samedi 3 juillet 2010

début de week-end sous les orages

Bonjour gang!

Hier la journée a été super! Nous avons travaillé fort sur mon projet à l'école puis nous avons relaxé en soirée. En fait, nous avons bu du vin assis sur les marches d'une église, avec comme ambiance de fond les gens qui fêtent la partie de «foot» dans un pub anglais et comme vue le haut de la tour Eiffel illuminée.

C'était vraiment bien!

Bien évidemment, comme je vous en avais glissé un mot, il y a certains accrochages dans la gang, mais rien de sérieux. Il paraîtrait même que nous sommes le groupe le plus unis depuis le début du programme. Disons seulement que je suis sensible à certaines choses, et que d'autres le sont à d'autres, alors vous voyez le tableau... Ce n'est pas facile d'être 6 étrangers ensemble presque 24 heures sur 24 ensemble.

En fin-de-semaine nous ne sommes que trois étudiants sur six à l'hôtel. Stéphane et Maude sont partis en Allemagne pour vivre la joute de foot avec les allemands et Raphaëlle est partie faire du camping avec des amis à Lille, ou une autre ville qui sonne un peu comme Lille. En plus, aujourd'hui, Antoine est parti avec des amis de l'ITIN (l'institut des technologie et de l'information) voir une foire sur le Japon et les Mangas. Donc finalement, aujourd'hui pour faire des activités dans Paris il reste Myriam, Simon (notre enseignant) et moi. Ça adonne bien, myriam et moi nous nous entendons vraiment bien, nous sommes les deux filles de 27 ans du groupe d'étudiants!!!

Présentement la pluie et les orages ont cessés, mais le ciel semble instable. Ça a fait chuter la température et ce n'est pas moi qui va s'en plaindre. Hier avant la pluie et les orages il faisait 37 degrés celcius, même les français disaient que c'était la «mort».

Ce matin j'ai fait mon lavage, et, bien évidemment, j'ai pris la seule laveuse qui est brisée et qui n'essore plus. GGGRRRRRRR!!! Alors même si j'ai mis dans la sécheuse mon drap, mon couvre-oreillé et ma serviette pendant 2 cycles, ils sont ressortis aussi humide que si l'essoreuse avait fonctionné. Alors au retour à l'hôtel j'ai tordu mes vêtements avant de les accrocher. Ce ne sera pas sec avant lundi avec l'humidité qu'il y a dans l'air, à moins qu'il ne fasse très beau et très chaud demain!

Présentement il est 12h44 ici, alors que chez-vous il est 6h44 du matin.

Je profite pleinement de mon séjour ici et je pense à vous fort!

Gros bizous!

xxx mashvec

1 commentaire:

Anonyme a dit…

If some one needs expert view about blogging and site-building then i propose him/her to pay a visit this web site,
Keep up the pleasant work.

Here is my webpage: Email Console - www.christophernoxon.com