jeudi 14 janvier 2010

Pensée pour Haïti...

Quelle tristesse...

Avez-vous des fois l'envie d'avoir des moyens extraordinaires de pouvoir aider?? De détenir la solution??

Moi oui, à chaque fois que je vois des catastrophes comme celle qui s'abat sur Haïti.

La grande majorité des lecteurs de ce blogue me connaissent bien. Alors je suis convaincue que vous n'êtes pas surpris de savoir que je regarde les nouvelles les yeux remplis de larmes, avec une boule d'émotions dans la gorge. Je ressens rarement de la pitié, parce que la pitié induit que nous n'accordons pas à l'autre la possibilité d'utiliser ses potentialités humaines et ses ressources matérielles pour se sortir d'un mauvais pas. Mais présentement, je suis envahie par la pitié, je voudrais tant pouvoir faire quelque chose.

Imaginez vivre dans les débris, avec des morts qui jonchent le sol, avec vos enfants qui ont faim et soif, avec vos aînés blessés dont vous ne pouvez prendre soins, avec vos proches qui sont portés disparus...

J'ai définitivement le coeur brisé.

Heureusement, comme un petit baume sur mon coeur, il y a des effectifs humains et matériels qui sont envoyés pour aider. Il faudra tout reconstruire. Imaginez l'ampleur de la tâche...

...

Aucun commentaire: