mardi 19 août 2008

Nouveaux départs pour la session

Salut gang!

Pourquoi nouveaux départs au pluriel??? Ben parce que j'ai l'intention de changer bien des trucs dans ma vie et que ça a déjà commencé.
J'ai aménagé dans mon nouvel appart, il ne manque que mes divans et quelques murs à peindre. J'ai mes deux colocs: Véro Lamothe et Steve, un jeune homme que je ne connais pas vraiment et qui n'a aucune idée sur quelles colocs il est tombé! lolololol Blagues à part, je suis vraiment contente que ça tourne bien tout ça! Mes deux colocs arrivent en septembre alors je profite bien de ma solitude et de ma liberté, ça me fait du bien.
Je ne sais toujours pas si je suis acceptée dans mon certificat en psychologie, mais il me semble que j'ai de bonnes chances. Mes notes et mes expériences devraient être prises en compte. Ce sera bien différent de l'éducation physique, entre autre parce que j'ai au moins un cours avec 200 étudiants. C'est sûr que ça me convient moins, ceux qui me connaissent bien savent que j'aime l'interaction avec le professeur et que c'est toujours un peu plus difficile pour moi quand j'ai l'impression qu'il y a du jugement autour de moi... En tout cas, je devrai bien m'adapter et assumer mon rôle de petite bollée (que je nie toujours)... un nouveau défi quoi! haha!
Avec mon amoureux ça va bien. Après six mois nous sommes toujours en phase d'adaptation. C'est normal et même sain je dirais. Nous sommes bien différents sur certains trucs, et semblables sur d'autres, il faut faire attentions à nos vieilles habitudes qui ne dérangeaient pas nos ex mais qui peuvent mener à des chicanes entre nous. Toujours une question d'adaptation que nous surmontons assez bien tout de même, faut dire que nous avons une bonne communication. Ce qui aide c'est la facilité à Nick à dire ce qu'il pense sans filtre, donc il me force un peu à dire des choses qu'auparavant j'aurais tues. Des fois ça mène à des discussions blessantes, mais nous nous améliorons à chaque fois et nous communiquons de façon à mieux se comprendre de plus en plus facilement. Nick apprend à utiliser des mots et des phases qui ont plus de tact et moi j'apprends à être plus directe et plus claire quand je m'exprime. Bref, nous construisons notre relation sur une base solide faite de vérité, de compréhension et de respect.
Pour ce qui est de l'entraînement je suis encore hésitante. J'ai réalisé que j'ai besoin de compétition. J'ai besoin de me surpasser, de sentir que je suis capable d'accomplir des choses extraordinaires. Je me suis toujours basée sur le sport pour augmenter ma confiance en moi et mon estime personnelle. Bref, je me sens bien dans mon corps et dans ma tête quand je suis au sommet de ma forme, ce qui est normal, mais aussi quand je sens que j'appartiens à un groupe élite. Cet amalgame d'éléments de ma santé mentale me fait me sentir en contrôle et je deviens plus heureuse. Ça fonctionne pour moi et je viens de réaliser l'importance que l'entraînement élite a dans ma vie. C'est plus fort que d'être entraîneure chez Cardio Plein air ou que de m'entraîner seule, c'est un effet de groupe et d'appartenance: c'est exceptionnel! Alors il me reste à prendre la décision d'intégrer le club de triathlon du Rouge et Or... difficile décision...
Parlant de cardio Plein air... comme vous devez vous en douter j'ai été engagée pour donner des cours de cardio plein air et de cardio poussettes. Je trouve ça super et c'est un travail qui, à première vue, me motive beaucoup. J'ai ma formation au début septembre et je commence le lundi suivant. Ça va être bien, ma patrone directe semble me faire une confiance presque absolue et est vraiment encourageante. Je l'aime beaucoup! Aussi, je suis toujours coach de gymnastique et d'acro-gym le dimanche matin, ce qui fait qu'il n'y a pas un matin où je ne me lèverai pas... alors oubliez-moi pour les partys et les sorties du vendredi et samedi soir, le travail va m'appeller le lendemain matin à 9h. Et pas question d'arriver toute croche quand tu dois sautiller à droite et à gauche pendant 3 heures!

Et bien voilà pour mes nouveaux départs. Je souhaite que tout se déroule bien et comme prévu pour une fois dans ma vie. Je suis vraiment tannée des revirements de situations: j'ai besoin de stabilité.

à bientôt gang!

xxx mashvec