tabagisme et sans surpoid sont moins enclins à souffrir de maladies cardio-vasculaires. Ces dernières coutent très cher à traiter pour notre système de santé: système dont nous payons les frais tous les jours... Il ne suffit que d'aller prendre une marche, faire du vélo ou même aller danser avec des amis, bref de s'activer 3 à 4 fois par semaine pendant au moins 30 minutes. Aussi, n'oubliez pas que toutes activités physiques pratiquées dans le respect de vos capacités personnelles ne peuvent qu'être bénéfique sur votre santé! Même si ce n'est que de marcher 10 minutes pour se rendre au dépanneur à la place d'y aller en voiture, ou encore de débarquer un arrêt de bus avant le votre, ou de vous stationner dans le fond du stationnement du centre d'achat, ... à vous mes chers de trouver votre façon de baisser nos impôts dans le futur, vaut mieux prévenir que guérir!!!! Je sais c'est plus complexe que ça, mais c'est un bon moyen de faire sa part, pas juste pour l'économie, mais aussi pour votre bien-être.
Avec amour et passion, Marie-Hélène!

Aucun commentaire: