vendredi 19 décembre 2008

Et ça passe...

Bonjour gang!

Je veux dire un merci tout spécial à tous ceux qui ont pensé à moi depuis une semaine! Mes oreilles ont bourdonnées en masse.. Quoi, ce sont les médicaments??? Hé bien ;) lol

Une autre merci à luc-André qui a eu une pensée particulière: "Plus tu perds des pièces, moins il en reste à briser!" Tu as tout-à-fait raison garçon!! haha!

Bon alors ça passe tranquilement pas vite. J'ai encore l'air enceinte, mais paraîtrerait-il que ce serait secondaire... c'est quand même gênant de dire: "Nonon pour là je suis juste grosse... :(" Ça tiraille dans mon ventre, mais rien d'insupportable. J'ai des antiinflammatoires, mais j'en prends juste au besoin, soit environ la moitié de la dose permise.

Hier soir j'avais le party du Rouge et Or.. J'y suis restée quoi, 30 minutes? C'était plutôt vide comme il était tôt et j'étais vraiment fatiguée. Je peux vous dire que j'ai bien dormi.
Ce soir c'est le party anniversaire de Marie. J'espère être en forme, mais aujourd'hui ce n'est pas ma meilleure journée...

D'ailleurs je m'en vais faire une sieste!
bye xxx

lundi 15 décembre 2008

Je perds des pièces ;)

Bonjour chers petit nombre de lecteurs,

Devinez quelle aventure m'est encore tombée dessus. Je ferai l'analogie de la vieille voiture qui perds ses pièces, car je me suis fait voler mon appendice!!! C'est un docteur du CHUL qui l'a en sa possession!!! Rendez-moi mon appendice!!!
Sans blague!? Je vous raconte...

Jeudi vers 13h30 je sors de mon examen de psychologie sociale (un de moins yay!) avec un mal de ventre solide, mais encore trop paniquant. J'ai faim et j'ai envie, alors ce doit être ça. J'arrive chez-moi et je vais au toilette, tout est normal. Je mange, ça ne soulage rien et c'est même pire. Je tente de dormir comme je dois aller travailler plus tard dans la soirée, impossible. Finalement à 16h15-20 j'appelle info-santé parce que j'ai mal au ventre sans bon sens et que ce n'est pas une douleur que j'ai déjà eue (type crampes menstruelles, problèmes de digestions...) L'infirmier, après s'être assuré que je mangeais bien, que je ne prenais pas de drogue et que je n'étais pas menstruée, m'a dit de me rendre immédiatement à l'urgence. Alors je regarde par la fenêtre, mon ami Yohann qui habite juste derrière de chez-moi semble être là. Je l'appelle avec la voie tremblotante : "T'as-tu un peu de temps libre là? Peux-tu aller me porter à l'urgence?" Ni une ni deux il est devant chez-moi et nous partons pour le CHUL. Je n'attends pas deux minutes que je suis au triage et que je passe directement dans l'urgence. Après des rayons-X et de multiples prises de sang sans oublier la morphine, le docteur décide que je dois être à jeun pour une échographie le lendemain matin, effectif à partir de minuit. Pas d'eau, pas de bouffe, rien, nada...

Mais là moi je dois vous rappeller que j'ai déjeuner seulement un peu jeudi matin parce que j'étais nerveuse pour mon examen et qu'ensuite j'ai mangé deux toast, une au délicieux creton de ma Queen Mom et une autre avec un oeuf... Je réussis finalement à avoir accès à un petit jus de pomme, deux biscuit, un yogourt et un peu d'eau à 23h. Je les engouffre littéralement (pas moyen de me rappeller si c'était bon...) Là j'ai mal et j'ai mal, un peu de morphine à 3h vendredi matin et je m'endors jusqu'à 6h.
Lors de mon réveil je me dis que je n'aurais pas long à attendre avant de pouvoir manger puisque je vais passer mon échographie vers 8-9h. Je prends mon mal en patience... Il est 11h30, je n'ai pas mangé ni bu rien du tout depuis 23h et mon dernier vrai repas remonte à 14h la veille (si on peut appeller ça un vrai repas). J'ai faim bon, et là ça se met à sentir le poulet dans l'urgence... Ben oui, les gens de la pharmacie sont allés se chercher du St-Hubert sous mon nez! C'est inhumain!! Je suis "garée" à côté d'eux. J'aurais tuer....
Je passe mon écho vers 14h, mais je ne suis plus sûre de l'heure exacte. Ce que je sais c'est que c'est long et que ça m'a fait mal, très mal. La doc me parle de liquide libre dans mon ventre (qui est enflé comme si j'allais accoucher dans un mois) et de l'origine de mon appendice qui est vraiment beaucoup gonflé. Elle me dit qu'il gonfle vite, elle a donné des chiffres que je ne comprends pas, je serais passé de 6.3 à 9.2 en 40 minutes... J'ai aucune idée de la signification mais elle semble inquiète. Je redescens à l'urgence, mon cowboy m'attend. Les chirurgiens viennent me rencontrer et laisse suspendre l'idée que je pourrais me faire opérer plus tard. Heu... pardon? Je me vois mal retourner chez-moi avec cette douleur en sachant que je vais devoir revenir un moment donné parce qu'il risque d'éclater... Non merci!
Ils décident de me passer sous le bistouri le soir même (vendredi). Je monde dans une chambre, je suis seule avec trois lits vides, ça me plait bien. Mon cowboy est là avec un de ses amis.
21h15 je pars vers le bloc opératoire. En ressortant mon papa était là avec Nick. Je me suis endormie rapidement.
Lorsque je me réveille en plein nuit pour aller aux toilettes je décide de me lever, je n'ai pas si mal que ça. Je me rends compte que mon "preneur de tension" est branché au mur et que je ne peux aller plus loin que mon lit. Je sonne alors le petit truc là qu'on a ben peur d'accrocher la nuit (haha). Un monsieur arrive avec un air de papa gâteau :"T'es déjà debout??? ça va? T'as pas mal au coeur?" -- "Ben no ça va, j'ai juste envie pas mal" Il avait une chaise toilette avec lui... c'est gênant ça, même seule dans mon petit rideau avec personne qui ne regarde... Mais j'ai tellement envie...
Je me recouche, tout est beau. Je me réveille top shape, je prends mon petit-dej et je me rendors pour l'avant-midi. Je dîne, mon cowboy arrive, il va se chercher à dîner, on écoute des 24 sur mon ordi puis j'ai ma dernière dose d'antibiotiques à 15h. 15h30 nous sommes sortis de l'hôp et tout va bien, sauf que la ride d'auto a fait mal.
Depuis mon retour je me sens facilement de mauvaise humeur, je suis fatiguée et j'ai mal.
Sinon ça va bien.

Je vous aime gang et je vous vois dans le temps des fêtes!
xx mashvec

mardi 9 décembre 2008

Journées de marde

Bonsoir gang!

Les deux dernières journées en étaient de marde. Je suis désolée, je sais que ce n'est pas poli, mais c'est la pure vérité.
Hier matin, je pouvais dormir, ben non, impossible. Je me suis fait réveiller par ma coloc qui partait travailler et qui a malencontreusement échappé la porte de l'armoire, celle du frigo et celle de l'entrée aussi. Alors, je me lève complètement claquée et je décide de regarder un peu la télé, puis d'étudier un peu (dans un état lamentable). Je vais voter, puis je reviens à la maison pour me coucher, je suis vraiment à plat. Je dors quoi? 5 minutes? Je me réveille en sursaut parce que quelqu'un est entré dans l'appart :"Allôoooooo" C'est ma coloc. Je me relève, je suis visiblement complètement sonnée. Je n'arrive pas à me rendormir, j'ai l'air d'un zombi. Je décide d'aller magasiner puis d'aller étudier au Star Café. Je me rends chez Fabriqueville, fait mes achats, me gèle le cul jusqu'au Star Café où je commande mon souper que j'étale sur le plancher... Hé merde! Finalement je m'installe pour étudier, je n'avais pas les bons documents. Je me dis :" pas grave, je vais étudier par webct!" Hé bien non encore, fallait bien qu'internet fasse des siennes..... En plus j'ai un giga feu sauvage qui a poussé dans la journée... Vraiment, c'est le bout de la marde... Quelle journée! Finalement je m'endors à 10h30.

J'ai fait plusieurs rêves bizarres cette nuit, dont un où je fêtais avec des amis et que soudainement le premier ministre Charest venait dans le party et était complètement soûl. Ne me questionnez pas, je ne sais pas d'où ça sort, mais c'était quand même assez drôle.

Ce matin, je me lève assez tôt puisque je dois prendre le bus pour aller faire un remplacement pour cardio plein air (CPA). Mon bus passe vers 7h18 alors je dois quitter l'appart vers 7h05. Je décolle sachant que le 92 m'amènerait une heure à l'avance à mon travail, sauf que c'est ça ou je suis en retard (bus vraiment pas accommodant). Bref, il fait "moins-je-ne-sais-pas-combien" et je me gèle les fesses pendant une heure avant de réaliser que personne ne s'était présenté au cours. Le doute m'envahie, le 9 décembre à 9h ou à 10h30??? Vous devinez... 10h30. Il a fallut que j'appelle ma soeur pour qu'elle regarde mes mails. Bref, j'étais gelée! Dans le bus de retour, sachant que je devais retourner travailler un peu plus tard, je me dirige vers chez mon papa pour emprunter le minivan. Je vais travailler, reviens avec le minivan, pars pour l'uni, arrive 2 minutes avant le début de mon cours, m'asseois et réalise que j'ai à peine mangé au déjeuné et que je n'ai pas dîné et que je vais devoir patienter jusqu'à 14h... gggrrrrrrrrrrrrrrrr J'ai faim, je suis gelée et mouillée de mon cours de CPA et le prof donne le même cours qu'il a donné dans une autre matière, mais avec juste assez de différence pour que je me dise que je dois rester.
C'est pas fini! Après le cours j'embarque dans le bus 13 pour me rendre chez-moi. J'appelle mon cowboy et il me dit que je peux aller chez-lui avant de retourner travailler pour CPA. Alors je débarque du 13, attends pendant 20 minutes un 7 dans le froid et avec un connard qui fume dans l'abri-bus et qui m'envoit chier quand je lui dit qu'il n'a pas le droit. Vous savez le genre de personne qui profite au maximum du système... il avait une canne dans sa main et sautillait d'une jambe à l'autre pour se réchauffer ou s'asseoyait sur cette dernière. On ne peut pas lui enlever de vouloir vivre dangereusement, il était tellement gros qu'elle aurait pu facilement casser en deux. Bref... Quand le bus arrive enfin j'attends que les gens débarquent avant d'entrer dans le bus. Quoi de plus normal?? Mais non, le gros BS (et ici je ne parle pas des assités-sociaux) me pousse dans le sac à dos pour que je rentre dans le bus. Gros jambon à marde. Je lui dis de ne pas me pousser, il me dit :" T'attends quoi tabarnak pour entrer dans busse, le criss de bon Dieu?" et il me pousse encore. Je manque me bécher et je lui redis de ne pas pousser. Ben le chaufeur a tout vu aller, les autres passagers aussi et personne n'a rien dit. Ça m'a vraiment irrité.
Avec tout ça je croyais rater le 94 pour aller rejoindre Nick. Finalement, première chance de la journée, il est tellement en retard lui aussi qu'il arrive après seulement 5 minutes d'attente. J'arrive chez mon cowboy, il me dégèle les pieds (parce qu'ils étaient encore gelés de mon aventure de 8h à 9h ce matin dehors à moins-je-ne-sais-pas-combien). Il vient me reconduire à CPA et juste comme je crois que je vais pouvoir m'en aller parce qu'il n'y a pas de clients, deux arrivent et je dois commencer mon cours. J'attends mon éternel 15 minutes entre les deux cours et finalement personne ne se pointe pour le deuxième cours. Alors j'ai passé encore 55 minutes dehors à ne rien faire et à me les geler.

Là je suis au PEPS à regarder mon cowboy arbitrer. Je devrais étudier mais je n'en ai pas la force. J'ai pris une longue douche chaude toute seule dans le vestiaire du sous-sol (Rouge et Or) et le puissant jet d'eau a fait éclater mon gigantesque feu sauvage. Il a maintenant une grosse croûte jaune... beurk... Je ne pense qu'à aller me coucher... mon sommeil sera tellement mérité, je saute mon training de demain matin...

Bonne nuit, je ronfle déjà... xxx mashvec

mercredi 3 décembre 2008

Noël!

Bonjour gang!

Noël arrive à grand pas! Ma coloc a même déjà décoré l'appart! J'ai aussi acheté des calendriers de "chocolat quotidien" pour le décompte avant Noël. Là par contre je dois faire ma liste de cadeaux... pas facile!

Il y a que j'aime beaucoup les surprises, dans le genre énormément. Un exemple? J'aime mieux faire une course aux trésors pour trouver mon petit cadeau qui a été judicieusement caché dans la maison que de recevoir un énorme cadeau. Je ne sais pas pourquoi; j'ai dû associé Noël avec amusement plus qu'avec recevoir. De toute façon, je préfère donner que recevoir.

Alors je vais commencer ma liste maintenant, si vous avez des idées pour moi, des choses qui me seraient utiles, écrivez-moi ça en commentaires ;)

xxx